| cyphotilapia frontasa black widow | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tofun Scalaire
Nombre de messages : 273 Date de naissance : 13/04/1974 Age : 50 Localisation : la crau (var) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: cyphotilapia frontasa black widow Mer 18 Nov 2009 - 17:54 | |
| qui peu me donner des info sur ce poisson : manipulation genetique ? existe t'il vraiment ? cyphotilapia frontasa black widow ou encore : http://www.ls-aquarium.cz/cz/rody/cyphotilapia_frontosa_blue_zaire.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mer 18 Nov 2009 - 18:56 | |
| euh j'avais lut au mois de juillet un sujet sur lui en indonésie et il parlais de sélection de plusieurs sauvage pour garder cette robe , pas mal de polémique a son sujet car bien sur les purristes n'ont pas apprécié aprés j'ai pas poussé plus loin les recherches vue que je suis tombé dessus par hasard. |
|
| |
tofun Scalaire
Nombre de messages : 273 Date de naissance : 13/04/1974 Age : 50 Localisation : la crau (var) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mer 18 Nov 2009 - 19:24 | |
| j'avoue que la curiosité me pousse a savoir ce qu'il en est réellement de ces poissons ! | |
|
| |
baenshi benga 13 Guppy
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 14/03/1961 Age : 63 Localisation : CARNOUX EN PROVENCE Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 4:31 | |
| - tofun a écrit:
- j'avoue que la curiosité me pousse a savoir ce qu'il en est réellement de ces poissons !
Salut TOF Tu voudrais te mettre au male 7B croisé avec une femelle venustus ? Conserve ta souche car je peux te dire qu'en 18 ans de cichlidés je n'ai pas vu de fronto aussi magnifiques. Non tu ne me dois rien c'est ce que je pense et je te l'ai deja dit!!! | |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 9:53 | |
| merci , c'est vrai que ma souche est exceptionnelle non c'est juste a titre d'information , j'ai une nature curieuse , ce poissonnet , m'interpellai , je voulais savoir comment c'était possible , tu m'a donné la réponse , un croisement fronto venustus !!! il sont fou quand même c'est vraiment contre nature! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 11:27 | |
| Tu as une piste sur ce que tu raconte , car j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur ce potentiel d'hybridation ... |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 14:46 | |
| oui parce qu'après quelques recherche je n'arrive pas non plus a trouver quoi que ce soit c'est vrai que la génétique fait bcp de nos jours , et le croisement artificiellement reste vraiment possible !
je suis preneur d'autre info supplémentaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 15:36 | |
| Je le trouve pas très joli ce fronto. Je suis d'accord avec baenshi benga 13, garde précieusement ta souche. Sachant que tu es un inconditionnel des poissons de bonne souche, j'ai un doute sur la qualité de celle de ce frontosa.
A+ fred |
|
| |
lepto Platy
Nombre de messages : 85 Date de naissance : 07/07/1979 Age : 45 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 16:06 | |
| Salut, ce Cypho n'a rien de naturel, il a été créé par l'homme. Les livrées naturelles étant beaucoup plus jolies. Celui-ci je le trouve affreux. l'acheter serait encourager cette pratique. L'hybridation avec du N. venustus me parait impossible. | |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 16:39 | |
| sauf si pour l'hybridation ils ont introduits directement les spermatozoïde dans les œufs comme pour d'autre animaux !
comme je l'ai dit plus haut je ne cherche pas a avoir cette souche , juste comprendre comment c'est possible . même s'il existe je ne suis pas preneur car ce n'est pas naturelle !
je pense rechercher prochainement du blue zaire petit a tarif raisonnable car c'est vraiment cher ce qui est proposer ! | |
|
| |
lepto Platy
Nombre de messages : 85 Date de naissance : 07/07/1979 Age : 45 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 17:21 | |
| - tofun a écrit:
- sauf si pour l'hybridation ils ont introduits directement les spermatozoïde dans les œufs comme pour d'autre animaux !
Ok, vu comme ça... Les C. gibberosa Blue Zaïre sont assez chers et ça se comprend. C'est un poisson pêché très profond dans le lac (c'est l'un des Cypho qui vit le plus profond). De plus il est pêché sur 2-3 jours afin de lui faire passer les paliers de décompression pour ne pas lui faire exploser sa vessie natatoire. Même si ça arrive quand même. Pas mal de gens aussi qui en possèdent le maintiennent comme tous les autres Cypho, alors que ses besoins sont différents. Du coup pas beaucoup de repros. Tout ça donc, pour résumer en gros, en fait un poisson cher même les petits F1 que l'on arrive à trouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 19:28 | |
| tofun et comme moi il réagis d'abord comme un reporter si on cherche a savoir comment et crée le frontosa panda c'est pour d'une être sur de l'hybridation et de pouvoir démontrer lors de sa sortie en france comment et crée ce poisson pour expliquer au gens pourquoi ce n'es pas bien de l'acheter. |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 20:25 | |
| pour les fronto blue zaire effectivement c'est des petits que je vais chercher ! effectivement c'est comme reporter, et culture personnel ,pour les black je suis friand d'info !! | |
|
| |
mathias13 Scalaire
Nombre de messages : 497 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 20:51 | |
| - tofun a écrit:
- pour les fronto blue zaire effectivement c'est des petits que je vais chercher !
