Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Betta dans un 60 litres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parasite-ev3
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2009

Betta dans un 60 litres ? Empty
MessageSujet: Betta dans un 60 litres ?   Betta dans un 60 litres ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:59

Bonjour..

voilà j'ai un 60l et à la base je voulais un betta mais j'ai vite appris qu'on devait isolé un betta.. Il n'y a vraiment aucunes autres espèces de poisson qui puisse cohabiter avec lui?

Sinon javais penser à un couple de tateurdina et des pseudomugils.. qu'en pensez vous ? ( sachant que je débute )
Revenir en haut Aller en bas
Kiki Dang
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 19/08/2009

Betta dans un 60 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Betta dans un 60 litres ?   Betta dans un 60 litres ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 1:32

Pour cohabiter avec un betta je dirais des crevettes ou de petits poissons de sol.

Quitte a faire doublon des autres post :

Je te déconseille les pseudo pour plusieurs raisons :
- poissons vifs (60 litre c'est trop petit et les tateur n'aime pas l'agitation)
- grégaire (10 poissons)

Pour les tateurs fait bien attention aux paramètre de ton eau :
Ici pour la fiche de tateurs
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=23

Perso je mettrai des tateurs et quelques crevettes.

Sinon je te conseille cette article a lire qui dit que faire avec un aquarium de 60 litres :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
Revenir en haut Aller en bas
parasite-ev3
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2009

Betta dans un 60 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Betta dans un 60 litres ?   Betta dans un 60 litres ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:51

Merci, très bon article mais ils ne disent pas si on peut prendre plusieurs espèces parmis celles qui sont données :s
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Betta dans un 60 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Betta dans un 60 litres ?   Betta dans un 60 litres ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:42

J'ai des males combattants dans presque tout mes bacs: 25L, 60L, 120L et meme 350L, dans des bacs communautaires.
Avec des cardinalis, rami, neons, platy, colisa, etc (dans différents bacs bien sur)

Il faut simplement éviter de mettre les males et femelles ensemble (ou alors il faut constituer un couple), et éviter de mettre des males très voilés avec des poissons réputés pour croquer les nageoires.
Ceci dit, j'ai un male très voilé dans le 350L, et il fait fuir les cacatuoides male, les rami, etc

Les betta acceptent pas mal de paramètres différents, donc c'est un poisson vraiment très facil
Revenir en haut Aller en bas
parasite-ev3
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2009

Betta dans un 60 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Betta dans un 60 litres ?   Betta dans un 60 litres ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:00

Merci pour ta réponse !

car javais penser a des pseudomugils et des riatherina .. ces 2 espèces ensembles ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta dans un 60 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Betta dans un 60 litres ?   Betta dans un 60 litres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta dans un 60 litres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: