Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aix aquarium et franchi-cichlids

Aller en bas 
+18
Dams
Fyldor
Sebeuh
jo29
balmuth
lelou13
clair
dexys
ameca
S
Florent
giboulet
nada
steph83
Lau.
millois
baboom
figounours
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:33

Petit commentaire sur aix aquarium: j'y ai pris un couple de colisea, histoire de tester un peu le terrain. Je ne connais pas les magasins type truffaut dans le coin (j'était avant en RP) mais j'avais eu toujours de mauvaises surprises (poissons en mauvais état, malades, morts dans les 15 jours etc...).
J'ai trouvé les poissons très beaux dans les bacs, sans en voir en mauvais état. Ceux que j'ai acheté se sont très bien aclimatés. Je ne sais pas pour le reste, si d'autres ont eu de mauvaises surprises, mais pour moi qui n'arrivais jamais à maintenir les gouramis de truffaut plus de 15 jours dans mon bac, ils y sont depuis 2 mois sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
millois
Néon
Néon
millois


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973
Age : 51
Localisation : Meyreuil
Date d'inscription : 15/08/2009

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:16

Rien à redire sur la qualité des poissons, j'y ai acheté un trés beau couple de Laetecara Dorsigera sauvage il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:34

Bon, je dis quand c'est bien et je dis aussi quand c'est moins bien. J'y suis retournée 2 fois: la première pour prendre des nez rouges: résultat le vendeur (un nouveau je pense) les a attrapés comme un sauvage et je me suis rendue compte que certains avaient du être cognés au niveau du nez: plus de rouge du tout sur la tête. Mais sinon pas de mauvaise surprise côté santé des poissons: ils ont mis un moment à s'habituer mais maintenant c'est ok.
Par contre, quand j'y suis retournée, j'ai été effarée de voir le nombre de poissons malades (points blancs), notamment les loches qui en étaient couverts. Je n'ai pas vu les vendeurs habituels, donc je suppose que cela explique la grosse différence avec les premières fois sur la tenue du magasin. J'ai tenu à tout prix à acheter un cory que j'avais repéré depuis 2 mois (quand je craque sur un cory, il me le faut lol) à qui j'ai fait subir une quarantaine bien sentie. Et le vendeur me l'a vendu sous un nom qui n'était pas le bon... Pour dire!
Donc finalement, je suis assez mitigée sur ce magasin. Cher, de bons produits en règle générale, mais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
dexys
Néon
Néon
dexys


Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 02/10/1964
Age : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/05/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:44

Salut Clair,


tu parles bien du magasin Aix Aquarium?
Code:
Je n'ai pas vu les vendeurs habituels
Pourtant, normalement tu as le patron (Bruno) et l'autre (le chauve lol).


[quote]Et le vendeur me l'a vendu sous un nom qui n'était pas le bon[code]
Le vendeur n'était pas le chauve par hasard? En ce qui concerne, le nom des poissons, je confirme, car l'autre fois j'y suis allé, j'ai fait le tour de leurs bacs et c'est un peu le bord.. au niveau des étiquettes et des habitants, on ne visualise pas très bien qui est qui.

Je voulais y aller Samedi justement pour en acheter, lol.......
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:52

Oui je parle bien de ce magasin. Et comme je l'ai dit, j'étais déjà passée d'autres fois acheter des poissons et rien à dire sur la qualité. Mais la dernière fois que j'en ai pris, il n'y avait pas le chauve mais juste l'autre (je ne savais pas que c'était le patron) et un petit jeune qui a attrapé les nez rouges comme une brute (je me retrouve avec 2 nez rouges sans nez rouges du coup à l'arrivée, vu le prix des poissons ça fait c***).
Concernant le nom du poisson, ben j'ai la facture et si tu arrives à trouver un corydoras de cette espèce dans mon bac... J'en ai plein, mais certinement pas de ceux là!!! (et c'est le patron qui m'a donné ce nom)
Pour la petite histoire, j'avais repéré ce corydoras depuis quelques mois, il était le seul de son espèce dans le bac. Et quand j'avais demandé le prix une première fois, on m'avait répondu un prix exorbitant (à mon gout). Et du coup, quand j'ai redemandé, le prix n'était plus le même (loin de là) et du coup, je me suis empressée de prendre le poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
dexys
Néon
Néon
dexys


Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 02/10/1964
Age : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/05/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:57

Citation :
Pour la petite histoire, j'avais repéré ce corydoras depuis quelques mois, il était le seul de son espèce dans le bac.
Lol, je l'avais vu !

Pour info, je crois que le patron est plus Recifal et pas eau douce, donc......
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:11

dexys a écrit:
Citation :
Pour la petite histoire, j'avais repéré ce corydoras depuis quelques mois, il était le seul de son espèce dans le bac.
Lol, je l'avais vu !

Pour info, je crois que le patron est plus Recifal et pas eau douce, donc......

Oui, je pense aussi que sa spécialité c'est l'eau de mer, mais sur le coup ça m'a fait un peu rigoler. Ca m'a permis d'avoir mon cory, qui a joyeusement pété un cable quand il a trouvé des copains dans mon bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dexys
Néon
Néon
dexys


Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 02/10/1964
Age : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/05/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:03

clair a écrit:
Ca m'a permis d'avoir mon cory, qui a joyeusement pété un cable quand il a trouvé des copains dans mon bac. Very Happy

Mais au fait c'est quoi comme Corydoras? leopardus?
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:43

Absolument aucune idée. Il suit à la trace les aeneus, mais ce n'en est pas un. Je prendrai une photo un de ces jours. :-) il est mignon comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:42

passage a aix aquarium ...
encore des discus magnifique et j'ai craqué (plutot ma miss) pour des apisto barlowi forme bleu.

sinon de très beau lory et panaque.
des altispinosa magnifique ,etc etc.....
bientot un arivage du bresil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:57

figounours a écrit:
passage a aix aquarium ...
encore des discus magnifique et j'ai craqué (plutot ma miss) pour des apisto barlowi forme bleu.

La vilaine... :p

Je vais tacher de passer cet aprem au petit magasin vers la cathédrale, je ne me rappelle plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:03

figounours a écrit:
passage a aix aquarium ...
encore des discus magnifique et j'ai craqué (plutot ma miss) pour des apisto barlowi forme bleu.


En terme de tarif, c'est comment ? (discus par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:30

Leur site de vente en ligne. Je ne sais pas s'il est à jour mais cela devrait te donner une idée :

http://www.aixaquarium.com/ecommerce/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=62&Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:16

Franck a écrit:
figounours a écrit:
passage a aix aquarium ...
encore des discus magnifique et j'ai craqué (plutot ma miss) pour des apisto barlowi forme bleu.

La vilaine... :p

Je vais tacher de passer cet aprem au petit magasin vers la cathédrale, je ne me rappelle plus du nom.
c'est Tropicana ! Wink là où j'ai trouvé mes racines.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:07

Franck a écrit:
Leur site de vente en ligne. Je ne sais pas s'il est à jour mais cela devrait te donner une idée :

http://www.aixaquarium.com/ecommerce/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=62&Itemid=2


Merci pour ce lien Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:28

Tropicana? je connais pas ce magasin, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:50

pour aix aquarium leur stocklist n'est pas a jour .(par exemple ya pas d'hongsloi Crying or Very sad ).
j'ai pas vu d'agassizii sauvage mais des red.

Citation :
Tropicana? je connais pas ce magasin, il est où?

rooooo florent...... Very Happy

https://aqua-paca.1fr1.net/t5791-fiche-tropicana-aix



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:58

Désolé je ne connais pas. Un jour où je serais sur Aix il faudra que je fasse le détours.

C'est sympa ou pas comme mag?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:33

ben écoute, moi je le trouve pas mal ce magasin ! c'est tout petit, c'est là que j'avais acheté mes titteya aussi. ils ont parfois des arrivages de jolis bettas ! le gars est sympa et leurs plantes sont jolies aussi et à priori en bonne santé. y'a pas énormément de choix, mais parfois des espèces intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs. je pense que c'est à voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:51

aix aquarium arrivage du 6 decembre .

15 apistogramma agassizi (sauvage)

10 apistogramma agassizi double red

20 apistogramma beanschi

15 cichlasoma meeki

6 gymnogeophagus australis

20 papiliochromis ramirezi

10 pseudotropheus demasoni (f1)

6 pseudotropheus saulosi (f1)

6 pseudotropheus zebra massinje ob (f1)

6 astatotilapia nubila anchor

10 pelvicachromis taeniatus nigeria red

10 lamprologus brevis xl

10 lamprologus compressiceps goldhead

10 lamprologus leleupi karilani (f1)

10 pterophyllum scalare (type sauvage)

20 pterophyllum scalare koi

50 hyphessobrycon bentosi white-fin XL

30 inpaichthys kerri super blue

20 nothobranchius rachovii (forme rouge)

100 barbus odesa

100 barbus titteya XL

20 xiphophorus helleri red xl

20 xiphophorus maculatus red coral

20 xiphophorus variatus sunset gold

10 betta splendens male xxl

50 corydoras aeneus albinos

50 corydoras julli

40 corydoras paleatus

40 corydoras panda

20 balantiocheilus melanopterus

20 pangio kuhlii jumbo

20 neocaridina denticulata red cherry

20 pleurodella sp/walti

10 pterophyllum scalare rio nanay (sauvage)

10 pterophyllum scalare red back manacapuru (sauvage)

10 pterophyllum scalare sp guiana (sauvage)

10 santanoperca jurupari (sauvage)

10 LDA 33 (sauvage)

10 crenicichla notophtalmus (sauvage)

2 cichlosoma temporalis (sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:44

qu'est-ce qu'un pangio kuhlii "jumbo" ?? confused je ne trouve pas de photo représentant celui-là en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:04

bonne question! va falloir que tu y fasse un tour pour nous dire lol! .

"jumbo" veut surement assez gros"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:37

alors pour répondre à ma question, je suis allé acheter 7 kuhlii cet aprem à Aix Aquarium. ils sont tous petits, trop mimis !! I love you et en fait "jumbo" désigne le kuhlii le plus courament vu en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:39

miu je compter allez prochainement a aix aquarium c'est bien ce magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:46

ui ils sont très bien ! je ne trouve pas le vendeur super aimable (le chauve) mais le reste de l'équipe est vraiment top ! les bacs sont propres, beaucoup de choix, souvent plus chers qu'ailleurs, mais de qualité ! Smile

fait moi signe quand tu comptes y aller, j'habite juste à côté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aix aquarium et franchi-cichlids   aix aquarium et franchi-cichlids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aix aquarium et franchi-cichlids
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends aquarium 96L et aquarium 260L et filtre externe
» mon aquarium 300 l
» Mon Aquarium
» Mon Aquarium
» aquarium 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Les Magasins d'aquariophilie-
Sauter vers: