Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 voile blanc poisseux sur racine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:29

Bonjour,

Alors voilà depuis une semaine j'ai ajouté dans mon bac une racine de mopani, il contient déjà une racine de mangrove, différentes plantes, un peu de décor (voir la photo de présentation du bac). Le problème est le suivant, ma racine de mopani (mise à bouillir près de 10h!), et uniquement elle, est recouverte par endroit d'un voile blanc poisseux et disons le franchement malodorant! Je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai lu sur un site que c'était normal que c'était les bactéries de mon bac qui se sont "agglomérées" par endroit car il y aurait des éléments nutritifs sur la racine, et que par conséquent, dès qu'il n'y aura plus à "manger" le voile disparaitra. MAIS j'ai lu sur un autre site qu'il suffit de mettre 1 ou 2 ancistrus et traiter avec du prévention plus de chez aquatica pendant 15 jours puis filtration sur charbon à j16 et j17, changement d'au moins 2/3 de l'eau et il faut réensemencer en bactéries (genre filtrobacter).

Bref si vous avez déjà eu le cas, merci de votre aide, je ne sais pas trop quoi penser ou faire !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: Re: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:23

LES 2 SONT VRAI !!! a toi de choisir et de plus une fois que tu auras regle tes voiles blancs la coloration de l'eau persistera quelques semaines voir mois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: Re: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:02

Lili et Ced a écrit:
LES 2 SONT VRAI !!! a toi de choisir et de plus une fois que tu auras regle tes voiles blancs la coloration de l'eau persistera quelques semaines voir mois !!

Merci pour l'info me voilà rassurée, mais concernant la couleur de l'eau à part la coloration causée par la racine, les voiles blancs sont concentrés uniquement sur cette racine par endroit et pas du tout dans le reste du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: Re: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:08

on est bien d'accord je te parlait de la coloration due a la racine j'ai un 45l avec une racine et j'ai eu ce problèmehttps://servimg.com/view/11120701/13voile blanc poisseux sur racine... Photo010lr4
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: Re: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:17

J'ai eu la même chose dans mon bac avec ma racine qui avait pourtant bouilli un long moment.
De mon côté ce voile blanc a été complètement mangé par mes corydoras des leur introduction dans le bac. Personnelement je ne mettrai aucun produit dans l'eau. Quand au ancistrus il faut bien refechir avant si tu les mets dans le but de te nettoyer la racine ou si tu les mets car ce sont des poissons qui te plaisent et que tu aimerais posséder.

Tu peux également ressortir la racine et la renettoyer et le voile disparaitra (tu risques aussi d'en avoir sur les pierres si ton bac en contient)

Une idée un peu plus définie de ta future population ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: Re: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:23

Merci pour les conseils, effectivement je n'ai pas mis de produit pour faire partir ce voile! Pour l'instant, je me contente de sortir la racine et de la rincer à l'eau chaude. En ce qui concerne la population, je vais voir ce week end, je dévoilerai ça après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile blanc poisseux sur racine... Empty
MessageSujet: Re: voile blanc poisseux sur racine...   voile blanc poisseux sur racine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile blanc poisseux sur racine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancitrus voile
» Fiche Molly voile
» voile à la surface après 2 mois
» Repro Cory voile
» Voile gras en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: