Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

couple colisa lalia

2 participants
AuteurMessage
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130

Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994

couple colisa lalia  Empty
MessageSujet: couple colisa lalia    couple colisa lalia  EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:35

bonjour a tous , je voulais vous poser une question etant debutante dans l'aquariophilie .... j'ai actuellement un couple de colisa lalia en tres bonne santer il mange bien et bouge bien j'aimerai pour monter ma propres poisson sain faire une reproduction mais mon male ne semble pas interesser par ma femelle il la poursuit quelque secondes et ne fait pas de nid de bulles je ne connait pas mes parametres je doit allez demain en acheter je sais juste que mon eau et propre pas trouble et la temperature a 28 ° aidez moi a prendre le bon chemin svp Very Happy et une autre question j'en profite svp j'ai trois mollys dalmatiens qui on fait 12 bebes qui on aujourd hui 9 jours mange et bouge bien je voudrai savoir si je peut en garder au moin trois de dedans et donnez les parents pour pouvoirs avoir des souche saine svp ou pas la peine je ne connait vraiment rien pour l'instant merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

couple colisa lalia  Empty
MessageSujet: Re: couple colisa lalia    couple colisa lalia  EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:51

pour favoriser les repros de colisa il faut commencer par isoler le male dans un bac spécifique avec des plantes de surface et un courant très faible.
Après le mieux est de donner un peu de nourriture vivante mais ce n'est pas forcément obligatoire.

Après quelques jours tu peux mettre la femelle dans le bac mais séparée du male.

Normalement il devrait faire un nid de bulles, mais ce n'est pas obligatoire.

Après 3-4jours tu peux lacher la femelle.
Revenir en haut Aller en bas

couple colisa lalia
Page 1 sur 1