Hello !
Désolé de ne pas avoir remis la vidéo en ligne mais j'ai eu un gros soucis ! J'ai choppé un cheval de troie en telechargeant un convertisseur exprès pour la video donc pour le moment l'ordi est chez l'informaticien et devrait revenir d'ici la fin de semaine ...
Sinon quelques nouvelles des galettes :
Tout s'est calmé depuis lundi, le dominant de la bande est le dernier arrivé (et le plus grand) la deuxième place semble revenir au plus petit des turquoises (la tête brûlée) la troisième au plus grand et pour les deux dernières places ça change tout le temps entre les deux pigeons ...
Mon petit blue diamond mange très bien maintenant malgré l'agitation qu'il y à de temps en temps ...
La très bonne nouvelle c'est que depuis dimanche ils viennent manger a la main (on tient la paté et ils viennent picorer) on est super content !
par contre petit question : je pense avoir un soucis avec le taux d'oxygène dans l'eau, je m'explique.
Mon Kh en sortie du robinet est entre 10 et 11 et pour le moment je n'ai pas d'eau osmosée à la maison donc je n'ajoute que de l'eau du robinet reposée lors des changements d'eau (ou siphonnage du sable).
Sauf que mon Kh après un test hier soir a encore baissé il est entre 6.5 et 7, d'où celà peut-il venir ? Si je ne met que de l'eau avec un kh de 10 je vois pas trop ce qui peut le faire chutter !
Mon Ph étant à 7 (malgré la filtration sur tourbe) je pense que le kh n'est pas assez élevé et que par conséquent les poipois pipote en surface ?
Depuis hier midi il sont souvent entre le milieu et la surface mais ne pipote pas tous, seul le plus jeune l'a fait deux trois fois hier soir.
Petit précision : la pompe de la décante est naze donc on ne tourne que sur le eheim externe.
Ma question c'est donc comment le kh peut-il baisser tout seul ? Faut-il que je fasse un gros changement d'eau avec l'eau du robinet pour remonter le kh?
Et que pensez-vous de ces paramètres, sont-ils normaux ?
Sachant que je voudrais éviter de mettre un bulleur sinon plus de CO2 pour les plantes
Nitrite = 0.01 et nitrates = entre 10 et 20)
Au niveau de la cantine, j'ai enfin trouvé des artémias congelés (à 40km de chez moi), des Daphnies et j'ai refais un nouvelle pâté maison car l'ancienne n'était pas très appréciée ...
Voilà pour les news du week end, je vous en donnerais d'autres depuis l'ordi du boulot le temps de récupérer ma bête !
Ciao ciao
Kathleen