Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment supprimer le 20-80 des animaleries

Aller en bas 
+2
Florent
tofun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:41

Déjà petit cours , le 20 - 80 = http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto

les 20 % d'espèces de poissons les plus vendus qui représente les 80% du chiffre d'affaire du magasin (c'est la marge la plus importante pour eux qui fait vivre un magasin).

Je sais que vous avez besoin d'image pour vous en rendre compte



Comment supprimer le 20-80 des animaleries 080314_Ot

http://www.an-aquarium.com

connaissez vous cet otocinclus et si vous le connaissez depuis combien de temps ?

j'attends avoir deux ou trois réponses et je vous dirais depuis combien de temps nos amis japonais connaissent cet otocinclus.

à suivre ...


Dernière édition par tyrano34 le Sam 9 Oct 2010 - 8:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptySam 14 Nov 2009 - 9:50

a part sur les livres tu me le fait découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptySam 14 Nov 2009 - 12:28

Que cela soit le 20-80, le A-B-C ou autre méthode de répartition du chiffre d'affaire, il n'y a pas de solutions tant que les animaleries seront des sociétés à but lucratif!

Si vraiment tu veux découvrir des espèces rares et peu lucrative alors il faut t'adresser à des associations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptySam 14 Nov 2009 - 13:26

et bien regarder la date dans les liens

http://www.an-aquarium.com/An/NEWS/old-news/news2006-11.html
http://www.an-aquarium.com/An/NEWS/old-news/news2006-5.html


à peine les poissons découvert déjà dans leur bacs
un autre exemple

http://www.aqualifestyle-34.com/recherche-d-informations-f36/parotosinclus-longirostoris-t2865.htm

et pour abréger vos souffrance Comment supprimer le 20-80 des animaleries Lol

http://www.aqualifestyle-34.com/recherche-d-informations-f36/otocinclus-vert-t2861.htm

comment font il pour avoir autant d'avance sur nous ?

Et bien à ce que j'ai remarquer , c'est que le japon et près à mettre à le prix pour avoir des poissons d'autres pays il conclus directement sur place des accords avec les pêcheurs locaux, bientôt les poissons découvert aurons leurs billets d'avion accrocher à eux lol

y'a pas que ça qui nous différencie d'eux , la plus part des poissons que nous avons dans nos aquariums provient de l'indonésie (même les poissons rare d'amérique du sud) il s'empresse de reproduire naturellement ou artificiellement les poissons des autres pays.

C'est pour ça que vous aurez du mal a trouver des grossistes qui offre de vrai poisson sauvage qui ne sont pas passé par l'asie.

Donc en gros ont passe tous par le même point ( l'indonésie ), comment expliquez vous que certains pays sont avance par rapport à nous , bien sur le japon et la chine et aussi l'indonésie sont bien en avance par rapport à eux.

Plusieurs fois je vous ais montrer des espèces moins courante certains d'entre vous se sont intéressés et la plus part du temps vous me posé la question ou j'ai trouvé ceci.

Et bien tous simplement , j'en ai discuté avec mon magasin et je lui est montré que je m'intéresser aux autres espèces , delà et parti notre amitié et j'ai découvert que les stock listes nous réserver de drôle de surprises http://www.aqualifestyle-34.com/delbard-montpellier-f76/ , en faite le marché et simple on a l'exportateur , le grossistes qui acclimate les poissons , et le magasin parfois il y'a aussi des intermédiaires avant le magasins.

Pour vous dire une crevette de sulawesi et acheté moins d'un euros et au final elle coûte trés chères. (moins de 50 € )

La plus part du temps les magasins ne se risque plus sur de tel commande et je les comprends comment évolué si tous le monde fait du classique ?

regarder le bon coin (poissons toute la france) et qu'es qu'on vois des cichlides du malawi , de l'oscar , des red cherrys parfois des poissons qui ne devrais pas figurer dans leurs bacs ...

oui bien sur le guppy qui est reproduit en masse , mais quelle dommage de ne pas pousser sur les autres variétés http://atlas.drpez.org/Guppy et puis les mélange dans les guppys pour crée de nouvelle variété se font sur des années .

Certes payer un guppy rare à 9 € le couple , c'est pas tous le monde qui vas le faire mais ceux qui sont vraiment passionnés pourquoi n'essayez vous pas comme ça ont retrouvera de jolie espèces sur le bon coin ...

Sachant que nous passons tous par le même point (l'indonésie) pourquoi ne serions nous pas au même niveaux que les autres.

Une chose importante aussi c'est la communication , pour faire avancer notre passion il est important de crée l'envie et pour crée l'envie c'est la communication (fiches sur les poissons et invertébrés , photos et vidéos ...)

Si vous demandez de nouvelles espèces à plusieurs , vous pourrez les avoir car tous les magasins passe presque par les même grossistes qui ceux là passe par les mêmes exportateurs (à savoir que les exportateurs s'échange les espèces entre eux)

Bien sur il existe quelques petites exceptions à la règle comme les grands magasins (les grande chaînes) qui ont des accords commerciaux et ne peuvent pas sortir des sentiers battus.

Voilà un petit résumé de l'histoire , moi j'ai commencé a faire évolué les choses dans mon département il ne tiens qu"a vous de faire la même choses dans le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptySam 14 Nov 2009 - 13:48

Florent a écrit:
Que cela soit le 20-80, le A-B-C ou autre méthode de répartition du chiffre d'affaire, il n'y a pas de solutions tant que les animaleries seront des sociétés à but lucratif!

Si vraiment tu veux découvrir des espèces rares et peu lucrative alors il faut t'adresser à des associations

Euh pour une fois je ne suis pas entièrement daccord avec toi Comment supprimer le 20-80 des animaleries Lol

C'est vrai que dans les associations tu trouveras des espèces moins courantes plus ont et nombreux et plus ont a du pouvoir , logique Wink

Mais si on change les habitudes de certaines animalerie , je te paris que les autres grandes chaines changerons automatiquement , si les japonais ont autant de diveristé pourquoi pas nous.

Moi mon magasin , à 4 grossisstes si tu regarde les stock listes tu verras beaucoup d'espèces intéressante , moi en ce moment je suis sur les gobies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:30

Disons que si tu veux pouvoir obtenir des poissons rares en animalerie "grande surface" il faudra que tu acceptes d'y mettre le prix.

Et souvent pour des espèces un peu plus rares les petits détaillants sont plus intéressants. Surtout si tu trouves plusieurs personnes intéressées, et que tu commande un groupe d'individus important.

Enfin comme tout ce qui est rare, est cher.....

Mais il est clair que plus il y aura de personnes commandant des espèces rares, plus on en trouvera dans les animaleries. Il faut juste accepter d'être parmi les premiers et de payer les poissons chers
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:34

Pour moi la chose va même plus loin.
On parle d'espèces rares, au sens où elles ne sont pas communes, mais actuellement le problème de rareté s'étend aussi à la qualité.
Il est de plus en plus rare de trouver des poissons de qualité en " grande surface ", ou alors à quel prix!
En France le problème commencerait là. Qui est prêt à dépenser beaucoup d'argent dans un poisson de souche hasardeuse?
Avant même une grande divesité et des poissons rares, essayons déjà d'avoir des poissons de bonne qualité.
Devenons pointilleux, voir chiant sur la qualité et nous deviendrons peut etre des clients écoutés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:35

Si tu veux pour quelque euros de plus Comment supprimer le 20-80 des animaleries Icon_surprised , mais si tu regarde bien les prix moi franchement je me ruine pas en ce moment , stiphodon semoni 3€ prix découverte bon aprés si je tape dans du plus rare je tombe à 20 € grand max mais bon avant de me lancer dans les stiphodon rare , je débute par les découvertes Wink .

Le fait de parler des poissons differents de ce qu'on connais permet de crée une demande et du fait les nouveaux poissons moins classique parte vite d'ou l'interet de tenir au courant les aquariophiles des rentrées et des possibilités de commande.

Ne crois pas que ces poissons soit vraiment plus chère que nos poissons classique , la plus part du temps les responsables ne connaisse pas les espèces et ne veulent pas se risquer dessus.

Tu es un grand passionné florent tous comme moi , a tu essayé d'avoir une ou plusieurs stock listes d'un de tes magasins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:44

baboom a écrit:
Pour moi la chose va même plus loin.
On parle d'espèces rares, au sens où elles ne sont pas communes, mais actuellement le problème de rareté s'étend aussi à la qualité.
Il est de plus en plus rare de trouver des poissons de qualité en " grande surface ", ou alors à quel prix!
En France le problème commencerait là. Qui est prêt à dépenser beaucoup d'argent dans un poisson de souche hasardeuse?
Avant même une grande divesité et des poissons rares, essayons déjà d'avoir des poissons de bonne qualité.
Devenons pointilleux, voir chiant sur la qualité et nous deviendrons peut etre des clients écoutés

Difficile de faire de la qualité dans le classique quand ont à une clientéle exigeante sur le prix , je dirais qu'on a une éducation à mettre en place , apprendre au aquariophiles qu'il n'existe pas que le classique , que beaucoup de poissons moins courant offre de meilleurs avantages.

Leur faire comprendre qu'un magasin et une entreprise et que derrière tous ça il y'a des gens qui travail pour vivre.

après leur avoir montrer ce cotes ils comprendrons que un ou deux euros de plus pour la qualité n'est pas un gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
lepto
Platy
Platy
lepto


Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 07/07/1979
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 16/09/2009

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:48

tyrano34 a écrit:
Difficile de faire de la qualité dans le classique quand ont à une clientéle exigeante sur le prix

Salut tu rigoles?
je trouves que toutes les animaleries pratiquent des prix hallucinants sur les poissons, pour ne citer que ça.
Quand on voit des Guppies à plus de 4€ des Neons à 2€ et tout le reste. Des cichlidés de souches pourries vendus plus chers que du sauvage etc...
Moi ça me fais bien rigoler.
Ils sont tous là pour faire du fric un point c'est tout.
J'ai un bon pote , avec qui je suis à l'AFC depuis des années, qui est vendeur animalier chez Botanic. Au début qu'il y était il y a 6 ans environ, il voulait commander des espèces un peu moins communes (mais d'élevage à un prix abordable), pour faire connaitre autres choses aux clients.
Son chef lui a toujours mis des bâtons dans les roues en lui disant que les clients étaient des clanpins qui n'y comprenaient rien en aquario. Et toutes les animaleries qu'il a fait c'était comme ça.
Ils sont là pour faire du chiffre et c'est en partie pour ça aussi qu'ils embauchent des vendeurs incompétents dans ce domaine car ça les arrangent bien aussi.
Même mon pote n'a jamais pu commander des espèces que je voulais à une époque (certains Characidés), son chef lui a toujours dit non même si le magasin au final aurait pu se faire un gros bénéfice sur mon dos!
Il m'a déjà montré les prix magasin et les prix chez le fournisseur. Ils se font du minimum X4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:36

oui le coeff de 4 et plus même pour certaines espèces.
Mais pourquoi ils font une marge aussi élevé !!!

Tu sais les cartouches impréssions de nos cher Comment supprimer le 20-80 des animaleries Icon_geek imprimante , c'est bien plus qu'une marge de 4 que nous font les magasins.

Enfin le sujet n'est pas là , essayons de raisonner en tant que magasin avec un tarif guppy 0,50€ sans comptez les promotions et remises donc prix de vente 4€ je prend 5 poches (25x4= 100 x 5 = 500€)

Donc je rentre 500 € - (0,50 € x 25 = 12,5€ x 5 = 62,50€)
= bénefice brut 437,50€ sans comptez les pertes

Ont peu comprendre pourquoi ils vendent du guppy et platy.

Mais bon si ils veulent fidéliser leurs clients à la longue , il faut qu'il se diversifie maintenant si y'en a qui ont envie d'essayer les deux , je pense qu'il faut les encouragés et prendre le temps de discuter avec eux.

Heureusement qu'il reste parmi certains vendeurs des passionnés en standby à nous de les refaire partir sur le chemin de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:14

je comprend que les entreprises ont des charges , des employées ,a payer et que tout coute cher ! mais est ce une raison pour faire n'importe quoi ???

moi j'ai voulu aussi travailler en animalerie dans une chaine ( je tairai le noms ! ) résultat on m'a fait comprendre qu'il faut vendre a tout prix sans souci d'où va le poisson avec qui et comment ! bref l'homme dans toute sa splendeur consommer a fond !!

ne parlons pas de qualité et provenance de certains poissons .

tous ne sont pas comme ça heureusement ! bichonner les puriste et acheter chez eux (souvent des petits magasin !)

mais la majorité sont devenu des commerçant a tous prix oubliant les conseils judicieux et du coup détournant les passionnés de chez eux !
tout pour plus de rentabilité !
et moi ce que je reproche c'est 1 la provenance pas toujours connu des poissons ,l'abattage achat vente ,
et surtout la vente a tout prix ( astronautus dans 120 litres etc........la liste est longue ).

je pense qu'une animalerie sur 2 devrai fermer , cela rapporterai du travail au sérieux , et on verrai peu être moins de grosse dérive !

encore un exemple je vend ma repro , des vendeurs animaliers super sympa vienne me voir pour en acheter pour chez eux !!!
s'il était sur de la qualité et des origines des leurs ,ou si leur boss était plus cool il devrai être les mieux servi non ???
Revenir en haut Aller en bas
lepto
Platy
Platy
lepto


Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 07/07/1979
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 16/09/2009

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:50

tyrano34 a écrit:
un tarif guppy 0,50€ sans comptez les promotions et remises

En général les promotions sont faites lors:
- d'une ouverture d'un magasin pour appater le client OU
- pour liquider un bac de poissons qui sont là depuis des mois et tout le monde le sait, un poisson qui reste trop en animalerie est un poisson pas en forme.

Tout le monde a le droit d'acheter ou pas en animalerie, c'est le droit de chacun.
Mais de là à croire que l'on peut changer les optiques de ces commerces, c'est une vraie utopie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:50

le changer sur la france entière certes peu être que c'est de l'utopie , mais le changez sur deux ou trois magasins ce n'est pas de l'utopie, mais une réalité.

Aprés crée un réseau mondiale et partagez avec les aquarists du monde c'était de l'utopie mais plus maintenant Wink

Moi je fait mon changement dans l'hérault , si je change deux magasins les autres suivront automatiquement.

Après Darwin était un utopiste et tu vois ce qu'il a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:27

honnetement parler de changer les magasins...changeons déja nos propes mentalités....combien de gens veulent des guppies de repro amateur taille adultes, en super forme, colorés et GRATUITS ?

Le résultat ? Ben les vrais éleveurs ne font plus de beaux guppies....car ils les vendent pas....ou alors, ils produisent du "tout venant" pour animaleries et bourses de masse.

Moi je vend aux boutiques à 0.50 € l'unité mâle comme femelle, je m'y retrouve largement par rapport à une vente aux amateurs à 1 € vu que les magasins me prennent le lot en une fois sans regarder celui qui est moche ou sans couleur....

Par ce système je n'ai plus de soucis, plus de RdV le dimanche, plus de sacs à acheter.....mais les amateurs sont obligés d'aller acheter en boutique à 3.5 €/pce et avec risque sanitaire en prime.

Mes plus beaux bien sûr resteront dispo pour les amateurs, mais pas à 0.50 € comme on le voit sur certaines annonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:09

View My Video

Oui j'imagine la passion des guppys et vite envahissante , mais que devient les souches originel dans la nature ???

Je tes mis une vidéo d'un aquarsit de porto rico qui tu peu voir à une grande passion pour les guppys.

Ps: si tu veux le lien du forum fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:52

salut...c'est envahissant que si on produit...

très jolie cette vidéo, il a quelques trucs sympa; même si j'aime pas le côté "bac hopital"; les miens ont droit à du décor.

Sinon je comprend pas ta réflexion sur les sauvages...les sauvages ils ont besoin qu'on leur foute la paix, qu'on ne relache plus rien chez eux et surtout qu'on ne les pêche pas pour l'aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:29

interdire l'export de poisson sauvage n'est pas une solution. Mettre des quottas en place suivant la quantité de poisson disponible est plus viable et d'ailleurs souvent pratiqués. certain poisson notament quelques lorycaridé ne sont plus exporté le temps que les population se refasse une santé.
En plus, les poissons sauvage n'intéresse que très peux de passionnés dont le but est souvent la reproduction et pouvant leurs offrir une maintenance adaptée. Sur 100 aquariophilistes combien possède du sauvage? 0.1 ou 0.2? je ne parle pas de maintenir des néons qui sont quasiment tous prélevé à l'état sauvage vu leurs grands nombre et leurs élevage difficile.
quand on maintien du sauvage on à une responsabilité envers eux.
par contre je trouve ca bien bien que l'on trouve très peu de poisson sauvage dans les animaleries classiques car les 3/4 des aquariophiles sont pas foutu de maintenir un poisson dans de bonne condition.
je possède des altispinosas sauvage et quand j'en croise en animalerie, j'hallucine, ils ont pas la même tronche on dirait presque une autre espèce et niveau comportement idem, autant maintenir des guppys car dans ce cas , on à plus à faire à des cichlidés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:18

catégorie a : d'un cotes on a les experts , puriste et amateurs pro ...

catégorie b : de l'autre on a les amateurs , les débutants ...

On dois absollument faire la part des choses

Certes un débutant tu le met avec du 20-80 mais pourquoi ne pas leur faire découvrir des poissons qui ne sont pas en danger dans leur milieu natrurel et qui leur offre plus de chance de réussite que des poissons fragile qui ont toutes leur chance de se retrouver dans le sac poubelle ...

Si tu regarde les stock listes des magasins tu verrais que beaucoup de poissons ne sont pas mis en vente , la plus part ne sont pas pris car il ne sont pas connue et pourtant les autres pays les vendent.


Dans la catégorie a , tu as ceux qui maintiennent des espéces difficile ou en danger exemple un collégue aquarist des usa (ciclasoman) à reproduit http://foro-ciclidos.com/phpBB3/viewforum.php?f=23&sid=00a6ddeaffbe0eee882e3233d6b00176 des cichlides de madagascar qui ont complétement disparus et grace à lui les souches qui ont étais diffusé dans le monde vont permettre de ré-implanté certains cichlides dans leur milieu naturel qui ont complétement disparus.

Nous ne somme pas a l'abris d'une catastrophe naturel et humaine et c'est vrai que dans ton cas ameca je comprends trés bien pourquoi tu as envie de protéger ces espéces mais si on apprends pas comment les maintenirs et les reproduirent qui dis qu'elle survivrons dans le milieu naturel.

Le plus important c'est de communiquer et d'apprendre et pour celà nous devons faire le maximum pour avancer.

Les allemands , les anglais , les espagnoles ... sont sur les sites internationaux tous comme moi Comment supprimer le 20-80 des animaleries Icon_wink nous somme à une époque ou la communication avance trés vite et sans frontières.

Pourquoi les autres pays arrivent mais nous non ???
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:35

Je pense que tu n'es pas informé de ce qui se passe en france. Du sauvage il en rentre un peu....collecté par des amateurs uniquement, avec des reperes GPS pour identifier la localité précise et des prélévement limité à 10/30 sujets tous les 3 à 4 ans, ce qui est très suffisants pour élever ces souches en Europe et les diffuser.

Le reste c'est de l'exploitation commerciale qui aboutie à des hybridation, des mensonges et des erreurs et je suis contre.
ex: le "endler's" qui est un scandale et une catastrophe génétique pour le guppy.

Des poissons comme les Skiffia sont maintenus en captivité depuis 30 ans puisque disparu dans la nature, mais ça n'a rien à faire en animalerie chaque sujet est trop précieux pour ça. Et ca se trouve en france ce poisson....

donc des sauvages "collectés" à Jardiland, non, surement pas.
Qu'on fasses découvrir des espèces élevés industriellement comme le sont les Heterandria ou Ameca, oui, mais qu'on ne collecte rien pour la vente professionnelle par pitié....

PS: la fragilité est un problème de méthode d'élevage, pas d'espèce.
Les guppies de concours sont d'une robustesse à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:56

Tu sais au sujet des sauvages ont a pas mal de rentrer de sauvage d'asie du cotes de l'indonésie , aprés du sauvage d'amérique on en trouve plus du cotes de l'allemagne et je pense que iktus passe par eux (http://www.neotropicalfauna.com/about_us.htm ferme d'un collégue éleveur du pérou)

reste maintenant à savoir quelle sont les espèces qui sont reproduis en captivité.

Je regarde la stock liste d'un grossiste et je vois pas beaucoup de poisson d'élevage dans sa liste.

Si tu veux ont essaye de voir quelle espèces sont reproduit mais au final tu verras que beaucoup n'ont pas de réponse.

Un exemple le poisson roseau (nom commum français) ce poisson meurt souvent de façon inexpliqué au delà des 25cm et la reproduction casi nul sauf derniérement un scientifique anglais a réussi, pratickal fishkeeping en a parlé mais les infos sont filtré.

Beaucoup d'espéces sont prélevés dans leur millieu naturel et ont ne sais toujours pas les reproduire.

Comment expliquer que les tetra néon d'élevage et moins chére que le sauvage.

Et bien les frais d'élevage se font ressentir sur le prix , idem pour le marin tu as un membre de mon forum charles34 qui fait tous pour rendre l'élevage marin attractif http://lautanproduction.com/index.html

Mais tu peu très bien proposé une solution en dehors du 20-80 plus approprié au gens , un poisson costaud qui se reproduit bien et son prélévement et casi nul.

Quand je dis que notre passion et un mélange de tous entre le ying et le yang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries EmptySam 9 Oct 2010 - 9:08

ameca a écrit:
salut...c'est envahissant que si on produit...

très jolie cette vidéo, il a quelques trucs sympa; même si j'aime pas le côté "bac hopital"; les miens ont droit à du décor.

Sinon je comprend pas ta réflexion sur les sauvages...les sauvages ils ont besoin qu'on leur foute la paix, qu'on ne relache plus rien chez eux et surtout qu'on ne les pêche pas pour l'aquariophile.

Au fur des années qui passe et depuis que je partage avec le monde , je prends du recul et je découvre certains points important que je n'avais pas pris en compte , donc je vous laisse deux liens accéssible invités et on en reparle aprés sur le topic si vous voulez .

http://www.aqualifestyle-france.com/sondages-invites-et-membres-f160/les-francais-ont-ils-envie-d-evoluer-sur-le-domaine-de-l-aquariophilie-t2877-45.htm#51220

Et ici l'intervention de professionnel
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/nouveaute-du-marche-aquariophile-f119/le-fameux-20-80-t153.htm

aprés j'ai ouvert un grand débat afin que les aquariophiles et les professionnels communique sur le marché aquariophile : http://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/debat-sur-les-aquariums-poissons-et-invertebres-f8/grand-debat-sur-le-marche-aquariophile-francais-clients-magasins-grossistes-t6259.htm#51225 donnez votre vision et ensemble repartons sur des bases solides ou la communication à toutes son importance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le 20-80 des animaleries   Comment supprimer le 20-80 des animaleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer le 20-80 des animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a supprimer!!!!
» a supprimer merci
» A supprimer merci :)
» A supprimer merci
» A supprimer merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Les Magasins d'aquariophilie-
Sauter vers: