Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ponte de Corydoras Albinos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cruelleavie
Guppy
Guppy
Cruelleavie


Féminin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1979
Age : 45
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 08/06/2009

Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:34

Hier, j'ai effectué un changement d'eau un peu plus important que d'habitude dans mon 120L. Je ne sais pas si c'est lié, mais la baisse de le température a dû déclencher quelque chose chez mes Corydoras Albinos.

Alors que je venais juste de recompléter l'eau du bac, j'ai remarqué que 2 de mes Albinos faisaient une danse endiablée.

Tout d'abord la femelle(plus grosse) stimulait le ventre du mâle avec ses barbillons. Le mâle se couchait presque et était tout excité.

Puis c'était au tour du mâle de stimuler le ventre de la femelle qui se remuait frénétiquement. Après ce "secouer secouer", elle expulsait de 1 à 4 oeufs, qu'elle maintenait entre ses 2 nageoires avant d'aller les coller sur une vitre, une plante, ou tout autre élément du décor. Y'en a aussi sur le filtre.

Je les ai isolés immédiatement dans un 40L pour qu'ils terminent leur ponte loin des appétits de leurs colocataires. Si la ponte est viable, j'en proposerai certainement à échanger ou à vendre, parce qu'il y a une quarantaine d'oeufs en tout.

J'ai été étonnée de constater que le mâle n'assaillait la femelle qu'une fois, puis la laissait tranquille jusqu'à ce qu'elle ait déposé ses oeufs. C'était ensuite la femelle qui revenait vers le mâle, l'air de dire "allez au boulot, on continue". C'est vraiment attendrissant de les voir comme ça.

J'avais déjà eu une ponte dans mon 90, mais tous les oeufs avaient été gloutonnés. J'espère que celle-ci va donner des alevins...

Si quelqu'un a des conseils, notamment concernant leur alimentation dès qu'ils seront sortis de leurs oeufs, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:47

Personnellement je commence par les recueillir et les mettre dans un petit tamis à artémias, fixé à la surface du bac de ponte (je ne fais pas de changement de bac, car tu changes de paramètres entre celui du bac de vie des parents et celui d'éclosion).
Je met quelques feuilles afin d'apporter un cachette et un support aux alevins.

Pendant plusieurs jours après l'éclosion, je donne 50% de liquizell et 50% de paillets finement broyées.
Après quelques semaines je passe à 100% paillettes broyées.

Dès qu'ils mesurent 5mm je les laches dans un pti bac de 15-20L.
Pendant la période où ils sont dans le tamis, il faut régulièrement le nettoyer (enlever les oeufs non éclos, enlevé les morts, nettoyé les algues) en sortant tout les petits (je les met dans un verre, ça me permet de les compter).
Revenir en haut Aller en bas
Cruelleavie
Guppy
Guppy
Cruelleavie


Féminin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1979
Age : 45
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 08/06/2009

Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:15

Ok, merci pour tes conseils. Je vais faire comme tu as dit.

Mais au fait, au bout de combien de temps éclosent les oeufs ? Ils ont déjà 40h, là tout de suite. On voit les bébés remuer dans leurs sacs. J'espère être là pour leur éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:16

C'est cool tu as de la chance
J'ai eu une ponte une fois où j'étais chez moi mais rapidement mangé par mon barbus Evil or Very Mad
De toutes façon je n'aurais pas eu le temps de m'en occuper en étant que le week end chez moi
Tient nous au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:24

Tout depend de la temperature pour une temperature de 28 ca eclos en 2-3 jours pour une eau a 16 une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cruelleavie
Guppy
Guppy
Cruelleavie


Féminin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1979
Age : 45
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 08/06/2009

Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:49

Pfff trop nul... Ils sont tous passés dans la filtration, je crois bien... J'ai oublié qu'un truc, mais il a fallu que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:32

Tout dépend comment est ta filtration tu a regarder???
regarde les zoé des crevette sont vivantes dans les filtration si elles y vont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Corydoras Albinos Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Corydoras Albinos   Ponte de Corydoras Albinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Corydoras Albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corydoras Albinos
» corydoras albinos : aenus ou paleatus ? Need help...
» Ponte de corydoras paleatus
» Ponte corydoras paleateus
» Couple guppy albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: