Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 bac 600l pygocentrus nattereri

Aller en bas 
+4
Fredolan
Phoenix
heming
Aggressive Predators
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:15

le bac

au début
bac 600l pygocentrus nattereri Snc00110l



maintenant

bac 600l pygocentrus nattereri Imgp0010u



vue d'ensemble

bac 600l pygocentrus nattereri Imgp0011uk



bac de 2m de facade par 50cm de surface de sol et de 60cm de hauteur.

Filtration 2x jbl cristal profi e1500(1500l par h constructeur) et une petite pompe de remonter pour creer un petit courant de surface maxijet 1200l par h (constructeur)

la population
5 Pygocentrus Nattereri agés de 4ans pour les plus vieux sexer et un jeune d' 1 et demi non sexer (officiellement)apres travaux effectuer sur le diphormisme je pense avoir 4 femelle et un male

bac 600l pygocentrus nattereri Snc00010i



bac 600l pygocentrus nattereri Snc00012m


bac 600l pygocentrus nattereri Snc00013zt




bac 600l pygocentrus nattereri Snc00112h




bac 600l pygocentrus nattereri Imgp0013y



Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:50

Tout est une question de goût mais personnellement...j'adore ton bac Smile

Je me pose juste une question: sur la vidéo on voit une quantité astronomique de bulles! tu as un bulleur dans l'aquarium? si oui, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Scalaire
Scalaire
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 266
Date de naissance : 28/09/1982
Age : 41
Localisation : Camaret sur Aigues
Date d'inscription : 03/04/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:53

J'adore ton bac !!!! bac 600l pygocentrus nattereri 107992
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:56

salut !!!
non je n'ai pas de bulleur c'est simplement la force des rejets ... qui frappe l'eau
les piranhas etant de tres gros pollueurs leur filtration doit etre minimum 4 fois le volume du bac par heure ...

Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:26

fascinant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:08

franchement super cheers j'adore ton bac en plus de tres belle pièces de piranha c'est assez rare pour etre souligner et l'emmenagement du bac et tres sympas encore bravo pour ta realisation
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:23

Pas mal, j'avai loupé la présentation de ce bac. Moi qui était curieux de voir celui-ci avec ces piranhas. C'est joli, mais j'ai toujours aussi peur de ces bébêtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:28

me dis pas que tu as mis tes mains dans le bac pour les plantes, ta fais ca avec une pince??
sinon il te reste encore des doight mdr !!!
en tout cas c'est spéciales comme bac mais tres sympa, j'aime bien mais chez les autres quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:41

Salut parasite sans vouloir répondre pour predator il se trouve que j ai un collègue qui a justement un bac de piranha et en fait sa réputation et comme le requin surfaite

Alors ok c est un carnivor mais c est un poisson plutôt craintif et tranquille dans un bac il a plus tendance a allez se cacher lorsque vois mettez les main dans le bac qu a attaquer de plus il ai plutôt paisible en bac il a tendance la journée a bcp pratiquer la nage stationnaire et a bouger la nuit

Enfin d après ce que j ai pu observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:51

Agressive predator m'avait dis qu'il n'attaquait que lors de grosses chaleurs, et peut être d'autres paramètres dont je ne me rappel plus.

Même avec ce genre d'infos, je ne pourrait pas y mettre la main, je me décomposerait sur place, LOL.

Apres c'est sûre que c'est l'image qu'on en a comme les requins, les serpents, les araignées. Les bébêtes qui piquent, mordent, je crains. J'aime les regarder de loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:18

ben oui c'est vrai que l'on a tous l'image du piranha qui te déchiquete un canard vivant en 30 sec lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:02

J'adore. Magnifique !! Le bac de mes rêves. Mais je vise plus grand, pour pouvoir faire vraiment un groupe. Et ainsi mieux observer leur comportement.

Y a 5 ou 6 de ces anges ??


T'as oublié ça https://aqua-paca.1fr1.net/t5452-modele-fiche-de-presentation-d-aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:29

l.parasite a écrit:
me dis pas que tu as mis tes mains dans le bac pour les plantes, ta fais ca avec une pince??
sinon il te reste encore des doight mdr !!!
en tout cas c'est spéciales comme bac mais tres sympa, j'aime bien mais chez les autres quand meme lol

j'ai aucune raison de mentir en disant que je met les mains dans le bacs ce sont des poissons tres peureux qui se cache et ne bouge pas lors des maintenance , de plus ne pas confondre des piranhas d'elevage (qui mangent regulierement et des pira qui vivent en nature qui eux doivent pouvoir trouver des proies morte (ceux sont des opportuniste) cadavre d'animaux , animaux blesser etc ....
ce sont des bons nageurs sur de courte distance mais leur machoire ne le permette pas d'attrapper des poissons en pleine nage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:33

bon sa va alors finalement j'ai pas dit de betises tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:36

dams13160 a écrit:
bon sa va alors finalement j'ai pas dit de betises tout va bien Wink

tu as parfaitement résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:46

Aggressive Predators, tu pense que de les maintenir en plus grand nombre, ça peux faire ressortir un comportement plus proche ?
Une vrai hiérarchie dans le groupe, un peux plus mouvement etc ??
Bon ok, faut vraiment du gros volume, pour en maintenir un groupe correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:53

oui tu as raison
plus le nombres de spé est grand , plus le comportement est représenté
en nature un banc de piranhas est de 100 a 1000 individus .
le soucis de maintenir de telle especes en appart c'est les fondations !!
beaucoup de bouquin ou de documentation disent qu'il faut compter 100l par spé moi je dis 150l 4 spé pour un bac de 200x50x60 mais bete font entre 28et30cm .
pour exemple je suis sur un forum consacré aux piranhas depuis plus de 2 ans j'en vois des membres qui presentes leur juv souvent 3 dans 300l .
tu peux etre sur qu'on n'aurra plus de nouvelles au bout de 2 mois .(la plupart du temps les membres achetent sans se renseigné)
le dominé se fera bouffé dans la semaine .
les 2 restants se mettrons dessu aussi car il y'aura toujours des rapport de dominance .
donc encore un mort .
et le dernier se laissera mourrir .
enfin voila ce qui ma pousser a crée mon propre forum car trop reste sur des acquis .
Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:08

salut agressive predator

ce que tu dis et interressant et en meme temps me rappel forcement le comportement de mes fish (grand cichlidés americain )

alors d'accord il ne sont pas aggressive en soit mais par contre toute la journée tu assiste a des affrontement de dominant dominé c'est aussi pour cela que veille a rentrer uniquement des poisson de taille similaire pour eviter justement des décés prematuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:17

Par contre, j'ai vu de bac avec des Natt adultes, qui cohabite avec d'autre poissons. C'est sympa visuellement.

Dams, ton nouveau est parfait pour maintenir ce genre de poisson. Razz bac 600l pygocentrus nattereri 1254926481
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:32

les periodes les plus meurtrieres pour eux sont souvent a l'etat de juv et sub adultes
ils sont tres agressif entre eux (dominance , bagarre pour un oui ou un non , aquarium pas adapter , negligence du bac ... etc )
rajouter à ça les temperatures caniculaires de l'été a partir de (28° degrés ils deviennent potentiellement cannibale et sont trés aggressif) les monté de No3 aussi est responsable de carnage .

c'est un poisson facile à maintenir à condition de respecter les criteres

le probleme c'est qu'ils est vendu en animalerie par des vendeurs qui n'y connaisse rien.
(un vendeur est un vendeur son but est de faire du chiffre et de raffler sa com)

à des jeunes qui prennent des piranhas pour le coté sanguinolant et ceux que laisse croire le cinema .

ils se trompes car en aucun cas ces poissons se rapproche de ce que le cinema veux bien laisser croire .

c'est un poisson nerveux , peureux , qui ira se cacher des que quelque chose d'inhabituel se passe dans le bac .

des l'age adulte soit 2 ans les piranhas sont des poissons peu animé ils restent à leur place et ne bouge plus la captivité leur font perdre leur instinct .

Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:17

Il ne faut pas généraliser sur les vendeurs. Je viens de terminer un stage en animalerie, et certains, donne des infos valable quand un client demande un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:55

SNACH a écrit:
Il ne faut pas généraliser sur les vendeurs. Je viens de terminer un stage en animalerie, et certains, donne des infos valable quand un client demande un poisson.

désolé je ne voulais pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Invité
Invité




bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:04

Pas de soucis.
En tout cas, super toutes les infos que tu donnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:14

c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Aggressive Predators
Platy
Platy
Aggressive Predators


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/09/1977
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2011

bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:23

Salut a tous Very Happy

un petit post video Very Happy

l'autre fois ont parler du comportement en groupe du genre pygocentrus .
nous allons voir un aquarium de particulier de 12000l .

c'est celui de Marco l'admin du forum piranhaportal ... http://www.piranhaportal.net/forum/forum.php ... un forum Italien avec qui j'echange des points de vue sur les piranhas .



Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
Contenu sponsorisé





bac 600l pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: bac 600l pygocentrus nattereri   bac 600l pygocentrus nattereri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac 600l pygocentrus nattereri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 600l
» bac 600l m'bunas
» 576 litres piranhas : pygocentrus nattereris sauvages
» Mon 600l
» Le 600L de Kat & Pat !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: