Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:

Aller en bas 
+10
kiki
letitus06
aqua13
Marlène
baenshi benga 13
ced06
tofun
lepto
Fabien_06800
mathias13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:41

tofun a écrit:
oui je prend toujours du silicone spéciale aquarium pour tout ce qui est en contact avec l'eau , et pour l'extérieur du sika tuile !

on verra avec le temps !

Oki, je m'en doutais un peu. Mais j'ai prefere poser la question.
C'est donc encore plus surpernant.
Je n'ai pas assez de recule car ca fait seulement 3 mois (dont 1 mois ou le decors n'etait pas eau).
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:50

aqua13 a écrit:
Salut mathias13, bonne route avec ton 330 litres

Merci.
Je ferai aussi un post sur le 330 L dès que je le recevrai.
Pour l'instant, je suis en train d'acheter/récupérer les differents éléments
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:56

bon courage car on est toujours très impatient que tout arrive et soit en place !
Revenir en haut Aller en bas
baenshi benga 13
Guppy
Guppy
baenshi benga 13


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 14/03/1961
Age : 63
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 13/11/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 5:04

mathias13 a écrit:
Mon nouveau bac de 200L doit être livre lundi cheers


Salut Mathias,

Donne nous des nouvelles de ton bac, et je dirais prend une photo car personnellement c'est pas encore fait.

As tu pris une pompe supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.cabibo@wanadoo.fr
baenshi benga 13
Guppy
Guppy
baenshi benga 13


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 14/03/1961
Age : 63
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 13/11/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 5:22

mathias13 a écrit:
tofun a écrit:
oui je prend toujours du silicone spéciale aquarium pour tout ce qui est en contact avec l'eau , et pour l'extérieur du sika tuile !

on verra avec le temps !

Oki, je m'en doutais un peu. Mais j'ai prefere poser la question.
C'est donc encore plus surpernant.
Je n'ai pas assez de recule car ca fait seulement 3 mois (dont 1 mois ou le decors n'etait pas eau).

Bonjour,

Il est important avant de siliconer des parois de bien dégraisser pour une parfaite adhérence. Pour le silicone tu as Claude qui en vend en transparent ou en noir a un prix diabolique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.cabibo@wanadoo.fr
baenshi benga 13
Guppy
Guppy
baenshi benga 13


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 14/03/1961
Age : 63
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 13/11/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 5:26

tofun a écrit:
oui je prend toujours du silicone spéciale aquarium pour tout ce qui est en contact avec l'eau , et pour l'extérieur du sika tuile !

on verra avec le temps !

salut TOF,

si tu as besoin de silicone pour aquarium j'ai une adresse en translucide ou noir

Je t'ai répondu à ton émail.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.cabibo@wanadoo.fr
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:12

baenshi benga 13 a écrit:
mathias13 a écrit:
Mon nouveau bac de 200L doit être livre lundi cheers


Salut Mathias,

Donne nous des nouvelles de ton bac, et je dirais prend une photo car personnellement c'est pas encore fait.

As tu pris une pompe supplémentaire ?

Salut Alain,

Je vais m'en occuper ce week-end.
Je ferai donc des photos pour vous les faire partager.
Sinon, j'ai bien une pompe de brassage avec un système venturi.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:15

baenshi benga 13 a écrit:
mathias13 a écrit:
tofun a écrit:
oui je prend toujours du silicone spéciale aquarium pour tout ce qui est en contact avec l'eau , et pour l'extérieur du sika tuile !

on verra avec le temps !

Oki, je m'en doutais un peu. Mais j'ai prefere poser la question.
C'est donc encore plus surpernant.
Je n'ai pas assez de recule car ca fait seulement 3 mois (dont 1 mois ou le decors n'etait pas eau).

Bonjour,

Il est important avant de siliconer des parois de bien dégraisser pour une parfaite adhérence. Pour le silicone tu as Claude qui en vend en transparent ou en noir a un prix diabolique!!!!!

