Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

petite mise au point pour certains acheteurs candides

AuteurMessage
simsoblog
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 26/05/1984

petite mise au point pour certains acheteurs candides Empty
MessageSujet: petite mise au point pour certains acheteurs candides   petite mise au point pour certains acheteurs candides EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:44

Je creais ce topic suite à la lecture d'un post de Snatch, ou il parle de faire de la reproduction d'Oscar, dans son je ne sais plus combien de litre et des poussières.

Le probleme soulevé est celui que les vendeurs ne previennent parfois pas de la taille adulte du poisson. Qui est en cause? le vendeur ou l'acheteur?
Ne le prends pas personnellement, Snatch, ce topic s'adresse à tous ceux qui ne prennent pas le temps de se renseigner ou qui sont mal reseigner.

Qui n'a pas craqué devant les jolies couleurs ou la forme originale d'un poisson inconnu chez notre vendeur?
Tout le monde!
Et comme tout le monde, vous avez remarquer que sur le petit bocal desert de plantation où le "betail" s'amoncelle comme dans un train d'Auschvitz, il n'y a souvent que le nom, et surout la somme qui n'appartiendra plus à notre portefeuille.
Mais avez vous deja vu la taille du poisson à l'âge adulte?

malheuresement, même si, niveau conseil, certains vendeurs sont vraiment callés, ils n'hesitent pas à nous faire acheter n'importe quoi, et au final, on se retrouve vite avec des especes trop grandes pour nos aquariums. Je sais que souvent, mon vendeur m'a affirmer que je pouvais posseder telle ou telle race, comme des loche clown dans mon 80L ou des guppy en presence de mon ancien Betta Splenden...et au final, c'est la catastrophe.

On a les moyens de se renseigner facilement avec internet aujourd'hui.
Quand j'etais môme, mon père, fan d'aquariophilie avait un enorme bac où il mettait tout et n'importe quoi, puisque le vendeur affirmait que ca ne posait pas de probleme. Il fallait acheter des livres pour se renseigner, et souvent, il n'y avait pas toutes les especes.

Je crois qu'aujourd'hui, un simple clic de 20 secondes n'est pas compliqué pour prendre conscience peut ou ne pas avoir tel ou tel poisson.

Alors svp, pensez à demander les besoins en taille et en eau de chaque poisson, et si possible regarder sur le net avant d'acheter.
D'abord, ca evitera des depenses inutiles (j'ai connu aussi les poissons qui meurent au bout de deux jours au debut) et ensuite ca evitera de tuer des poissons pour rien.

Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet! à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite mise au point pour certains acheteurs candides   petite mise au point pour certains acheteurs candides EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:18

je ne le prends pas mal. T'inquiète. Je suis daccord avec toi je me suis fait avoir. Mais de toute façon, je me suis séparé de mes Oscars.
Et pour ce qui est des vendeurs j'ai fait le tris et je ne fait confiance que au aquariophile de ce forum et a ce d'autre forum.
PS: C'EST PAS SNATCH MAIS SNACH!!!!!!!! Mad
j'esper ne pas avoir fait trop de fautes cette fois si.
simsoblog
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 26/05/1984

MessageSujet: Re: petite mise au point pour certains acheteurs candides   petite mise au point pour certains acheteurs candides EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:35

Oouuups! Embarassed desolé pour l'orthographe de ton pseudo, snach...
Je suis content que tu ne le prenne pas pour toi, car je ne te visais pas particulièrement. J'ai fait aussi ce genre d'erreurs. Je t'ai surtout cité parce que j'avais lu ton post sur les Oscars, tout simplement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite mise au point pour certains acheteurs candides   petite mise au point pour certains acheteurs candides EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:45

Je sais que tu ne me pas visé . C'est pour ça que j'ai répondu. C'est pas grave pour le pseudo, on ma déja dit pir que ça (SNACK).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite mise au point pour certains acheteurs candides   petite mise au point pour certains acheteurs candides Empty

petite mise au point pour certains acheteurs candides
Page 1 sur 1