Salut Tof, Si tu les prends à Claude, je pourrai aller les chercher juste avant d'aller chez toi pour venir chercher mes futures poissons. | |
|
| |
lepto Platy
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 21:05 | |
| Salut, quelles sont les dimensions de ton bac où tu veux les maintenir? Une cuve de 200X60 semble un minimum. | |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 21:21 | |
| c'est pour ça que je les prendrai petits , pour pouvoir sélectionner sur quelques années les mâles , les femelles ,avoir d'autre souche de belle qualité ; pas de frères et sœur ensemble !
il m'a fallu 3 ans pour sélectionner la souche de mes fronto actuelle , qui sont de superbe qualité , le résultat est a la hauteur du travail de sélection que j'avais entrepris !
je vais faire de mêmes avec les zaires , prendre le temps !!! ils iront d'abord dans un 160 litres pour grossir , puis 240 litres , et 500 litres ! si mon projet arrive a sont thermes ils iront dans un 1500 litres minimum a terme ! mais avant il faut que je trouve des petits de souche différente 2 a 3 belle souche , j'ai des pistes mais pas encore de concluante complètement ! | |
|
| |
lepto Platy
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Dim 22 Nov 2009 - 21:22 | |
| Ok, alors je te souhaite bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Lun 23 Nov 2009 - 16:37 | |
| Bonjour,
Après avoir cherché un peu sur le net et posé la question à propos de ce poisson, il s'avère que ce poisson n'est qu'une grosse merdasse fabriquée par l'homme. Merci à Philippe Burnel de m'avoir renseigné. le lien vers son site, à parcourir sans retenue car il est vraiment bien fait. http://burnel.perso.neuf.fr/page1cichlid.html
A+ fred |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Lun 23 Nov 2009 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mar 24 Nov 2009 - 3:05 | |
| perso , je vois pas en quoi la xantochromie et l'albinisme et à mettre au musé des horreurs, un bur..l avec un bras en moins ont le met dans le musée des horreurs aussi En plus il ne parle pas comment et fait ce frontosa encore qui traite le poisson de merdouille mais au moins qui parle du comment et pourquoi tiens par la même occasion qui explique aussi pourquoi les pêcheurs des lacs s'amusent a déplacer les poissons dans d'autres lieux de pêche tous ça pour faire de nouvelle espèces. des que j'ai le temps je reprends mes contacts sur place pour savoir ce qui se passe labas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mar 24 Nov 2009 - 15:33 | |
| Je te sens énervé tyrano34. Je lui ai posé la question à propos de ce poisson, maintenant tu peux le contacter je pense qu'il te renseignera sans problème. Il faut reconnaitre qu'il n'est pas top comme frontosa, après c'est chacun ses gouts.
A+ fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mar 24 Nov 2009 - 16:46 | |
| disons que pour moi un poisson albinos n'est pas une horreur certes c'est une tare génétique mais de la afficher dans le murs des horreures je trouve un peu trop dure dans c'est propos Quand tu vois qu'il ya eu en afrique des massacres de gens humain albinos par le simple fait de l'ignorance http://www.schizodoxe.com/2008/08/20/albinos-sorcellerie-afrique-albinisme/ , tu peu comprendre pourquoi je suis en colére qu'en je vois ça , aprés on critique les aquarists du monde qui font de la selection mais vous aimez pourtant faire de la sélection chez les guppys et autres ... Pour moi tant que le respect du poisson et pris en compte , je ne fait pas différence entre eux, un poisson et un poisson aprés tous. Je dis pas qu'il faut en acheter plein mais si y'en a pourquoi ont leur donnerais pas la chance de vivre , je pense que le sujet de l'albinisme en afrique peu faire réflechir certains alors aux oubliette l'ignorance avant de juger poser vous la question pourquoi et comment ... |
|
| |
tofun Scalaire
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mar 24 Nov 2009 - 17:25 | |
| apres tout effectivement s'ils existent ils mérite mieux qu'un laboratoire !
et être heureux pour eux ce serai bien ! par contre je suis d'avis de ne pas encourager quand même le développement de ces poissons s'ils résultent d'une manip ! c'est quand même contre nature , et la nature est bien faite en principe ! | |
|
| |
Marlène Scalaire
Nombre de messages : 323 Date de naissance : 15/08/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles (83) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mar 24 Nov 2009 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow Mer 25 Nov 2009 - 2:55 | |
| http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?t=2529
pour ceux qui veulent en savoir plus, curieusement le japon n'en parle pas je tente l'indonésie ...
Si je trouve rien en asie c'est du cotes allemand et la probablement la thèse d'une sélection parmi peu être une nouvelle espèce de frontosa se rapproche bien sur tant que je n'ai pas de preuve tous ceci et une supposition. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyphotilapia frontasa black widow | |
| |
|
| |
| cyphotilapia frontasa black widow | |
|