Effectivement, mon silicone avec lequel j'ai effectué ma paroie, je l'ai acheté à Claude.
Son prix pour le silicone n'a rien avoir avec celui du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:22

Voila mon aqua de 200 L est pratiquement terminé.
Voici une photo.

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_585258P1020553

"Pratiquement" car je vais:
1 - faire dégager la fougère de Java à gauche pour la remplacer par de la vallisneria gigantea
2- mettre les coquilles et les squelettes d'oursin pour mes multi.

Comme ces derniers temps les bonnes nouvelles sont accompagnées de mauvaise nouvelles, je vais donc vous faire part de la mauvaise nouvelle.

En effet quand l'accident est arrivé, j'ai du débrancher mon filtre externe (profil cristal 250) pour le rebrancher dans mon garage sur le bac en plastique.
Celui-ci a commence à faire du bruit.
Je n'ai pas tenté d'y remédier pour deux raisons:
1- il était dans le garage donc le bruit ne me posait pas de problème
2- je me suis dit en nettoyant le filtre, ce dernier devrait arrêter de faire du bruit.

Ce w-e je l'ai "nettoyé" mais le bruit est toujours la.
J'ai fait qq recherche sur le net et j'ai vu que ca pouvait venir du système rotor.
Jai envoyé un email au support JBL et j'attends leur réponse.

Ps: je ne suis pas arrivé a faire le même décor que précédemment
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:59

j'allais te le dire le rotor et l'axe on pris du jeu , il faudra le changer surement , les pièces sont en principe dispo en commande a frais modique autour voir moins de 10 euro il me semble !
sur le poisson d'or je sais qu'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:14

tofun a écrit:
j'allais te le dire le rotor et l'axe on pris du jeu , il faudra le changer surement , les pièces sont en principe dispo en commande a frais modique autour voir moins de 10 euro il me semble !
sur le poisson d'or je sais qu'il y en a !

Merci pour l'info Christophe.
Je viens d'avoir une réponse de JBL ou il me demande mon adresse et la facture.
Le problème est que la facture m'avait eté envoyée sur une adresse email qui n'est plus active.
Bon, j'espere qu'ils vont comme même me l'envoyer.
Si ce n'est pas le cas, je vais voir et passer commande sur poisson d'or.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:50

Fred (fred6283) si tu passes par ici ce message va te faire plaisir.
En effet, j'ai un survivant dans les alevins labido chisumulae.
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais une des femelle que je t'avais prise ete en incub.
Je t'avais aussi dit qu'elle avait recrache une partie de ses oeufs lors du transport.
Après l'accident, quand je l'ai attrappee pour la mettre dans le bac en plastique, elle a crache un alevin. J'avais donc mis ce dernier dans la bac en plastique.
Il y a deux jours j'ai remis les adultes dans mon nouvel aqua.
J'ai ete surpris de voir l'alevin toujours vivant dans le bac en plastique.
Je l'ai donc mis dans mon aqua.
Je le vois bien quand mon HQI est eteint et que mes LEDs prennent le relais.
Il fait vraiment le fier et je l'ai surnomé le survivor.

Il a survecu a un transport de qq km et a l'accident
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:34

mathias13 a écrit:
Ce w-e je l'ai "nettoyé" mais le bruit est toujours la.
J'ai fait qq recherche sur le net et j'ai vu que ca pouvait venir du système rotor.
Jai envoyé un email au support JBL et j'attends leur réponse.


Quelques news de mon filtre, JBL m'a envoyé gratuitement le système de rotor et la plus un seul bruit.
Je redecouvre mon filtre.
Les bonnes nouvelles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:06

Un petit update:

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_978090P1020848


Je suis proche de la fin.
Il me reste plus qu'a rajoute une ou deux autres pieds de vallisneria gigantea a gauche de la racine (i.e. il y a actuellement une pierre).
Apres je n'y touche plus i.e. plus de travaux et plus de deplacement d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:22

Voici la touche finale.

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_124338P1030034

Comme, je l'ai mentionne lors de mon dernier message, j'ai rajoute les vallisneria gigantea.

Je vais donc vous faire une presentation des occupats de ce bac:

un colonie de multifasciatus:

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_573439P1030008


Le male labidochromis chisumulae

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_830629P1030019

Et le survavor en train de manger

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_718366P1030018
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:04

Hier soir, j'ai cru voir une de mes femelles chisumulae en incube sauf que lors de la distribution de nourriture, elle s'est pointée.
Elle s'est même nourri.
Apres ca, je voyais qu'elle n'etait plus en incube.
J'avais lu qu'une femelle en incube pouvait venir lors du nourrissage mais elle ne mangait rien jusqu'a la fin de son incube.

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà vue une femelle en incube se nourrir et apres perdre les oeufs car elle les avait manger en même temps que la nourriture.

Note: Je tiens a preciser que c'est ma "première" incube donc il se peut que ce que je croyais etre une incube n'en soit pas une.
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:13

il m'est souvent arriver que lors de la première incube la femelle ne résistant pas a la tentation de la nourriture lâche ses oeufs , voir les manges !

ne t'inquiète pas ce sera pour la prochaine fois surement !

lorsque tu l'aperçoit en incube note la date , et compte minimum 20 jours pour voir les petits arriver ( suivant les races ) !
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:48

tofun a écrit:
il m'est souvent arriver que lors de la première incube la femelle ne résistant pas a la tentation de la nourriture lâche ses oeufs , voir les manges !

ne t'inquiète pas ce sera pour la prochaine fois surement !

lorsque tu l'aperçoit en incube note la date , et compte minimum 20 jours pour voir les petits arriver ( suivant les races ) !

Sad Sad Sad Sad , j'attendais tellement cette première incube chez moi.
Mais comme tu le dis ca sera pour une prochaine fois.

Par contre ce qui est etonnant est que ce n'est pas sa premiere incube (i.e. voir mes posts avant). En effet quand je suis alle la chercher, elle incubait deja. J'espere qu'elle ne le fera plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:36

j'ai eu le maleur une fois de vouloir deplacer une cuve de 250 litres avec son sable avec mon ex. je l'avais trouvé tellement leger vide que je me suis dit que je n'avais pas besoin de le vider complement, lol. bon on a eu moins de probleme que toi, on a reussi, mais bon en plus d'abimer le fond de l'aqua car on le fait forcer unitilement avec cette manoeuvre, m'on ex qui le posait parfois sur les cuisses c'est retrouvé avec de sacré bleu, lol. Donc plus jamais, lol.
parfois il faut essayer pour se rendre compte, car on imagine pas en plus avec l'eau les mains glisse car ça fait de la condensation. Donc change pas de collègue le pauvre, change juste la méthode, lol.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:11

letitus06 a écrit:
j'ai eu le maleur une fois de vouloir deplacer une cuve de 250 litres avec son sable avec mon ex. je l'avais trouvé tellement leger vide que je me suis dit que je n'avais pas besoin de le vider complement, lol. bon on a eu moins de probleme que toi, on a reussi, mais bon en plus d'abimer le fond de l'aqua car on le fait forcer unitilement avec cette manoeuvre, m'on ex qui le posait parfois sur les cuisses c'est retrouvé avec de sacré bleu, lol. Donc plus jamais, lol.
parfois il faut essayer pour se rendre compte, car on imagine pas en plus avec l'eau les mains glisse car ça fait de la condensation. Donc change pas de collègue le pauvre, change juste la méthode, lol.

Je n'ai pas mis en doute la méthode car je l'avais bien vide et moi je pouvais encore porter au moins trois fois le poids que je portais deja.

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne. Le plus important est que j'ai mon nouveau bac, j'ai pratiquement perdu aucun poisson (j'en ai perdu un) et je suis content du rendu de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:59

en effet il est jolie le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:11

letitus06 a écrit:
en effet il est jolie le nouveau

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:35

Pendant les incubes, j'ai remarqué que certaines femelles prennent quand même quelques particules de nourriture mais pas à chaque fois.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:12

Voici les photos de mon dernier arrivé dans ce bac.
Il s'agit d'un autre male chisumulae.
En effet pour éviter la consanguinite, j'ai eu un autre male (voir rubrique annonce pour l'autre).
C'est lui qui aurait pu etre le père de mes futurs ex alevins.
Il a un masque noir que j'adore.

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_406081P1030306

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_173453P1030290

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_240171P1030340

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_265124P1030333
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:16

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Mini_964859P1030433

Et oui ma femelle chisumulae a la bouche gonflée.
C’est ma première vrai incube donc content, je le suis.
Je sais que les personnes qui maintiennent des cichlidés ca leur arrivent souvent mais moi c’est la première.
Je l’ai remarqué lundi soir.

Les deux soirs (i.e. lundi soir et hier soir), j’ai fait attention pour pas qu’elle vienne se nourrir.
Je ne sais pas si une femelle peut être avoir deux incubes en l’espace de très peu de temps.
En effet, c’est elle que j’ai suspecté de s’être nourri alors qu’elle était en incube et donc d’avoir mangé ses œufs.
Une autre explication pourrait être que je pensé qu’elle était en incube et ce n’était pas le cas. Comme je l’ai dit, c’est ma première incube donc j’aurai pu me tromper en croyant qu’elle était en incube.

En tout cas, mon nouveau male chisumulae est très entreprenant. C’est une bonne chose pour la perpétuation de ses gènes

Bon, comme vous avez pu le voir sur la photo, mon montage est très efficace pour les femelles en incube. Ca lui permet de se soustraire aux ardeurs du male.

Je ne voulais pas récupérer les petits de mes cichlidés (i.e. laisser faire la « nature ») mais je souhaite le faire pour cett incube

Les raisons sont les suivantes :
- premère incube
- les labidochromis chisumulae ne sont pas commun dans la région donc je pourrais diffuser une souche correcte et en faire profiter à d’autres passionnés.

Mais (et oui il y a un mais, comme je vous l’ai déjà dit, ces derniers temps les bonnes nouvelles sont toujours accompagnées de mauvaises. Il faut du ying et du yang) elle devrait recracher pendant la semaine ou je serai en train de glisser avec un planche sur des particules de H20 glacées.

Les solutions sont :
- solution 1 :
Récupérer la femelle juste avant que je ne parte en vacances

Avantages :
1) la femelle ne va pas se nourrir pendant mon absence
2) les petits ne vont pas servir d’apéritif aux autres occupants du bac.

Inconvénients :
1) risque de stress de la femelle quand je vais essayer de l’attraper et aussi durant son séjour dans le bac -> risque de cracher les oeufs
2) risque de servir d’apero a leur mère -> je pourrai mettre des choses pour qu’ils puissent se cacher
3) les alevins n’auront pas de nourriture. Mais elle devrait recracher vers le 27 février et c’est le jour de mon retour

- solution 2
Ne rien faire i.e. laisser la femelle
Avantages :
pas de stress de la femelle

Inconvénients :
1) la femelle risque de se nourrir pendant mon absence (je vais mettre un distributeur automatique) -> donc perte total des oeufs
2) si elle recrache les petits risque de servir d’apéro aux occupants du bac. Bon j’ai mon faux fond pour qu’il puisse se cacher mais je ne sais pas si ca va être assez efficace. Fred m’avait aussi dit que les alevins chisumulae sont assez débrouillards.

J’ai donc besoin de conseils par rapport à ces deux solutions ou peut être vous avez d’autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tous le monde :cheers:
» Déménagement longue distance.
» Nouveau 06
» nouveau
» Un nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: