Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Conseil repro colisa lalia

2 participants
AuteurMessage
clem13
Platy
Platy
clem13

Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/11/1992

Conseil repro colisa lalia Empty
MessageSujet: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:17

Je suis en train d'essayer une repro de colisa. Mon couple était en spé dans mon 60l, j'ai isolé mon mâle dans un autre 60l (que yamqha m'a gentiment prêté Very Happy ). Quand son nid prenait forme, j'ai ajouté la femelle. L'eau n'est rempli qu'a moitié, T° 26.5/27. Le mâle parade et invite la femelle a rejoindre le nid. Elle le rejoint, la le mâle se met à l'horizontale et la femelle reste quelques instants sans lacher les oeufs et repare Evil or Very Mad
Ils m'ont fait ça plusieurs fois, j'ai filmé la scène :

https://www.youtube.com/watch?v=E7-ezJQex7Y&context=C3a18573ADOEgsToPDskKz78XfzPids1G5mVQ-yRHu

Elle n'est pas prête ?
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Platy
Platy
parpaiou

Date de naissance : 13/07/1982

MessageSujet: Re: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:52

Pour Colisa lalia, tu peux introduire le couple ensemble et le laissé jusqu'à la nage libre, le mâle poursuit la femelle mais ne la blesse pas, y'a aucun risque.

Pour le volume, tu peux remplir complètement le bac, ils auront plus de place et seront à l'aise.
Pas de souci pour la hauteur d'eau, les oeufs vont flotter! Wink

Par contre, la température me paraît trop élevé, le lalia aime une eau fraîche, 23°c est largement suffisant. Si vraiment tu veux booster tu peux mettre à 24°C mais au delà ca ne sert à rien (et les gêne peut être)

Ensuite, attends 4-5 jours que le couple se découvre, se course, se papouille, s'engueule,.... c'est des romantiques ces poissons Wink

D'ou vient ton couple? Les as-tu depuis longtemps?

As-tu prévu la nourriture vivante pour les alevins?
clem13
Platy
Platy
clem13

MessageSujet: Re: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:29

J'ai mon couple depuis 8 mois( achat en animalerie). Le mâle a toujours chassé la femelle. C'est la première fois qu'il la "drague" gentiment pour qu'elle rejoigne le nid. Mais le soucis c'est que la femelle ne semble pas avoir envie de se reproduire; donc le mâle commence à se fâcher lol, et elle se cache en permanence. Tu penses qu'elle va finir par copuler avec monsieur ?
parpaiou
Platy
Platy
parpaiou

MessageSujet: Re: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:38

Oui c'est possible, ca fait partie du processus normal
Ou alors c'est qu'elle a déjà pondu mais que tu ne vois pas les oeufs, ca m'arrive régulièrement et ce n'est que quand je découvre les alevins quelques jours plus tard que je sais qu'il y a eu ponte!

Ca fait combien de temps qu'ils sont dans le bac de repro?
clem13
Platy
Platy
clem13

MessageSujet: Re: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:43

Le mâle 1 semaine, la femelle 4 jours. Je pense pas qu'elle ait pondue car le mâle parade encore pour l'attirer sous le nid...et apparemment quand il y a les oeufs, le mâle reste sous le nid et surveille, et la il se balade dans tout l'aqua à la recherche de madame...
parpaiou
Platy
Platy
parpaiou

MessageSujet: Re: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:50

Laisses les ensemble alors, ils peuvent meme vivre ensemble en permanence, ils ne se feront pas mal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil repro colisa lalia   Conseil repro colisa lalia Empty

Conseil repro colisa lalia
Page 1 sur 1