Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour poisson aqua 25L

Aller en bas 
+3
Cgrall06
baboom
jérémy06
7 participants
AuteurMessage
jérémy06
Guppy
Guppy
jérémy06


Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/10/1993
Age : 30
Localisation : biot
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:41

Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignement pour une amie qui souhaite débuter en aquariophilie. Elle possède un aquarium de 25L et aimerait savoir comment l'aménager et quels poissons pourrait-elle mettre dans cette aquarium de 25L.

Voilà merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 1:04

Salut
Pour commencer il faudrait qu'elle sache quel temps elle peux consacrer à son aqua.
Ensuite savoir si elle veux un aqua d'eau froide ou tropical car cela changerait beaucoup de choses à mon sens : choix des plantes et/ou des poissons.
Avec déjà ces réponses il sera possible d'avancer plus dans son amenagement .
Sinon dans tous les cas et en vue du volume, les choix seront quand même un peu limités et surtout il lui faut quelque chose de simple pour ne pas la dégouter de cette occupation et se faire la main.
Et aussi mis à part la cuve que possède telle déja comme matériel ( pompe de filtration, chauffage, éclairage...).
Après pour moi, il y a le choix :
- poisson rouge (1 vu le volume) et plante résistante (pk pas en plastique au début) avec des graviers ou du sable en guise de sol.
- tropical avec combattant, sol correct et de belles plantes.
- toujours tropical avec quelques guppy et toujours un bon sol et de belles plantes.
De ces choix viendront tout simplement le matériel et l'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 8:11

bonjour,

pour commencer, on oublie le poisson rouge qui demande un minimum de 50L et en plus c'est un poisson grégaire. A part dans un bassin il n'a pas sa place dans un aquarium de 25L.
Pourquoi pas un aquarium spécial crevette.
pour les poissons, les limites sont vite atteintes pas mieux que baboom.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
jérémy06
Guppy
Guppy
jérémy06


Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/10/1993
Age : 30
Localisation : biot
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 9:44

d'accord merci pour vos conseils et serait t-il possible de mettre des guppy ou des combattants avec des néons?
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 10:15

25l. c'est vraiment limite, tu peux juste mettre des crevettes. J'ai fait l'erreur de mettre un poisson rouge et 10 danio dans un 20 litres, au final le poisson rouge à manger une partie des danio Evil or Very Mad

C'est sympa les crevettes et s'il n'y a que ça tu verras pleins de petits Very Happy
Et puis si ton appart est normalement chauffé, tu n'auras pas besoin de chauffage, donc gain de place, pareil avec un filtre cascade

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 10:19

jérémy06 a écrit:
d'accord merci pour vos conseils et serait t-il possible de mettre des guppy ou des combattants avec des néons?

Connais pas les combattants mais guppy avec néons = OUI
Par contre les néons sont mieux en banc de 10 minimum
Revenir en haut Aller en bas
jérémy06
Guppy
Guppy
jérémy06


Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/10/1993
Age : 30
Localisation : biot
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 10:42

Merci Cgrall06 pour tes recommandations
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 11:00

heu des neons dans un 25l non. si je me trompe pas il leur faut 1m de façade minimum pour qu'il puisse s'ébattre. a confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 12:48

Dans 25 litres le choix est très réduit .

Par ordre de facilité :

- Betta ( seul , surtout pas en couple )
- microrabora ( 5 max )
- couple ou trio de killi
- tetraodons travancorius

Pas de néons , danios ect qui sont de bon nageurs mais aussi des poissons grégaires .
Guppy éventuellement sachant qu'en quatuor tu seras très vite en surpopulation .

A mon sens , pour débuter , les bettas sont idéaux .
Tu as aussi la possibilité de mettre des red cherry dans le bac mais ca exclu pas mal de poisson .
Revenir en haut Aller en bas
jérémy06
Guppy
Guppy
jérémy06


Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/10/1993
Age : 30
Localisation : biot
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 13:14

Son choix porterait plutôt sur 2 guppy noirs et 2 guppy leonard rouge. Sont-ils associables?? et surtout est-ce que le volume de 25L est suffisant??
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 13:21

Prends que des males alors sinon elle va vite être en surpopulation
@+
Revenir en haut Aller en bas
jérémy06
Guppy
Guppy
jérémy06


Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/10/1993
Age : 30
Localisation : biot
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 13:44

ok je lui dirait de prendre que des males!!
merci pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 14:44

Héhé sufit de demander ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptySam 18 Juil 2009 - 22:20

J'ai 2 bacs de 25L à la maison, dans lequel j'ai 2 populations totalement différente: dans l'un j'ai des red cherry, et l'autre des killies.

Pour avoir pas mal changé de pop en quelques temps, je peux te conseiller:
_ évite les poissons rouge, néons, danio
_ Pour les guppys tu peux, mais attention à la surpopulation!!! Tu peux choisir de mettre que des males, mais attention aux conflits
_ pour les combattants c'est tout à fait possible. Avec 1 male, et 3 femelles. Mais cela demande pas mal de cachettes, et tu risques de devoir changer plusieurs fois de femelle avant qu'un groupe ce forme (j'ai eu ça pendant un bon moment).

Après le problème sur un 25L c'est que c'est un volume assez compliqué à stabiliser. Vu le volume le moindre petit soucis se répercute tout de suite. Il faut donc bien surveiller (plantes en décomposition, sur-plus de nourriture, etc)
Maintenant pour notre région un autre problème est la température. J'ai plus de mal à conserver une température "basse" sur mes 25L que sur le 200L
Dans ces conditions une solution peut etre de prendre des poissons ne craignant pas trop les températures hautes. Donc tu peux prendre des combattants, ou encore mieux, des killies!

Tu pourras ainsi avoir de beaux poissons, qui se reproduisent bien, et qui tolèrent très bien les températures haute. En plus il y a différentes variétés donc tu pourras choisir celui qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:12

Mais lol... Franchement évitez les conseils du genre des néons et des guppys dans 25 litres : c'est pas des conseils, c'est des conneries. Désolé d'être aussi direct mais des fois il fait que ça sorte !

Dans 25 litres, surtout pour un débutant, il n'y a pas beaucoup de possibilités :

- Des crevettes... Oui, mais ce ne sont pas des poissons et leur maintien correct nécessite à mon avis une certaine expérience,
- Des killies... Oui, mais je ne suis pas sur que ça convienne vraiment à un débutant.
- Un combattant (tout seul) là oui, sans problèmes, à condition d'avoir un débit de filtration très faible et des paramètres adaptés

Pour le reste... EXIT !
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:59

Quel violence lol!
J'ai juste dit qu'on pouvait mettre des néons avec des guppys, j'ai pas précisé que c'est pas possible dans son 25 litres qui à mon avis serait juste bon pour des crevettes. Les combattants, connait pas alien donc j'en parle pas
Un 60 litres permettrait un peu plus de liberté
@+
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:45

Et pour les killies, ce n'est vraiment pas difficile à maintenir!
Si vraiment tu veux des naissances, c'est un peu plus exigeants, mais pour simplement les maintenir c'est top

Tu fais des changements d'eau régulier, qui pour un 25L représente 6-7L, donc facilement faisable.
Niveau température, ça ne risque pas grand chose.

Il faut simplement une pompe correcte, et un chauffage qui fonctionne pour cet hiver. Après niveau éclairage, un bac d'origine avec un éclairage faible sera parfait, car ils ne réclament pas beaucoup de lumière.

POur le combattant ça peut le faire sans problème, et comme par défaut les bacs sont rarement vendu sur dimensionné coté filtration, c'est sans soucis.

Néons c'est clair que ce n'est pas top. Les guppys ça peut le faire, mais 2-3males maxi.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy06
Guppy
Guppy
jérémy06


Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/10/1993
Age : 30
Localisation : biot
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:56

ok merci a vous tous je lui ferait parvenir tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour poisson aqua 25L Empty
MessageSujet: Re: conseil pour poisson aqua 25L   conseil pour poisson aqua 25L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour poisson aqua 25L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels crabes pour mon aqua-terra? Bac spé. pour mon 90L.
» CONSEIL POUR SABLE
» Poisson pours differents aqua (83)
» Conseil Pour démarage d'un aquarium
» demande conseil pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: