Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?

4 participants
AuteurMessage
fredôo
Néon
Néon
fredôo

Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/09/1976

cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? Empty
MessageSujet: cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?   cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? EmptySam 17 Oct 2009 - 9:38

bonjour !!

je suis débutant, et je me pose quelques questions en ce qui concerne la population future de mon bac.
il fait 120l brut et commence à étre bien planté, chauffé à 25 ....
Mon bac a été mis en eau le 27 septembre 2009 avec 50 L d’eau du robinet et 50 L d’eau osmosée.
Caractéristique chimique de l’eau à ce jour :
- PH, 6.8
- GH, 7
- KH, 5
- NO2, 0
- NO3, 8
ma question est la suivante, puis je faire cohabiter un couple de Colisa Lalia et un couple d'Apistogramma nijsseni ?
je compte aussi mettre un ban de Cardinalis (10) et quelques crevettes Red Cherry.

ciao drunken
Revenir en haut Aller en bas
millois
Néon
Néon
millois

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973

MessageSujet: Re: cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?   cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? EmptySam 17 Oct 2009 - 20:44

Je pense que c'est risqué de mettre des crevettes dans ce bac http://les-crevettes.com/cohabitation.html
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?   cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:02

c'est dommage de mélanger les biotopes. fais toi plutot un beau bac amazonien avec un couple ou trio d'apisto nijsseni (apisto magnifique).
moi mes apisto je les maintiens également dans 120 litres avec poissons hachettes et corydoras panda. un groupe de cardinalis est du plus bel effet par contre tu n'auras pas de repro avec tes apisto si tu en mets (très bon prédateur d'alevin).
et pour les crevettes les apisto s'occuperont bien d'elle...cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? Icon_smile ils les mangerons toutes!
a+
fredôo
Néon
Néon
fredôo

Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/09/1976

MessageSujet: Re: cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?   cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:20

salut !!
je vais oublier les crevettes alors, mais je suis étonné que tes apistos cohabitent avec des corydoras, je voulais en mettre mais on me l'a déconseillé, d'autant qu'il en faut au moins 6 pour qu'il se sentent bien ....

ciao drunken
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?   cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:35

+1 pas de crevettes
après pour le couple de lalia et les apisto nijsseeni, attention ton bac ne fait que 120L... C'est déja limite pour des lalia, donc j'éviterais de les mettre avec un poisson territorial comme les apisto....
Après pour le respect des biotopes, c'est une question de choix et de gout. Donc tant que tu respectes les paramètres de vie, c'est à toi de mettre ce que tu veux dans ton bac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?   cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ? Empty

cohabitation de Colisa Lalia et Apisto Nijsseni ?
Page 1 sur 1