Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poisson a la surface ? xO

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tit2ia
Platy
Platy

Date de naissance : 28/05/1995

Poisson a la surface ? xO Empty
MessageSujet: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:48

Bonsoir,

Alors enfaite j'ai mon aquarium qui tourne depuis 4 semaine et j'ai acheter mes poipoi hier ! 5 platy ( 2 mâles et 3 femelles ) et 2 guppy ( couple ).
Le probleme, c'est que depuis se matin, je m'aperçois que mon mâle guppy reste en hauteur et se bas contre le courant du filtre.. la je viens de remarquer qu'il lui manque un petit bout de nageoire arrière Poisson a la surface ? xO Icon_eek
L'eau est a :
No3 : 0
No2 : 0
GH : 4
KH : 3
pH : 7.2 a 7.6
CL2 : 0
Je ne veut surtout pas qu'il meurt ! Que faire ?
Ps : Je trouve que le filtre gène beaucoup la nage des poisson ! mais je ne peut pas regler le filtre Poisson a la surface ? xO Icon_cry par contre, souvent, les platy vont contre le courant.
Revenir en haut Aller en bas
lionel06
Néon
Néon
lionel06

Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/04/1976

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:03

Salut,
Je saurais pas te répondre pour le Guppy, mais la vitesse de ta pompe doit se régler en tournant le moteur vers le plus et le moins et la sortie si tu as des plantes tu devrais peut être la tournée vers le bas pour faire un mouvement de fond.
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:06

Salut,
Oui j'ai des plante mais si je tourne le filtre vers les plante, sa va encore plus gêner la nage des poipoi nan?
Et j'ai vérifier, la pompe ne se regle pas xS
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:11

Moi j'ai la buse qui est dirigé vers le bas ça fait moins de remous qu'a la surface de plus la mienne est recourbé si elle est droite tu peux y mettre un petit tuyau souple jusqu'a la limite du bas de l'aqua, de plus ça oxygènera moins ton eau, donc baisse un peu du PH. Bon attend peut être d'autres conseils
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:13

D'accord
Voila j'ai baisser et la buse est recourber Smile
Bin merci et ouais je vais attendre
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:21

J'ai pas vu de photo de ton aqua, mais si tu as du substrat ça va aérer ton sol. mais je trouve bizzare que tu puisses pas baisser ta pompe (la marque que filtre ou de la pompe)
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:23

Euuh la pompe était avec l'aquarium, et la marque de l'aquarium est aquatlantis.
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:31

Je viens de voir sur le site du fabriquant, en fait je pense que tu dois sortir la pompe de l'intérieur de sa boite (coupe le courant) ensuite regarde sur le moteur tu dois soit avoir un bouton + ou - ou comme moi tu dois soit mettre la tige au milieu ou à gauche pour + ou à droite pour - et ensuite tu remets, mais d'abord est ce que tu connais le débit de ta pompe.
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:33

Nan je ne connais pas le débit
Et j'ai revérifier et.. il n'y as rien, il y a juste le trou pour metre la tige pour la pompe et c'est tout.
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:36

oui mais au bout de la tige ou sort l'eau il y a le moteur
c'est la que tu régles le débit, vérifie si c'est sur le + ou le - sinon est ce qu'en mettant la sortie vers le bas ça doit aller mieux. De tt façon le guppy est un poisson de surface et milieu, ne lui met pas la sortie dessus je pense qu'il se fatigue de nager à contre courant.
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:37

Bah nan il n'y a rien du tout
J'ai verifier et il n'y as rien, pas de + ni de -
Rien du tout Sad
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:42

bon je pense que ton débit doit quand même être bon surtout si c'est le filtre d'origine, en mettant la sortie plus bas pour ne plus avoir le remous à la surface cela devrait aller, avec la force de l'eau la poussée est moins forte tient moi au courant pour le guppy si ça va mieux ainsi.
Tchao
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:43

Merci =D
Et le guppy reste toujours en surface n'empêche..
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:05

Je suis revenue voir l'aquarium et la il a perdu encore un bout de sa nageoire arriere et reste encore hauteur ! sa commence a me faire peur !
Je leurs ai donner a manger et il a bien manger, il a foncer sur la nourriture mais bon.. Par contre la femelle reste au millieux de l'aquarium comme les 5 platys.
Que faire ? Sad
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:52

observer....
il se fait peut etre manger sa nageoire par les platys .
regarde sa reaction par rapport aux autres poissons ce n'est pas normal qu'il n'aille pas vers la femellle.

tes poissons sont scotchés contre la paroi de ton aquarium?les autres poissons peinent a nager? si le filtre etait trop fort il ne se mettrait pas dans le courant.

une photo serait bien

ps: tes parametres sont ceux des bandelettes . no3 a zero c'est très dure a avoir.
http://www.figounours.com
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:50

Sl j'ai souvent lu que les platys pouvaient être méchant avec les autres poissons, surveille les réactions de chacun. De plus Figounours à raison regarde si tout les poissons évitent le courant, bon de toute façon le guppy à un probl, c'est vrai qu'avec des blessures on peut penser à une attaque ou la fatigue du remous de l'eau.
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:23

Il est mort se matin Poisson a la surface ? xO Icon_neutral
Les autres poisson sont normaux.. ils mangent tous bien et tout
Dés que je met a manger, 30 seconde après il n'y as plus rien ! Ils on drôlement faim n'empêche..
La femelle par contre elle nage bizarrement ! Elle as un gros point noir donc bin elle est enceinte et quand elle nage, elle se tourne un peut.. je ne sais pas comment expliquer clairement
Et se matin, la queue du guppy avais entièrement disparu, je ne comprend vraiment pas pourquoi alors que hier soir il mangeais très bien !
Que faire ? Sad

Ps : les platy et la femelle guppy montent et descendent des fois contre les vitres, pourquoi font-ils sa ?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:58

dure de savoir pourquoi...

premier point ton aquarium est en phase de rodage .ce n'est pas parce qu'il tourne depuis 4 semaines que tout est ok .

et puis souvent les poissons meurent tu ne sais pas pourquoi.
j'ai eu des guppys qui m'ont tenus plus de deux ans et d'autre 1 mois.
ne t'affoles pas ne donnes pas trop a manger surveilles bien tes parametres de ton aqua . il fait combien de litre ?tu as quoi dans ton filtre?
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:14

Oué je suis d'accord et surtout regarde les poissons évoluer et tu vas peut être découvrir un truc.
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:34

D'accord
La femelle n'arrive pas a nager ! Elle commence a me faire peur elle aussi Sad Par contre elle est énorme xO
Je me posais une question.. est-ce que la femelle guppy peut être " ami " avec les platy même si il n'y as pas d'autre guppy ?
Puisque depuis tout as l'heure, j'observe, et je vois que la femelle est souvent avec eux, les suit et tout mais la elle a beaucoup de mal, je crois plutôt qu'elle a du mal a nager Sad Elle reste au fond de l'eau et cherche de la nourriture et quand elle essaye de remonté, elle va tres vite.. bref elle est vraiment bizarre
Mon filtre c'est aquatlantis mais je ne sais pas ce qu'il y a exactement dans ces 4 petite boites... je crois qu'il y as de la ouate, du charbon et le reste je sais pas trop.
Mon aquarium fait 90 litres.

Ps : Lundi je vais racheter d'autre guppy pour pas qu'elle meurt d'ennuis, combien faut-il que j'en prenne ?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptySam 30 Jan 2010 - 7:56

elle ne mourra pas d'ennui. attends de voir comment la situation evolu et de compendre pourquoi .
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptySam 30 Jan 2010 - 8:14

Tu sais que la ouate est à changer tout les 15 jours env.
Pour le charbon c'est une mousse noir ou du charbon actif si c'est le cas il faut l'enlever et mettre une mousse bleu à la place. Tu dois avoir dans ton filtre 3 tailles de mousses de la plus grosse maille à la plus fine. Sinon surveille car il y a pas de contre indication avec les 2 espèces de poissons.
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptySam 30 Jan 2010 - 12:41

D'accord merci
Par contre il font beaucoup leurs besoins ! Il y en as de partout
Comment nettoyer sa ? Il n'y as pas un petit truc que je peut fabriquer pour nettoyer le sol ? Ou bien il existe des poisson qui mange sa?
Il y a aussi un platy qui reste toujours dans son coin Sad
La femelle a de plus en plus de mal a nager aussi, elle se penche en nageant..

Ps : Oui il y a une mousse bleu aussi, il y a de la mousse de charbon, il y a aussi des sorte de bille marron..
lionel06
Néon
Néon
lionel06

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptySam 30 Jan 2010 - 15:49

Pour le nettoyage achète un aspirateur de fond, comme ça quand tu fais le changement d'eau aspire le fond de l'aqua avec, surveille le platty pour voir les réactions sur plusieurs moment de la journée. Les billes c'est comme les nouilles tu les laisses, par contre tu peux changer la mousse noir par de la bleu, car la noir au charbon ne sert qu'après avoir donné des médicaments dans l'aqua.
Tit2ia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO EmptySam 30 Jan 2010 - 19:25

D'accord.
La les poissons vont très bien.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poisson a la surface ? xO   Poisson a la surface ? xO Empty

Poisson a la surface ? xO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant