mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Un bel article Mer 18 Oct 2006 - 9:27 | |
| Un sujet tres interressant sur nos ecailles : http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html | |
|
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Un bel article Mer 18 Oct 2006 - 11:15 | |
| Excellent article à lire et à méditer, avant de mettre n'importe quoi dans son bac. Extraits: - Citation :
- En leur injectant une protéine verte fluorescente on parvient même à créer des poissons qui brillent la nuit !
- Citation :
- Pour les colorer de bleu ou de vert, on leur inflige des bains successifs dans des produits chimiques. D'abord dans une solution qui détruit la couche protectrice des écailles, puis un deuxième trempage dans un liquide colorant et un troisième dans un fixatif. Parmi les milliers de poissons trafiqués, beaucoup ne survivent pas à ces manipulations.
Moi je suis pour le boycott de ces poissons !!! | |
|
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Un bel article Mer 18 Oct 2006 - 17:03 | |
| moi j'ai un poisson interdit
l'apteronotus albifrons il fait 20 cm dans mon bac de 200l
c'est vrai, c'est un predateur mais il est tres calme sauf si les autres le derange dans sa cachette
je me suis fait traite de tous les noms car j'avais ce poisson
mais je vois qu'il grandit regulierement la nuit il se promene dans le bac
son handicap il est aveugle et emet un faible courant electrique pas pour chasse mais pour se diriger tout simplement.
il mange les alevins et les neons de petites tailles. actuellement je dois avoir 60 alevins de 1 a 2 cm de pelmato il en a pas touche un seul
Des que le poisson est rapide il ne peut les rattrape car il a une nage par tatonement et donc assez lente
par contre il nage en marche arriere tres amusant a voir et le mien dors sur le dos
pour sa cachette il met le plus grand soin a la nettoyer avec sa nageoire ventrale
meme si mon aqua est trop petit c'est vraiment un super poisson amazonien avec des comportements fascinant a regarder | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel article | |
| |
|