Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:

Aller en bas 
+10
kiki
letitus06
aqua13
Marlène
baenshi benga 13
ced06
tofun
lepto
Fabien_06800
mathias13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:40

salut ,mathias ,

première question a combien est ta femelle en temps d'incube exactement ?

si c'est d'aujourd'hui , laisse la tranquille jusqu'à'a ce que tu revienne de vacance et tu aura encore un jour ou deux pour l'isoler en la péchant !

si tu dois la pécher , une fois attraper , laisse la toujours dans l'eau pour limiter son stress en la transférant dans un autre bac !

si tu dois l'attraper , fait le le plus tard possible , car si elle crache et que les petits on la tête et la queues dehors , ils ont plus de chance de survie ! ( pondoir dans ce cas la )
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:13

Salut Christ,

...

tofun a écrit:
salut ,mathias ,

première question a combien est ta femelle en temps d'incube exactement ?


J'ai remarque qu'elle etait en incube lundi soir sachant que dimanche soir ce n'etait pas le cas.
Ca a du arriver entre dimanche soir et lundi soir

tofun a écrit:

si c'est d'aujourd'hui , laisse la tranquille jusqu'à'a ce que tu revienne de vacance et tu aura encore un jour ou deux pour l'isoler en la péchant !

Comme c'est arrivé entre dimanche et lundi, me conseilles tu de l'attraper juste avant que je ne parte en vacance ?

Pour info, la temperature de l'eau est à 25°C. Je sais que la temperature de l'eau joué beaucoup quand je faisais du labyrinthide.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:32

Apres mon retour de vacances, j'ai eu la bonne surprise de voir ma femelle toujours en incube.
Comme ca faisait 22 jours, je l'ai faite cracher hier.
J'ai donc eu mes premiers bébés cichlidés.
Ils sont au nombre de 9 + 2 oeufs non fecondes.

J'aimerai savoir combien de temps vous commencez a nourir les alvins et avec quoi ?

Note: comme je n'ai pas l'habitude de voir des alevins cichlidés, je pense qu'ils ont encore leur sac vitellin
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:18

Quand ils seront en nage libre tu pourras leurs donner des nauplies d'artemia qui leur assurera une bonne croissance durant les 1ers temps .
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:31

kiki a écrit:
Quand ils seront en nage libre tu pourras leurs donner des nauplies d'artemia qui leur assurera une bonne croissance durant les 1ers temps .

Merci Kiki pour l'info.
Mais je ne vais pas leur donner des nauplies car c'est galère.
De plus chez moi, j'ai un taux d'eclosion tres tres tres faible.

Je vais leur donner des mini granulés et des paillettes.

Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur "des nauplies d'artemia qui leur assurera une bonne croissance".

En effet quand je faisais du laby, je ne leur donnais que des nauplies avant et juste apres la formation des labyrinthes.
Resultats, je me retrouvais avec 300 alevins gourami a l'age sub-adulte.
J'avais mis ce fort taux de reussite sur le dos des nauplies.

Comme j'ai vu qu'ils etaient assez vifs ce matin, je vais donc commencer a les nourir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:24

Pas de problèmes pour les paillettes et mini granulés SI ils ne les boudent pas , mes alevins apistos ne mangent que ce qui bougent et ne calculent pas la nourriture inerte les premiers temps .
Je te souhaite bonne chance pour la suite mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Icon_wink .
Pour le taux d'éclosion je force un peu plus sur le sel que ce qui est recommandé , l'eau de mer donne aussi de trés bons résultats mais aprés c'est vrai qu'il y a des disparités de taux d'éclosion suivant les lots d'oeufs que l'on achète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:04

Bonjour Mathias,

A la bourse de Marseille tu trouveras ce qu'il faut pour tes alevins au représentant de l'AFC. C'est sous forme de poudre exprès pour les alevins.
Je laisse toujours les femelles cracher dans le bac et je récupère les petits plus tard. J'ai remarqué que ceux qui restent plus longtemps dans le bac, grossissent plus vite. Et ceux qui échappent le mieux à la prédation, sont les labido chisumulae.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:35

fred6283 a écrit:
Bonjour Mathias,

A la bourse de Marseille tu trouveras ce qu'il faut pour tes alevins au représentant de l'AFC. C'est sous forme de poudre exprès pour les alevins.
Je laisse toujours les femelles cracher dans le bac et je récupère les petits plus tard. J'ai remarqué que ceux qui restent plus longtemps dans le bac, grossissent plus vite. Et ceux qui échappent le mieux à la prédation, sont les labido chisumulae.

A+ fred

Merci Fred pour l'info.
En attendant la bourse, j'ai ecrase des paillettes avec des granulés en esperant qu'ils les mangent.

COmme je l'avais dit, j'ai eu 9 alevins.
J'ai mis 6 alevins dans un bac en plastique (dans mon garage) avec filtre exhauteur et chauffage.
Les 3 autres, je les ai mis dans un pondoir en plastique qui plonge dans mon aquarium.
Hier, j'ai remarque qu'il m'en restait plus qu'un sur les trois.
Les deux autres, je ne sais pas ou ils sont passes.

Hypothèses.
1) ils se sont fait aspirer par les autres occupants du bac (le pondoir a des fentes) -> donc ils sont morts
2) ils sont passes entre les fentes (sachant que je les avais laissé un certain temps dans ce même pondoir mais plongé dans un autre bac sans poisson-> pour etre sur qu'ils ne passeraient pas entre les fentes).
la deux possibilités:
2a) ils se sont fait manger -> donc ils sont morts
2b) ils ont echappe a la vigilence des autres occupants -> donc une petite chance qu'ils soient encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13


Féminin Nombre de messages : 306
Date de naissance : 13/02/1989
Age : 35
Localisation : istres
Date d'inscription : 01/12/2010

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:08

c'est vraiment super beau !!!! tu me donneras des conseils dimanche !


Dernière édition par lara.croft13 le Mar 7 Déc 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:14

lara.croft13 a écrit:
c'est vraiment super beau!!!!
Merci a toi

lara.croft13 a écrit:
tu me donneras des conseils dimanche !
Y a pas de souci.

En plus tu pourras voir les alevins dont je parlais plus haut.
Bon, ils ont bien grandi depuis.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:20

superbe bac mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 872905

Et magnifiques poissons

PS: je vois que vous commandez au poisson d'or, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:11

jlbrot a écrit:
superbe bac mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 872905

Et magnifiques poissons


Merci.
Mais je vais bientot m'en separer Crying or Very sad

jlbrot a écrit:
PS: je vois que vous commandez au poisson d'or, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Je n'ai rien commandé chez poisson d'or.
Je ne sais pas pourquoi tu as pense que j'ai commande chez eux.

Tous les poissons qui sont en photos dans ce post viennent de chez des particuliers et certains frequentent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:40

tofun a écrit:
j'allais te le dire le rotor et l'axe on pris du jeu , il faudra le changer surement , les pièces sont en principe dispo en commande a frais modique autour voir moins de 10 euro il me semble !
sur le poisson d'or je sais qu'il y en a !

voila c'était cité dans un des posts.

j'en parle parce que j'y vais courrament puisque c'est à 10km de chez moi.

c'est un véritable supermarché de l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:24

jlbrot a écrit:
tofun a écrit:
j'allais te le dire le rotor et l'axe on pris du jeu , il faudra le changer surement , les pièces sont en principe dispo en commande a frais modique autour voir moins de 10 euro il me semble !
sur le poisson d'or je sais qu'il y en a !

voila c'était cité dans un des posts.

j'en parle parce que j'y vais courrament puisque c'est à 10km de chez moi.

c'est un véritable supermarché de l'aquariophilie

oki.
Ca fait tellement longtemps que je me souvenais plus que tofun en parler (et oui ca fait un an).
Je n'ai pas commande le rotor chez eux.
Je l'ai eu directement du service apres vente de JBL.

Sinon, pour poisson d'or comme tu le dis c'est un veritable supermarché.

D'ailleurs, je viens juste de commander (première commande) d'une nourriture bien spécifique chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:41

tu me dira ce que tu penses (rapidité, livraison etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:20

Sur le magasin poisson d'or ?
Si oui, très bon magasin, mais leurs vpc je n'en sais rien désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:58

jlbrot a écrit:
tu me dira ce que tu penses (rapidité, livraison etc)

Déjà je peux te dire deux mots.
Quand j'ai commande, j'ai eu un problème juste au moment du règlement donc je ne savais pas si ma commande avait ete pris en compte.

J'ai pu avoir leur numéro (je ne l'ai pas vu sur leur site) et la le conseiller a ete tres sympathique.
donc pour l'instant, j'en pense plutot du bien
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:34

morgan199647 a écrit:
Sur le magasin poisson d'or ?
Si oui, très bon magasin, mais leurs vpc je n'en sais rien désolé.

Tu y es déjà allé?

Ca fait un peu loin de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:35

mathias13 a écrit:
jlbrot a écrit:
tu me dira ce que tu penses (rapidité, livraison etc)

Déjà je peux te dire deux mots.
Quand j'ai commande, j'ai eu un problème juste au moment du règlement donc je ne savais pas si ma commande avait ete pris en compte.

J'ai pu avoir leur numéro (je ne l'ai pas vu sur leur site) et la le conseiller a ete tres sympathique.
donc pour l'instant, j'en pense plutot du bien

OK la prochaine fois que j'y passe, je ferai quelques photos et vous ferai un petit reportage sur le complexe
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:23

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné des news de ce bac.
La population a totalement changé.
- les multis sont chez lara.croft
- les labidochromis chisumulae sont allés dans mon 360L.

Voici la pop actuelle:
- un couple de maylandia zebra dwarf manda
- 3 labidochromis caeruleus kajizingi (labido blanc)

Place aux photos:

labidochromis caeruleus kajizingi

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 752581P1060471

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 242218P1060464

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 567413P1060468

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 198924P1060442
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:26

Male Maylandia zebra dwarf manda:

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 244598P1050796

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 803393P1050798

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 495065P1050799

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 561981P1050800

Je n'ai pas encore réussi a le prendre en photo quand il est en full color mais je vous assure en full color il est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:29

Sa femelle:

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 453429P1060477

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 843205P1060519

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 828790P1050816

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 952911P1060493
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:31

en voila des bien beau poissons

tu n'aurais pas une photo du bac en entier?
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:39

jlbrot a écrit:
en voila des bien beau poissons

Merci pour eux.

jlbrot a écrit:


tu n'aurais pas une photo du bac en entier?

On en voit en page 3.

Les seules différences avec la configue actuelle sont:

- je n'ai plus de vallisneria car mes poissons ont eu raison d'elles -> je les ai remplacé par de la cryptocoryne aponogetifolia
- je n'ai plus les coquilles car je n'ai plus les multi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:58

jlbrot a écrit:
morgan199647 a écrit:
Sur le magasin poisson d'or ?
Si oui, très bon magasin, mais leurs vpc je n'en sais rien désolé.

Tu y es déjà allé?

Ca fait un peu loin de Marseille


Pas encore je vais bientôt y aller, pour aussi aller à nausica, tu dois connaitre hein =D .
Ben mon oncle connait un peu le gérant, il a démarré avec un magasin de la taille d'une épicerie, et là la taille d'un supermarché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:   mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau  :cheers: - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 200 L n'est plus, RIP, longue vie au nouveau :cheers:
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tous le monde :cheers:
» Déménagement longue distance.
» Nouveau 06
» nouveau
» Un nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: