Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 voile à la surface après 2 mois

Aller en bas 
+2
baboom
marcodenice
6 participants
AuteurMessage
marcodenice
Platy
Platy
marcodenice


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/04/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:04

salut à tous, mon bac à 2 mois, 45 l net avec un filtre d'angle dennerle (nano filtre pour bac jusqu'à 40l) l'eau est claire et translucide, rejet de l'eau à la surface, mais tjrs ce pb de voile bactérien à la surface . d'après vous, dois-je changer de filtre ? le bac est ouvert, mais je pense pas que ça soit à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:12

Ben deja tu dis que ton bac est de 45L et ton filtre prévu pour 40L...
On va dire qu'en deduisant le sol, les éventuelles décos et autres on arrive à 40L d'eau dans le bac, même moins.
De ce que j'ai vu sur ce site, entre autre, le filtre dennerle du nano a ses limites. Il serait peut être valable de monter un filtre plus puissant et qui fasse des remous en plus à la surface.
Maintenant, vu que le bac est ouvert, tu peux avoir des pollutions dues à l'air (si par exemple quelqu'un fume beaucoup dans la pièce où se trouve le bac, appareil diffuseur de parfum...).
Sinon la comme ca avec ces données je vois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:57

filtre trop petit pas assez de brassage en surface!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:06

tofun a écrit:
filtre trop petit pas assez de brassage en surface!
Tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:21

Pour moi 2 mois c'est encore juste.
Je pense qu'il n' a pas encore trouvé son équilibre.
Perso je ne changerai rien avant 6 mois.
Augmentes la fréquence de tes changements d'eau.
Pour info j'ai eu la meme chose que toi dans mon bac cette année(2 filtres extérieurs donc 2 brassage en surface) mais ça venait des mousses bleus d'un filtre que j'ai changé (8ans).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:41

J'ai changé le filtre par le Eden 501, malgré la mesaventure que j'ai eu, j'en suis content et surement plus que celui fourni par Dennerle.

Concernant le dessus de ton eau je crois savoir s'ou ca viens. Je presume que tu utilises le kit engrais fourni avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcodenice
Platy
Platy
marcodenice


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/04/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:27

slt Fabien, concernant l'eden 501, d'après toi, peut on le placer légèrement en dessous du bac ? si on ralonge un peu les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:00

Oui oui ya moyen et comme elle a deja un bon debit ca la genera pas, par contre pas completement dessous mais niveau tuyau ya ce qu'il faut et puis si besoin ca se change.

Tu m'as pas dis, tu utilises les 2 gouttes d'engrais par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
marcodenice
Platy
Platy
marcodenice


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/04/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:34

non j'utilise aucun engrais liquide, j'ai juste mis des ptites boulettes d'argile JBL dans le sol. l'eden 501 à l'air vraiment très bien, mais dans mon cas j'aimerais le placer sous le niveau du bas du bac.. sinon je vais mettre un filtre interne plus performant, mais lequel mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:59

Je me glisse pour demander: y a un probleme avec le kit d'engrais du nano? Je risque de me laisser tenter du coup .... c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:26

Je pense pas que ca cause de soucis la Eden en dessous, tu vas juste perdre un peu de debit.

Sinon pour repondre à Baboom, non mais ca laisse un depot genre huile dans l'eau au bout de 3 semaines d'utilisation. Pour ca que je suis passé au Ferropol.

Maintenant pour des petits bacs surtout de cette taille, un desequilibre entraine vite une hecatombe vu que la dilution de la moindre toxine se fait mal donc peut provoquer vite un desequilibre. Pour ca que je prefere une pompe externe, l'avantage de l'eden est qu'elle a un compartiment nouilles, que tu peux modifier comme moi en mettant une chaussette de charbon + une petite ouate à grosse maille et des nouilles, ce qui te permet d'avoir un bon support de bacterie
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:34

Et ca fait un peu de volume d'eau en plus.
C'est pas trop la galere pour doser le ferropol parce que moi avec 35L et les ferrotabs c'est pas la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:45

Va a la pharmacie et demande une pipette gradué ou alors une seringue, elles sont gradues et tu pourras facilement avoir la quantité voulu de produit geek
Revenir en haut Aller en bas
marcodenice
Platy
Platy
marcodenice


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/04/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:05

bon bein ce matin je constate encore un voile à la surface, jepense que j'ai un déséquilibre du bac, mais je sais pas trop à cause de quoi, peut être mon nano filtre ? en tout cas les plantes poussaient bien jusqu'à ce que leur croissance stagne et la base recommence à pourir... serait ce dû aux boulettes d'engrais JBL ? je me demande si je dois pas refaire mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:20

Je sais pas, de toute facon, une perte de croissance est du à un desequilibre dans le cycle. Ca peut venir de pleins de raisons

- Des algues (qui pompent ce que la plante à besoin)
- Pas assez d'oxygene (vis à vis de la taille des feuilles, plus grand besoin)
- Pas assez de CO2 (la nuit meme raison que oxygene)
- Pas assez de bacteries (qui fais stagner la phase ammonisation ou dénitrification)
- Quelque chose qui prend ce que ta plante à besoin

Le filtre nano deja n'a pas de support poreux pour tes bacteries donc c'est clair qu'une ouate n'a jamais fais office de support de bacteries.

Concernant les boulettes je suis pas sur que ca peut etre un plus dans un petit bac, trop de parametres de disolution etc...

Le voile de surface est principalement du à la présence de bactéries, graisses, etc. plus rarement à une précipitation calcique. L’inconvénient est une moins bonne pénétration de la lumière et une réduction des échanges gazeux.

Donc je pense que soit tu as un surplus de bacteries aérobies ou soit ton rejet ne permet pas de dissoudre ce residut dans l'eau. Tu fais un rejet comment ? interieur de l'eau ou au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:35

Déja 7 boules d'engrais dans ton volume c'est trop.. J'en mets 9 dans mon bac, (400l), ensuite, il ne faut pas les mettre trop près des racines, ca les brules. Pour le reste, voir l'autre topic.. Vous vous compliquer trop la vie, ton bac a deux mois, il faut des mois pour qu'un bac soit équilibré, la fin du cycle de l'azote n'est que le début d'un équlibre..

Change ta pompe pour avoir un débit adéquate, rajoute un peut de feropoll24 et laisse faire le temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
marcodenice
Platy
Platy
marcodenice


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/04/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:23

je rejet du filtre est au même niveau que la surface, pour l'agiter un peu, et je met des bactéries vivantes liquide "filtrofluide"
pourtant j'avais les memes conditions dans mon bac de 30l meme éclairage, meme filtre, il y a juste la taille du bac qui est passé de 30 à 50 l brut et les boulettes JBL, mais je commence à avoir un doute sur ces boulettes, car avant j'en mettais pas et j'ai jamais eu la base des plantes qui pourissaient... snif
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:30

Elles sont peut etre en train de bruler à cause des boulettes justement.
J'en ai mis dans mon bac et toute une variete de crypto a été à 2 doigts d'y passer. Il est vrai que la notice est pas franchement explicite rapport au nombre de boulettes à employer. Par contre y a quand meme un resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:10

Moi ça me l'a fait dans mon 100L, c'est fréquent au démarrage d'un bac. C'est tout simplement un voile bactérien, ou c'est si tu trempe trop souvent tes mains dans l'eau , il y a un petit dépot de "graisse", si t'avais les mains un peu sales, a la surface.
brasse la surface et attend que ton bac s'équilibre et ça partira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile à la surface après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: voile à la surface après 2 mois   voile à la surface après 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile à la surface après 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile gras en surface
» problèmes après 2 mois
» mise en eau du juwel rio 240 apres 11 mois.
» voile blanc poisseux sur racine...
» Repro Cory voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: