Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Changement de pompe Nano 20L

4 participants
AuteurMessage
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

Changement de pompe Nano 20L Empty
MessageSujet: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:23

Coucou les p'tits loux

J'ai ma femme qui a son Nano 20L avec 3 crevettes et 7 Galaxy. Etant donné qu'on a tendance à faire pas mal de maintenance de Riccia, Mousses on vois bien que la filtration fourni par Dennerle est un peu limite et comme je ne supporte pas les pompes internes, vous auriez une idée d'une pompe externe pouvant aller sur un Nano 20L ?

J'ai vu l'autre fois une petite pompe externe ou on peut coller des nouilles dedans, mais c'etait sur un 30L je crois.

Si vous avez des idées de petites pompes externes, je suis preneur

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:55

Tu as cela:

http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=35_65_268&products_id=1465

Par contre je ne connais pas du tout la fiabilité du matériel, mais j'avoue être assez curieux, donc j'attends les retours de ceux qui utilise ce filtre
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyLun 7 Sep 2009 - 6:45

Merci Flo

http://www.aqua49.com/materiel-f15/filtre-exterieur-eden-501-t926.htm

Beaucoup de bonnes critiques. je vais continuer la chasse study
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:46

Bon par contre je trouve aquarioshop un peu cher sur ce matos!
Mais je me pose vraiment la question de monter cela sur mes 25L! Par contre impossible de poser la pompe trop bas par rapport au bac, du coup je ne sais pas où caser les pompes.... (j'ai 2bacs 25L sur le meme meuble dans ma salle de bain)
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:29

Clair que faire de la maintenance de bac avec les petits pompes interne ou tu dois acheter le kit mousse car non nettoyable ca me gave.

Encore plus sur un petit bac qui est trop sensible au moindre changement et la ouate n'est pas tres bacteries.

Faut voir, moi je sais que le Nano de ma femme est sur un meuble ou je peux caser dans un des tiroirs donc plus simple. J'ai lu pas mal de bonnes critiques au sujet de cette pompe. Je vais voir si je trouve pas moins cher et je te tiens au jus si j'en commande une
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:30

Je viens de recevoir ma pompe Eden 501.

Qualité excellente. L'installation est un peu bizarre, pas beaucoup de dessins et une piece dans le boite reste sans que j'ai pu comprendre ou elle se colle.

Montage facile, par contre c'est assez bizarre. L'aspiration se fait directement sur les nouilles et un filtre rond de mousse entoure le tube de rejet de la pompe. J'aurais vu le contraire pour ma part, c'est a dire filtrer en premier sur la mousse et ensuite passer l'eau sans dechets sur les nouilles.

J'ai pas mis les deux sachets de nouilles fournis mais un seul et je me suis fais une chaussette de Charbon actif.

Demarrage facile, un truc monstrueux c'est son silence. C'est hallucinant comme on l'entend pas.

L'embout d'aspiration est assez sympa et empeche le passage de crevette ou alevin tout en ayant une ouverture suffisante pour les debris de feuille.

Par contre, sur des nano 20 ou 30 faut couper les tubes sinon ca rentre pas.

Conclusion ? une pompe d'excellente qualité pour un prix vraiment petit.

Achete sur Aquascape :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf

3 euros plus cher qu'ailleurs mais livraison rapide, nickel, dans un carton bourré de journaux.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:38

Merci pour les infos.

J'attend ton retour d'expérience des semaines à venir

Sinon pour les nouilles il ne faut pas trop filtrer l'eau avant qu'elle arrive dessus.
Tu as la possibilité de modifier un peu le filtre. Tu met un filtre mousse à grosse mailles en entrée. Après tu met les nouilles, et enfin un filtre fin, ou du charbon
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:38

Nouvelle info. Sans comprendre la raison, j'ai passé une nuit blanche apres une hecatombe inconnu dans le bac.

J'ai du sortir tout les poissons et crevettes du bac pour les coller dans un seau avec l'eau de mon autre bac.

J'ai paumé 3 galaxy et une crevette sans comprendre la raison, aucun symptome à part tout ce qui peut ressembler à une intoxication à des metaux (comme toi flo le midi tout allais bien et le soir hecatombe).

Je pencherais pour une intox à des metaux ou un soucis au niveau des nouilles. Je pense pas que sur un 20L le fait d'avoir mis une chausette de charbon actif ait pu faire ca. J'avais pourtant tout essorer à l'eau (alors peut etre produit qui restait dans la pompe que j'aurais pas vu)

Symptomes : Rigidité, tombe au fond et au depart une surexitation de tous en peu de temps. Pas de difficulté à respirer.

Indice : en demontant tout mon bac et la nouvelle pompe ce matin, j'ai decouvert que le filtre noir qui entoure le tuyau de sortie sentait vachement le moisi comme si le filtre avait deja servi et fut secher au soleil. Je l'avais pourtant nettoyer hier mais pas fait bouillir.
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:29

Je me suis renseigné sur la disponibilité de ce filtre en magasin et, sur un point, j'ai eut la même réponse.
Chaque vendeur m'a dit que ce filtre était dur à trouver en magasin à cause de très nombreux retours, sur une année. Plusieurs séries semble t'il.
Celui ci n'a pas voulu me donner la raison et semblait même éviter d'entrer plus dans le sujet.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec ce qu'il t'est arrivé mais cela peut valoir le coup de se renseigner plus la dessus. Pour info les animaleries en questions était, vers chez moi certes, mais sinon Mr Bricolage, Botanic et Truffaut.
Il n'y a peut etre aucun rapport mais si cela peut t'aider!
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:29

Au vue des symptômes et j'ai pas mal l'habitude ca ressemble à une intox par soit des métaux lourds, soit des résidus toxique.

Déjà l'odeur du la ouate de filtration qui pue le moisi et rance âpres 12h de fonctionnement est typique d'une ouate qui a du être utilisé par le passé, nettoyée à la va vite et reconditionnée.

Maintenant, j'ai tout fait bouillir, vidé le bac complet de l'ancienne flotte pour coller celle de mes tanga, le PH est un peu haut mais ca passera vu que je coupe un peu la flotte.

No2 < 0,3
No2 environ a 12 (normal ca viens de l'autre bac).

J'ai viré le charbon pour coller comme a dis flo de la ouate coupée.

Je viens de faire tourner 1h la pompe et collé une crevette et un des galaxy je vais mater le comportement.

Dernière édition par Fabien_06800 le Ven 18 Sep 2009 - 10:23, édité 1 fois
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:24

Désolé Fabien pour ce qu'il t'arrive.
J'espere que tu n'auras plus d'autre deces.
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:51

Bilan du soir, tout les poissons mort, les deux derniers en moins de 10mn sans raisons et le plus intrigant : les crevettes et les melanoides sont vivantes.

Ca sent une attaque bacterienne dormante.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:50

Et niveau nitrates/nitrites?

Parce que lorsque tu as changé ton filtre, tu as perdu toutes les bactéries qui constituaient ton cycle de l'azote. Donc ça ne serait pas aberrant!

Et pareil lorsque tu as tout nettoyé, remis le filtre, etc

C'est vrai que ça n'irai pas aussi vite remarque... mais sur de si petits volume perso je me méfie avec mes 25L

Tu avais rincé toute la pompe? tuyaux, mousse, nouilles, etc
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:32

Nitrate 12mg et Nitrite < 0.3. Le soucis c'est que les crevettes n'ont rien, les melanoides ne montent pas à la surface, alors que dans la logique, ce sont les premiers à souffrir justement. Et dans le cas d'une poussé de nitrite tu as des signes avant coureurs comme "suffocation" alors que la, aucun soucis respiratoire. juste "je nage, je creve"

A la premiere hecatombe je n'avais rien touché et remis l'eau du bac dans le nouveau filtre et bon, tu sais, l'ancien, c'est une pompe interne avec une ouate genre coton tige sans rien de plus.

Et oui j'avais tout rincé, encore plus sur le deuxieme cas. Ce que je captes pas c'est comment en 10mn un poisson passe du "je nage à m'amuser dans le courant" à "je creve tout droit la tete en eau" sans que les crevettes (et en plus des red cristal, c'est pas ce qu'il y a des plus resistantes).
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:10

Bah j'ai eu le meme problème que toi!

J'ai perdu des corydoras aenus (=> poisson in-tuable!) alors que mes cardinalis, gastromyzon n'ont rien eu! J'ai perdu aussi des hachettes marbrés....

Et pareil que toi, le poisson nageait parfaitement, avait de superbes couleurs le soir, et le matin je le trouvais mort...
Là j'en suis sorti avec de bon changement d'eau... Mais je n'ai pas vraiment trouvé la source de contamination
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:00

Bon apparement, c'est un empoisonnement d'un produit qui devais trainer sur le bloc moteur, graisse ou autres chose, composant comportant un produit chimique car c'est la seule raison qui fait tuer des poissons en si peu de temps.

Une crevette morte cette nuit alors que sur les deux, ca semblait s'etre calmé.

Donc les symptomes d'un empoisonnement c'est :
- Meurs en peu de temps (entre 10mn et 1h)
- Nage folle comme systeme nerveux atteind
- Remonté brusque et flottant tête en haut à la surface.

Un truc à savoir, les produits toxique ont tendance à d'abord toucher en haut et sur le temps aller faire le bas à cause du brassage.

Bilan : 7 galaxy mort, 2 crevettes, 1 seule crevette survivante et les melanoides
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:03

Aie! ça fait mal!!!!
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:31

J'éespère que ca ne va pas s'incruster dans ton sol en descendant. C'est possible quand même.
En tout cas bien désolé pour toi.
Tu compte sortir la machine à gueulante envers le site d'achat?
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:42

Bah ca arrive, c'est la vie, surtout ma femme qui est triste mais je la comprend.

De toute facon on peut pas gueuler, ce genre de truc ca viens des chaines de montages donc gueuler sur le magasin ca fera pas revenir les poissons. C'est un truc que j'avais deja vu ya longtemps.

Comme je disais a Barbus au tel, faites attention quand vous achetez en animalerie, rien que les mecs qui collent les prix au marqueur sur vos sacs, si vous plongez le sac dans l'eau pour coller a la temperature, vous foutez des produits dans le bac. Dans un grand bac, ca crains pas trop car dilué mais dans un petit genre 20L ca pardonne pas.

Donc, on repars de zero et on fera plus gave encore. C'est par des erreurs comme ca qu'on se remet en cause sur notre confiance à vouloir jouer à dieu avec un bac en verre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de pompe Nano 20L   Changement de pompe Nano 20L Empty

Changement de pompe Nano 20L
Page 1 sur 1