Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bourse Marseille

+15
Seb83
steph600
amcichlid
mathias13
robby1
balasse
Max83
foudepc83
aqua13
tofun
Fabien_06800
magalette
mattmatt
nada
Florent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

Bourse Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:18

Et le mec avec ses 3 gobies, le salop il mettait même pas les prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:48

c'est vrai que mon voisin abusais méme des "f2 comme il dit "a 6 euro le labido alors que je faisais les miens 4 euro en f1.......je comprend qu'on ne lui en achete pas , dommage que les gens ne regarde pas les prix et la qualité avant d'acheter , des fois une simple discution suffit a pouvoir se faire une idée ,
par contre effectivement des poissons a 2 euro comme on l'a vu sur certain stand c'est sympa pour une bourse ,donc moralité , il faut regarder les prix en magazin pour reelement faire des choix sur les bourses , pour ma part je prend note que la prochaine bourse sera pour moi celle des prix plus bas !

par contre felicitation au gars des trois gobie comme vous dite car l'acheteur c'etait moi , des poissons rare ( presque les seul de la bourse aussi rare) , en f1 et pas tres cher en rapport a leur qualité et rareté , il en avait que 3 car sont bac trop grand l'oblige a mettre des piéges et là , il n'ont pas bien fonctionner (3 poissons attrapé qui on fait mon bonheur )
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:32

+1 pour des prix relativement élevés

J'ai regardé un peu les ramirezi, le mec abuse maintenant! 12euros le couple! Et ils n'étaient pas très gros.
La première fois que je suis allé à cette bourse je les achetais à 9euros!
Le vendeur est super sympa, c'est un vrai connaisseur, et sa souche est très belle, mais franchement il abuse trop.
D'ailleurs ça c'est vu car il n'a pas vendu énormément (comparé aux bourses précédentes)

Par contre l'omniprésence des cichlidés dans ce type de bourse est récurant
Seb83
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1973

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:50

Florent a écrit:

J'ai regardé un peu les ramirezi, le mec abuse maintenant! 12euros le couple! Et ils n'étaient pas très gros.
La première fois que je suis allé à cette bourse je les achetais à 9euros!
Le vendeur est super sympa, c'est un vrai connaisseur, et sa souche est très belle, mais franchement il abuse trop.
D'ailleurs ça c'est vu car il n'a pas vendu énormément (comparé aux bourses précédentes)

Il est vrai que les prix des poissons sont de plus en plus chers en bourse, mais cela ne tient qu'à 2 choses :
Primo, ce sont toujours les memes vendeurs que l'on retrouvent et donc ils maintiennent un monopole (meme si ce ne sont pas des professionnels). Il faudrait que certains vendeurs 'cassent' les prix à la vente : par exemple, je suis sur que le mec qui vendait ses poissons à 2 euros a fait une bonne bourse. Pourtant, il a sans doute moins gagné que les autres, mais au final, il a écoulé ses repros (à la base, c'est le principe de la bourse)
Secondo, Ces vendeurs seraient stupides de ne pas en profiter : tant que les gens accepterons d'acheter à ce prix, pourquoi baisseraient ils leurs tarifs ? si sur quelques bourses ils ne vendaient rien, les prix s'ajusteraient d'eux meme pour le bénéfice de tous.

Florent a écrit:
Par contre l'omniprésence des cichlidés dans ce type de bourse est récurant
Effectivement, mais encore une fois, cela ne tient qu'à tous : si vous etes tous décus du manque de variété exposées, c'est que vous cherchez et détenez d'autres especes : dans ce cas, pourquoi ne pas réserver un bac lors d'une des prochaines bourses et diffuser vos reproductions : cela rajouterait de la diversité.
Je vais passer pour un grognon, mais j'ai l'impression que la plupart des gens s'attendent à trouver la meme chose qu'en magasin (plein de choix), mais en moins cher. Cela fait un peu plus de 10 ans que je visite les bourses et force est de constater que les gens qui participent en tant que vendeurs sont toujours les memes (à quelques exceptions pret).

Alors effectivement, on retrouve toujours la meme chose.

Bon j'arrete la pour la morale. Perso, j'aime toujours aller aux bourses, meme si je ne cherche pas forcement quelque chose : cela permet de revoir des gens, de participer à un moment convivial et de voir de jolis poissons.

Ciao,

Seb
tofun
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:07

moi j'en retiens la leçon suivante , etant vendeur a cette bourse (mes poissons etais tous a 4 euro ),et j'ai pu avoir la chance d'etre acheteur et echangeur ( refuser pas certain membres )

ma prochaine bourse je vendrai un peu moin cher certain de mes poissons afin de liberer un peu plus mes bacs !mon prix maxi restant a 5 euro !pour des poisson plus gros que je n'avais pas a cette bourse.

j'aimerai que les echanges soit plus generalisé tout de méme aussi c'est la base des bourses egalement !

bref je vais essayer de montrer un peu plus l'exemple !
car je suis de l'avis generale.
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:44

Euuuh, en meme temps, c'est une bourse organisé par l'AMC, ASSOCIATION MARSEILLAISE DE CICHLIDOPHILES Rolling Eyes

C'est peut etre la raison d'un grand nombre de cychlidés.. non.

Si vous voulez une bourse ou il y a plus de choix, il faut allé a celle d'éguilles.. Laughing
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:00

Yop !
En parlant de la bourse d'Eguilles, quelqu'un a une date ou une idée générale du moment ?
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:04

Novembre, si mes souvenirs sont bon..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:08

Merci ! C'est cool, c'est dans pas trop longtemps et juste comme y faut pour se faire ses cadeaux de noel... enfin à 1 mois près geek
L46
Scalaire
Scalaire
L46

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:39

Bonjour,

Aux dernières infos il n'y aura pas de bourse à Eguilles (à confirmer; Lau si tu passes par là..........) et à Arles non plus (là je confirme).
Je crois que même celle d'Aubignan (84) n'aura pas lieu, en gros pour 2009 c'est fini Sad

Pour Arles Thierry et moi tenons à remercier toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour nous aider: c'était hélas déjà trop tard vu que nous avions déjà tout décommandé Crying or Very sad

Merci encore!

L46
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:47

Salut à tous,

Il y a certaines bourses qui, faute d'organisateurs, n'auront pas lieu.

Pour les prix pratiqués à la bourse,j'ai trouvé que certains vendeurs étaient très gourmands. Moi, je m'étais fixé 5€ max le poisson et ce quel-qu'en soit l'espèce. Il ne faudrait quand même pas oublier que les pro payent des charges et des taxes.

A+ fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:33

Après renseignement, la bourse d'éguilles n'aura pas lieu.

A+ fred
Seb83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:31

fred6283 a écrit:

A+ fred

J'ai entendu également la meme chose pour la bourse de Juan Les Pins, mais cela reste à confirmer.
En tout cas, je ne trouve pas ca bon signe : est ce le début de la fin des bourses ?
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:46

Cette année sera vraiment pauvre en bourses Sad

Dommage, j'espère que l'année prochaine sera meilleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:14

Il est évident que les prix qui sont pratiqués, vont sonner la fin des bourses.

A+ fred
sicilien37
Platy
Platy
sicilien37

Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 19/12/1963

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:28

Seb83 a écrit:
fred6283 a écrit:

A+ fred

J'ai entendu également la meme chose pour la bourse de Juan Les Pins, mais cela reste à confirmer.
En tout cas, je ne trouve pas ca bon signe : est ce le début de la fin des bourses ?

salut,
non la bourse de Juan aura bien lieu fin Janvier Wink
http://aquario-passion.forumdediscussions.net/forum.htm
Seb83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:55

[quote="sicilien37salut,
non la bourse de Juan aura bien lieu fin Janvier Wink[/quote]

Cool, ca c'est une bonne nouvelle.
Merci de l'info.

Seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse Marseille   Bourse Marseille - Page 3 Empty

Bourse Marseille
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3