Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin aide repro crevette japonica

Aller en bas 
+2
jmaucris3
zuzucagnenc
6 participants
AuteurMessage
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc


Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977
Age : 46
Localisation : cagno de mar
Date d'inscription : 26/06/2008

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:28

je viens d'isoler une femelle pleine dans un petit bac.

mais quelqu'un aurait une idée pour savoir comment procéder pour les différentes étapes (eau saûmatre) mais avec un seul bac.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
jmaucris3
Guppy
Guppy
jmaucris3


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Antubes
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:39

oublie c'est impossible !!!! il te faut plusieurs bacs car toutes tes crevettes ne vont pas être prêtes au niveau maturité en même temps pour les passer en eau saumâtre.
En plus il faut préparer un bac d'algues un mois avant la naissance des zoés... Je te parle de ça en connaissance de cause, j'ai déjà fait quelques repros
Revenir en haut Aller en bas
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc


Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977
Age : 46
Localisation : cagno de mar
Date d'inscription : 26/06/2008

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:41

il en faudrait combien?
Revenir en haut Aller en bas
jmaucris3
Guppy
Guppy
jmaucris3


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Antubes
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:18

il faut :
- 1 bac pour la naissance
- 1 pour l'eau saumâtre 11g/L
- 1 pour l'eau de mer 33g/L
sachant que certaines tiennent uniquement en eau saumâtre et pas en eau de mer, cela dépend de l'endroit d'où viennent tes caridinas.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:00

D'après ce que j'ai put lire sur le net lorsque je cherchais à faire de la répro de japonica, il te faut presque autant de récipients (un verre suffit) que de crevettes!

En fait il faut attendre que les zoé commencent leur transformation, pour les basculer progressivement en eau douce.... mais bien sur on ne les passe pas directement de l'eau de mer à l'eau saumâtre. Il faut progressivement réduire la salinité.
et comme les zoé n'évoluent pas au meme rythme, il faut pas mal de récipient qui sont tous à une salinité différentes.

La procédure étant qu'on isole une zoé dans un verre dès qu'elle commence sa transfo. Et chaque jour on retire un peu d'eau salé (10%) et on la remplace par de l'eau douce.

Le dernier aspect sympa, c'est que progressivement on modifie la nourriture, mais là je n'ais pas trop trop d'info
Revenir en haut Aller en bas
jmaucris3
Guppy
Guppy
jmaucris3


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Antubes
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:31

L'idée des verres est pas mal le seul truc c'est qu'en moyenne elle fait une bonne cinquantaine de zoés à chaque fois donc ca commence à être un peu dur dur avec autant de récipient sachant que plus le récipient est petit moins tu arrives facilement à garder une salinité normale....

Pour l'alimentation c'est ce que je disais, il faut ensemencer un des bacs avec des algues et du phytoplancton pour que les zoés se nourrissent comme elles veulent mais cela se prépare un bon mois avant... Tu peux utiliser de l'engrais à géranium que tu laisses en plein soleil pour voir le bac se coloniser de phytoplancton. J'ai aussi donné du phytoplancton mais le problème c'est que c'est de l'aliment mort donc elle ne se nourrissent pas et meurent rapidement, le mieux reste encore le phytoplancton marin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:32

Le truc c'est que justement, dès que la zoé commence a se transformer il faut que la salinité évolue tout les jours.
Donc la solution du verre est pas mal.

Je suis OK que le fait d'utiliser autant de récipient est très contraignant, mais l'article que j'avais lut décrivé une procédure éprouvé de la sorte.
Le mec utilisait une 40aine de récipients par ponte....
Revenir en haut Aller en bas
jmaucris3
Guppy
Guppy
jmaucris3


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Antubes
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:21

Perso, je mets les zoés trois à quatre jours après quelles naissent directement dans le bac d'eau de mer, je sais que mes crevettes tiennent à 33/34g/l de sel et après je commence à diminuer le taux de salinité directement dans le bac de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:10

A vous lire je pensais que faire du marin c'etait super compliqué mais je crois qu'il y a plus compliqué encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmaucris3
Guppy
Guppy
jmaucris3


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Antubes
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:50

Rien n'est impossible à celui qui s'en donne les moyens mais j'avoue que c'est du boulot, perso j'ai arrêté mes bacs d'eau de mer, je trouvais cela difficile la première année le temps de stabiliser les paramètres et la flore puis après ça roule tout seul !!! Si l'aquariophilie était simple beaucoup ne se découragerait pas aussi vite....
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:25

Voici un lien sur la repro des japonicas qui est très bien fait.
Elle est basée sur une expérience personnelle.
http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm

Je pensais que certains d'entre vous l'avez déjà vu.

Effectivement la reproduction des japonica n'est pas comme la repro de guppy mais elle n'est pas aussi difficile que ce que j'ai pu lire dans ce post.

D'ailleurs “no risk no fun”.

Je suis en train de me lancer dans l'aventure en me basant sur le lien que j’ai mis.
La seule grosse différence est que je ne prends pas de la Dunaliella Salina mais des algues d'eau douce.
Si toutes mes expériences échouent je vais prendre la Dunaliella.

Pour mes expériences, je suis en train de préparer 4 bacs pour les ensemencer d’algues :
Premier bac : bac avec de l’eau de mer. On a la chance d’habiter un région près de la mer autant en profiter
Deuxième bac : bac avec de l’eau de mer mais diluer de moitié avec de l’eau du robinet
Troisième bac : bac de préparation maison avec un salinité de 34 g/L
Quatrième bac : bac de préparation maison avec une salinité de 17g/L

L’expérience consiste à voir le bac qui donnera le meilleur rendement (si celui-ci n’est pas de zéro).
Voila les infos que je peux te donner.
Et n’oublie pas : no risk no fun i.e. fait ta propre expérience
Si on part dans l’idée que c’est impossible l’homme n’aurait pas mis les pieds sur la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:31

jmaucris3 a écrit:
oublie c'est impossible !!!!

zuzucagnenc, n'oublie pas.
Fais ta propre experience.
De plus rien est impossible.
La preuve, certains l'ont fait.
autre lien qui peut etre utile.
http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/index-308525.html
Revenir en haut Aller en bas
jmaucris3
Guppy
Guppy
jmaucris3


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Antubes
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:11

Attention lorsque vous reprenez les dires d'autres personnes de ne pas les déformer..... J'ai uniquement dit que c'était impossible avec un seul bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Farlo
Guppy
Guppy
Farlo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:14

Merci de l'intérêt que vous portez à mon article.
Il est vrai que dans un seul aquarium, il ne sera pas possible de mener a bien cette reproduction.
Les larves grossissant chacune à leur vitesse, il faut les transférer au fur et à mesure de leur transformation.
Je suis en train de reprendre mes tentatives.......

A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
http://LesAquariumsdeFarlo.blog4ever.com
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:21

Farlo a écrit:
Merci de l'intérêt que vous portez à mon article.
Il est vrai que dans un seul aquarium, il ne sera pas possible de mener a bien cette reproduction.
Les larves grossissant chacune à leur vitesse, il faut les transférer au fur et à mesure de leur transformation.
Je suis en train de reprendre mes tentatives.......

A+
Farlo

Salut Pascal, comment vas tu et comment vont tes japonicas issue de ta repro?

Moi, j'ai essaie et ce fut un échec total.
Mais je pense savoir pourquoi i.e. à cause de la nourriture.
Je ne leur donnais pas de la Dunaliella salina.
Je n'ai pas encore retente l'experience car je n'ai pas le temps.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide repro crevette japonica Empty
MessageSujet: Re: besoin aide repro crevette japonica   besoin aide repro crevette japonica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide repro crevette japonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevette cardinia japonica
» [ Crevette ] Caridina Japonica
» Info [Caridina Japonica]
» besoin d'aide.
» Besoin d’aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: