Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Aménagement bac pour crevettes, questions.

Aller en bas 
+2
Marlène
lepto
6 participants
AuteurMessage
lepto
Platy
Platy
lepto


Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 07/07/1979
Age : 45
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:42

Bonsoir, je voulais savoir pour un bac à crevettes, faut-il absolument qu'il y ai un éclairage et des plantes?
J'aimerais faire un petit bac pour une autre espèce, sans éclairage, sans plantes mais avec plein de cachettes quand même. Avec des petits tubes et des morceaux de briques lol.
Je sais c'est vilain mais c'est pour un petit bac de 25L d'élevage.
Alors possible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:19

elles vont faire quoi de leurs journées si elles n'ont pas de plantes a trifouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:31

Pour de multiples raisons, les crevettes ont besoin de lumieres et d'apports pour refaire leur squelettes apres leurs mues. Les plantes fournissent les micro algues qu'elles ont besoin pour declencher les phases. La lumiere permet de leur gerer un cycle de moment ou elles sortent et ou elles se cachent.

Faut penser qu'un invertebrés c'est pas qu'un escargot lol!

Les cre de ma femme sont dans un Nano 20l en debut d'aquascaping et c'est plutot sympa
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:52

Question bête: combien de temps pourrais tu rester enfermer sans lumière?
Il en va de même pour toutes les espèces animales. Tu parles de bac d'élevage pour une autre espèce et tu dis vouloir y mettre des crevettes; pourquoi pas. Mais dans la plupart des cas les bacs spéciaux, ayant une fonction précise ( hôpital, élevage... ), se veulent au contraire spécifiques et simples.
Tu maintiens un poisson pour une certaine durée dedans et cela dans un but particulier donc il vaux mieux éviter de mélanger les espèces.
Mais même dans ce cas tu dois respecter au mieux leurs condtions de vie.
Donc je dirais +1 avec Fabien_06800: les crevettes se maintiennent dans un environnement qui doit leur correspondre et leur convenir ( lumière, plantes pour " nourriture",...).
A la limite garde ton bac spécifique élevage et fais un petit bac crevettes si cela t'es possible.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:49

+1 les crevettes ont besoin de plantes, d'éclairage et si possible d'un gravier pas trop épais pour qu'elles puissent le fouiller facilement

Les plantes quelles préfères sont: la cérato, riccia, mousse de java, cladophora, etc
Pour la cladophora il n'est pas obligatoire de les laisser sous forme de boule. On peut les déployer et les installer sur le sol ou un support, comme de la riccia.
Cela fait un très beau tapis
Revenir en haut Aller en bas
lepto
Platy
Platy
lepto


Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 07/07/1979
Age : 45
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:10

Salut, bon apparement c'est pas possible, ok.
Mais pour info, pas tous les poissons ont besoin d'une grosse source de lumière. Qui vient de tube que l'on met au dessus du bac je parle.
J'ai maintenu et reproduis pendant des années de nombreuses espèces de poissons dans des bacs non éclairés.
Il faut savoir que certains poissons vivent dans de grandes profondeurs (dans les lacs), donc un éclairage artificiel ne sert à rien à part avoir un bon rendu pour le regard de l'homme.
Après c'est sûr il faut se renseigner sur le biotope des poissons que l'on veut maintenir.
Je ne connais pas les différents biotope des crevettes, d'où ma question.
Désolé si j'en ai fait hurler certains, si bien sûr ils savent de quoi ils parlent. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:22

Ben y a personne qui hurle ?!
Carrement d'accord avec toi pour le fait que certains poissons n'ont pas besoin de beaucoup de lumiere et que des fois celle ci soit juste la pour l'oeil humain.
Je te rassure je suis comme toi à la recherche d'infos sur les crevettes car je pense me faire un petit bac spé et je glane à droite à gauche des infos pour faire cela bien.
D'ailleurs même pour mes autres bacs j'ai decidé de faire un reset de ma pop pour repartir sur des bases saines, à tout niveau.
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:02

Citation :
donc un éclairage artificiel ne sert à rien à part avoir un bon rendu pour le regard de l'homme
.

voyons ,voyons l'eclairage artificiel sert a cycler ton aquarium.

il faut lui ajouter une horloge pour recreer l'effet jour/nuit et surtout toujours eclairer le même nombre d'heure.et surtout ne pas allumer 2 heures...eteindre... puis encore allumer ....puis eteindre....

les neons ont des spectres lumineux pour la croissance des plantes.


après,tu peux toujours faire cela avec la lumiere de jour mais assez difficile a gerer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:42

l'eclairage du jour Je lai fais pendant une période sur mon 20 litres ou j'avais mes red cherry et aucune conséquence sur les red par contre la croissance des plantes était réduite
Et dans la decante de mon 580 litres qui se trouve ds mon meuble je n'ai pas d'eclairage et les crevettes se reproduisent tres vite et parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:18

je parle de bonne condition de vie ,de biotopes pour bebetes .
après tu peux toujours faire vivre des crevettes dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:27

Je n'ai pas dis que c'etait les meilleures conditions selon ou l'on met l'aquarium la lumiere du jour peut suffire si c'est bien eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac pour crevettes, questions.   Aménagement bac pour crevettes, questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement bac pour crevettes, questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: