Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ramirezi casi mort

+2
drinou
yoyo06
6 participants
AuteurMessage
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptySam 25 Nov 2006 - 22:26

Bonsoir,

depuis ce matin mon ramirezi reste prostré et caché au fond du bac avec une respiration tres rapide.
Apres quelques recherche il semble que ca soit une "hydrophisie" maladie caractéristique du Ramirézi, peut etre du à un excès de Nitrates.
Mon second ramirezi se porte a merveille ainsi que tout le reste de ma population.
Je trouve vraiement que le ramirézi est un poisson tres fragile bien qu'interessant, j'envisage de passé au apisto.

Mon eau de conduite n'a pas de nitrates, mon aquarium contient 40mg/l de nitrates.
Il ya quelques mois en arrière j'utilisai un mélange de nitrates de potassium pour renitrater mon aquarium, apres un certain temps mon aquarium avait trop de nitrates (30 a 40 mg/l) j'ai donc arrété de mettre ce produit, mais depuis j'ai toujours autant de nitrates dans mon aqua. Pourtant je ne met plus ce produit depuis qq mois.
J'entretien parfaitement bien mon aquarium avec un changement d'eau a hauteur de 10% toutes les semaines (3L eau du robinet et 16L eau osmosée) et nettoyage en profondeur de mes graviers avec l'aspirateur.

Est il possible malgré les changement d'eau que ce produit agisse toujours?
Bizzare qd meme, d'ou peuvent provenir ces nitrates dans la mesure ou toutes les semaines mon bac est ultra nettoyé et changement d'eau aussi.

Je pensait utiliser une résine anti-nitrates afin de ne plus en avoir, qu'en pensez vous?
comme de toute facon il n'y a pas de nitrates dans mon eau de conduite et que je fait de bons nettoyages il n'y a pas de raison que les nitrates reviennent de manière aussi significative après l'utilisation d'une résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptySam 25 Nov 2006 - 22:41

yoyo06 a écrit:
Bonsoir,

J'entretien parfaitement bien mon aquarium avec un changement d'eau a hauteur de 10% toutes les semaines (3L eau du robinet et 16L eau osmosée) et nettoyage en profondeur de mes graviers avec l'aspirateur.

Bizzare qd meme, d'ou peuvent provenir ces nitrates dans la mesure ou toutes les semaines mon bac est ultra nettoyé et changement d'eau aussi.

Attention, il ne faut jamais ultra néttoyer le sol, car la majeur partie des bactéries utiles du bac se trouvent justement dans le sol.En le nettoyant, tu tuent ces bactéries.Il faut soulever les saletés présentes au dessus avec un mouvement de main,mais pas soulever et les nettoyer les gravier eux même.

Es-tu sur de tes test ?, un changement de plus de 50 % ( avec le mélange eau osmosée) ne devrait pas faire l'affaire ?
As-tu vérifié des autres paramètres (NO2,ph, etc ...), les autres habitant du bac ?

Est-ce qu'il mange ? il remonte pas à la surface ? at il des tremblements ?
Vérifie bien le Ph, NO2 et C02
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptySam 25 Nov 2006 - 22:55

Salut Drinou,

concernant mon nettoyage je doit preciser que je remet des bacteries apres chaque changement d'eau (chaque semaine).

Concernant mes autres parametres:

bac amazonien

ph: 6.6
gh :5
kh:3
no3:40
no2:0
fe:0.1
po4:0

donc mes tests sont corrects pour un bac amazonien.

concernant les autres habitant du bac (scalaires, cory, un autre rami, nez rouge tetras citron, cardinalis, ancistrus) tout va bien pour eux.

J'ai seulement vu ce matin le probleme avec mon rami, alors qu'hier il allait encore bien.

concernant le changement d'eau j'ai du mal a comprendre, depuis les quelques mois que je ne met plus mon produit pour reanitraté le bac, et avec mes changements d'eau toutes les semaines, cela aurait du suffir a faire disparaitre mes nitrates, vu qu'il n'y en a pas dans mon eau de conduite.
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptySam 25 Nov 2006 - 23:06

scratch ouai c'est bisard pour les nitrates , ce qui est aussi bisard, c'est que l'autre n'ai rien scratch .C'est un couple ?

N'oublie pas que même si tu rajoute des bactéries, il faut un certain temps pour qu'elles soient "opérationnelle".Mais tu n'as pas de nitrite donc ça ne doit pas venir de là.

J'ai eu le même symptome avec des poissons que je venais d'acheter (reste au fond et respire vite), alors que les autres allaient très bien.Le vendeur m'a dit que c'étaient surement les poissons qui étaient déjà dans le bac qui avaient martirisé les nouveaux venus ( jamais pas de trace de morsures pourtant).
dep
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyDim 26 Nov 2006 - 6:45

pour les rami ils sont tres fragile et je pense que 40mg c'est trop

la resine marche bien mais resoud ton prob ponctuellement en baissant les nitrate mais quand tu vas l'enlever ils von remonter

nettoie bien tes masses filtratntes une par une

mikrogeophagus altispinosus ils ressemblent un peu au rami moins beau au niveau colori mais beaucoup plus resistant avec des prametre moins rigide
Laurent-r
Platy
Platy

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyDim 26 Nov 2006 - 7:26

Salut, as tu controler ton eau de conduite, et surtout ton eau osmosée ?
http://www.flickr.com/photos/31866076@N00/
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:47

salut laurent-r

oui eau de conduite 0
eau osmosée 0

c'est uniquement ds le bac.
et je me demande si ce n'est pas la solution de nitrate de potassium que je mettais ya qq mois ds le bac qui a fait qu'il ya des nitrates bien que je n'en mette plus depuis un bon moment.
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:07

Bon voila,

annonce de déces: Mon ramirezi s'est eteint pour rejoindre le paradis des poisson Samedi soir tard dans la soirée.

J'en ai racheté un dimanche apres midi chez "Vive le Jardin" sur la 202, ils ont de tres bo ramirézis, certe plus cher que chez Animalis (7€ contre 12€). mais la beauté y est.
Mon ramirezi est une femelle de bonne taille et virant sur des couleur bleu violine. contrairement au rose oranger habituel. Vraiement belle.

En ce qui concerne les ramirezi de chez animalis, j'y suis allé samedi et il 'ny en avait plus du tout, en effet depuis qq mois, a chaque fois leurs ramirezis sont plein points blanc.
Dernierement il y a eu un arrivage de ramirézis voilés (issu d'hybridation, que je trouve moche d'ailleurs) et la meme probleme. Le vendeur m'a expliquer qu'il cherchait un autre fournisseur, car ils ont chaque fois se probleme de points blancs.
dep
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:27

oui ceux de vive le jardin sont bien car ils ont deja presque la taille adulte

sinon à oceania y'a des rami de bonne qualité

d'ailleur c'est le seul endroit ou j'ai trouve une eau d'aquarium avec une conductivité faible sur toute les animalerie que j'ai teste

l'eau la plus pourrie je l'ai trouve à castelli quand j'ai vu le resultat j'ai cru que mon testeur electronique etait casse
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:24

je rajouterai que lorsque tu vois l'entretien des bac chez castelli ainsi que le professionnalisme, jamais j'acheterai un poisson chez eux.
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:12

Salut yoyo06, pour ton probleme tu dois faire un changement d'eau hebdomadaire non pas 10% mais 15 voir 20%, pour tes bacteries cela est inutile d'en acheter tu na aucunes bacteries dans ces flacons (les bacteries ne vivent pas dans des flacons) c'est tous simplement du vole de vendre ca, pour élliminer ton produit (s'il y en a encore) filtre sur charbon.
en ce qui concerne la mort de tes ramis je pense que c tout simplement du a leurs fragilité, j'ai perdu moi meme ma femelle cet semaine et tous les autres poissons vont tres bien ainsi que le male.
mais a mon avis (au cas ou) tu devrais attendre un peut avant de racheter d'autres poissons ca serrais bete que tu en perdent d'autres.

tien nous au courrant.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:38

bonsoir, quelques nouvelles,

suite a la mort de mon premier rami samedi la semaine derniere, c'est le deuxieme qui est mort vendredi, il ne mangeait plus et s'est laisser totalement mourrir.

J'ai donc racheter deux rami cette fois ds un eautre animalerie, car chez animalis rien a reprocher sauf pour les rami qui sont a mon gout tjrs malades chez eux et trop fragiles (le restes des poissons chez eux est de qualité).
J'ai donc acheter un male et une femelle samedi a vive le jardin, bonne taille, bonnes couleurs, et il s'entendent a merveille, tres complice, le male parade et fait le bo autour de la femelle.
La femelle se fait pourchasser de temps en temps, mais des qu'elle ne voit plus le male on la sent inquiete et elle le cherche partout. Une fois qu'elle le trouve elle retourne vaquer a ses occupations.

voila
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:14

les voici fraichement en photo:

ramirezi casi mort Dcfc0001th6

ramirezi casi mort Dcfc0002qd8

ramirezi casi mort Dcfc0010df9

ramirezi casi mort Dcfc1759hh3

ramirezi casi mort Dcfc1757hx5

ramirezi casi mort Dcfc1760kw0

ramirezi casi mort Dcfc1771dx2
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:17

tres jolie couleurs.
ils suivent tout le temps, ils s'aiment deja?!!
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:45

oui on dirait, lol
Contenu sponsorisé

ramirezi casi mort Empty
MessageSujet: Re: ramirezi casi mort   ramirezi casi mort Empty

ramirezi casi mort
Page 1 sur 1