Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

je ne connais pas leur nom

4 participants
AuteurMessage
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

je ne connais pas leur nom Empty
MessageSujet: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:37

voici mon bac avec un éclairage pas au point car je n'ai pas encore reçut ma rampe pour mon autre bac donc je ne l'ai pas encore installé la rampe qui est en attendant sur mon autre cuve. enfin bon patiente pour une bonne lumière, lol

je ne connais pas leur nom P24021001210001

je l'ai rectifier en luminosité et ton afin de faire ressortir les plantes.

je ne connais pas leur nom P240210012100011

plante n° 1:
je l'ai mit en milieux de bac je pense mettre la fameuse fougère de java de cgrall06 qu'il m'a passé qui est a coté toute petite encore la pitchoun. enfin je pense que c'est une fougère de java, lol. la question est plutôt pour la plante verte avec les bord rouges pour savoir si elle est bien placé.

je ne connais pas leur nom P23021023300003

plante n°2:
pour celle la les vendeurs m'ont dit qu'elle ne pousserait pas trop en hauteur c'est pour cela que je l'ai mise au pied de la racine (c'est une fausse, je l'ai eu en cadeau avec le bac. elle a l'avantage de ne pas teindre l'eau, mdr)
je ne connais pas leur nom P23021023300004

plante n° 3:
je l'ai mise en fond car je pense qu'elle vat encore se develloper, est ce quelle vat monter beaucoup ou bien je peux la mettre en milieux de bac ou je la laisse en fond de bac?
je ne connais pas leur nom P23021023310003

je ne connais pas leur nom P23021023310002

pourriez vous m'aider afin de pouvoir mieux placer mes plantes merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:19

Salut Letitus
plante n°1 je sais pas mais celles que j'ai eu n'ont jamais poussés
plante n°2 je pense à une alternantuera rubra j'en ai dans mon bac sa pousse bien et aime la lumière
plante n°3 je pense à une ophiopogon jaburan,les feuilles sont elles dures?
http://www.terraqua.tk
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:14

donc la plante 1 elle peux resté en milieux de bac, cool.
la plante 2 elles poussent jusqu'ou? elle devient sans fin? ou la croissance s'arrete.
la plante 3 elles sont dure en effet.

je dois retourner chez le vendeur ce matin je vais leur demander leur nom ça aidera un peu je pense car l'exercice n'est pas tres facile

merci ced deja pour les infos
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:10

Pour la n°1 on ne dirait pas une plante d'aquarium, mais plus une plante de palu...

On dirait une plante qui doit avoir les pieds dans l'eau, mais pas immergé complètement... après je peux me tromper car je ne connais pas du tout, mais c'est l'impression que cela me donne en la voyant
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:15

plante 1 en effet florent c'est un dracenas est une plante de paladium, lol. bon ça tombe bien car je suis en train d'en faire un petit mais bon ça prend la tete car je ne voulais pas le lancer de suite.

plante n° 2:
ludwidgia, donc une plantes qui pousse et qu'il faut couper apparement pour pas qu'elle ne se decreptite a la base. donc je vais devoir les deplacer en fond, c'est rageant donc encore une fois. a moins que ce soit une varieté qui reste basse, mais j'ai un doute.

sinon la plante 3 semble etres une Ophiopogon Japonica
donc en fond de bac aussi.

si vous avez d'autre info je suis preneur. je pense que je les mettrait en fond de bac, et celle du paladium dans le bac prevu a cette effet

plante n° 3
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:29

la dracenas en effet n'aime pas rester que dans l'eau, elle commençais a s'abimer. je l'ai mise en palladium temporairement avant de lui trouver un place dans le bac. elle a juste les pieds dans l'eau, j'espère que cela ira.

je ne connais pas leur nom P25021000280001
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:34

Je veux pas être rabat joie mais ton marchand est carrément malhonnete !!

Ta plante de palu meurt en aquarium en quelques jours ou semaine, en te salopant l'eau...il le sait et pourtant il te la vend...cool puisqu'elle va crever....tu lui en rachetera d'autres comme ça.

Le problème c'est qur ton ophiogon est aussi une plante de paludarium...même cause même effet......vires ca vite si tu ne veux pas saloper ton eau.

Sérieux moi a ta place je reprend le tout et retour chez le gentil boutiquier.....pour remboursement.

Pas plus qu'ils se gavent sur les plantes, mais en plus ils t'arnaquent.
Si un marchand de bagnoles faisait le tiers de ce que font certains "pro" de l'aquariophilie", ils se feraient fermer le garage par la DGCCRF !!
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:09

pour le ophiogon je pense qu'elle tiens en aquarium, j'ai meme vue le bac de lionel avec une. elle selbme etre en forme pourtant celle la. apres oui c'est vrai que je passerais prendre des plantes que je connais car leur conseil n'est pas de premier choix.

bon comme j'ai un aquaterrarium en demarrage je peux inverser. je verrais de toute façon mes plantes je les prendrais par internet au moins je saurais ce que je prendrais au moins.

sinon tu pense que je devrais mettre mon ophiogon dans mon aquaterrarium? la je sais pas si je pourrais la mettre car elle est haute. lol. mais je t'assure qu'elle est en forme pour le moment, ça fait une bonne semaine maintenant.
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:21

Tu peux faire une recherche avec le nom complet...tu verras les conditions idéales proposées pour l'espèce .

Dans le Vaucluse j'avais une grande maison et j'en avais un gros; il pousse très bien dans le salon ou dans un terrarium, mais dans un aquarium.....pas terrible.

A moins que ce ne soit une autre espèce, mais à l'oeil ca ressemble au mien quand même.
Lionel a peut être une Sagitaria , voire vallisneria ou echinodorus qui peuvent y ressembler ?

Une semaine c'est très court....un Acorus on m'enavais fourgué un aussi, ben il a mis 2 mois à pourir de souvenir...les racines d'abord.

Sinon tu as raison de regarder sur le net, au moins tu te fais plus enfler; que ce soit chez des pro ou des amateurs le Net c'est souvent mieux
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:26

oui c'est clair car en plus j'ai pas mal a prendre et ça me saoule de devoir faire le trie des infos des vendeurs. ça saoule. bon je vais voir alors comment mettre ma plante dans l'aquaterrarium. de l'eau a mi hauteur ça lui ira? je vais voir comment faire l'aquaterrarium la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne connais pas leur nom   je ne connais pas leur nom Empty

je ne connais pas leur nom
Page 1 sur 1