bac de 2m de facade par 50cm de surface de sol et de 60cm de hauteur.
Filtration 2x jbl cristal profi e1500(1500l par h constructeur) et une petite pompe de remonter pour creer un petit courant de surface maxijet 1200l par h (constructeur)
la population 5 Pygocentrus Nattereri agés de 4ans pour les plus vieux sexer et un jeune d' 1 et demi non sexer (officiellement)apres travaux effectuer sur le diphormisme je pense avoir 4 femelle et un male
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
salut !!! non je n'ai pas de bulleur c'est simplement la force des rejets ... qui frappe l'eau les piranhas etant de tres gros pollueurs leur filtration doit etre minimum 4 fois le volume du bac par heure ...
franchement super j'adore ton bac en plus de tres belle pièces de piranha c'est assez rare pour etre souligner et l'emmenagement du bac et tres sympas encore bravo pour ta realisation
Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
Pas mal, j'avai loupé la présentation de ce bac. Moi qui était curieux de voir celui-ci avec ces piranhas. C'est joli, mais j'ai toujours aussi peur de ces bébêtes
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
me dis pas que tu as mis tes mains dans le bac pour les plantes, ta fais ca avec une pince?? sinon il te reste encore des doight mdr !!! en tout cas c'est spéciales comme bac mais tres sympa, j'aime bien mais chez les autres quand meme lol
Salut parasite sans vouloir répondre pour predator il se trouve que j ai un collègue qui a justement un bac de piranha et en fait sa réputation et comme le requin surfaite
Alors ok c est un carnivor mais c est un poisson plutôt craintif et tranquille dans un bac il a plus tendance a allez se cacher lorsque vois mettez les main dans le bac qu a attaquer de plus il ai plutôt paisible en bac il a tendance la journée a bcp pratiquer la nage stationnaire et a bouger la nuit
Enfin d après ce que j ai pu observer
Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
Agressive predator m'avait dis qu'il n'attaquait que lors de grosses chaleurs, et peut être d'autres paramètres dont je ne me rappel plus.
Même avec ce genre d'infos, je ne pourrait pas y mettre la main, je me décomposerait sur place, LOL.
Apres c'est sûre que c'est l'image qu'on en a comme les requins, les serpents, les araignées. Les bébêtes qui piquent, mordent, je crains. J'aime les regarder de loin
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
me dis pas que tu as mis tes mains dans le bac pour les plantes, ta fais ca avec une pince?? sinon il te reste encore des doight mdr !!! en tout cas c'est spéciales comme bac mais tres sympa, j'aime bien mais chez les autres quand meme lol
j'ai aucune raison de mentir en disant que je met les mains dans le bacs ce sont des poissons tres peureux qui se cache et ne bouge pas lors des maintenance , de plus ne pas confondre des piranhas d'elevage (qui mangent regulierement et des pira qui vivent en nature qui eux doivent pouvoir trouver des proies morte (ceux sont des opportuniste) cadavre d'animaux , animaux blesser etc .... ce sont des bons nageurs sur de courte distance mais leur machoire ne le permette pas d'attrapper des poissons en pleine nage.
Aggressive Predators, tu pense que de les maintenir en plus grand nombre, ça peux faire ressortir un comportement plus proche ? Une vrai hiérarchie dans le groupe, un peux plus mouvement etc ?? Bon ok, faut vraiment du gros volume, pour en maintenir un groupe correcte.
Aggressive Predators Platy
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 04/09/1977 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/07/2011
oui tu as raison plus le nombres de spé est grand , plus le comportement est représenté en nature un banc de piranhas est de 100 a 1000 individus . le soucis de maintenir de telle especes en appart c'est les fondations !! beaucoup de bouquin ou de documentation disent qu'il faut compter 100l par spé moi je dis 150l 4 spé pour un bac de 200x50x60 mais bete font entre 28et30cm . pour exemple je suis sur un forum consacré aux piranhas depuis plus de 2 ans j'en vois des membres qui presentes leur juv souvent 3 dans 300l . tu peux etre sur qu'on n'aurra plus de nouvelles au bout de 2 mois .(la plupart du temps les membres achetent sans se renseigné) le dominé se fera bouffé dans la semaine . les 2 restants se mettrons dessu aussi car il y'aura toujours des rapport de dominance . donc encore un mort . et le dernier se laissera mourrir . enfin voila ce qui ma pousser a crée mon propre forum car trop reste sur des acquis .
ce que tu dis et interressant et en meme temps me rappel forcement le comportement de mes fish (grand cichlidés americain )
alors d'accord il ne sont pas aggressive en soit mais par contre toute la journée tu assiste a des affrontement de dominant dominé c'est aussi pour cela que veille a rentrer uniquement des poisson de taille similaire pour eviter justement des décés prematuré
les periodes les plus meurtrieres pour eux sont souvent a l'etat de juv et sub adultes ils sont tres agressif entre eux (dominance , bagarre pour un oui ou un non , aquarium pas adapter , negligence du bac ... etc ) rajouter à ça les temperatures caniculaires de l'été a partir de (28° degrés ils deviennent potentiellement cannibale et sont trés aggressif) les monté de No3 aussi est responsable de carnage .
c'est un poisson facile à maintenir à condition de respecter les criteres
le probleme c'est qu'ils est vendu en animalerie par des vendeurs qui n'y connaisse rien. (un vendeur est un vendeur son but est de faire du chiffre et de raffler sa com)
à des jeunes qui prennent des piranhas pour le coté sanguinolant et ceux que laisse croire le cinema .
ils se trompes car en aucun cas ces poissons se rapproche de ce que le cinema veux bien laisser croire .
c'est un poisson nerveux , peureux , qui ira se cacher des que quelque chose d'inhabituel se passe dans le bac .
des l'age adulte soit 2 ans les piranhas sont des poissons peu animé ils restent à leur place et ne bouge plus la captivité leur font perdre leur instinct .
Il ne faut pas généraliser sur les vendeurs. Je viens de terminer un stage en animalerie, et certains, donne des infos valable quand un client demande un poisson.
Aggressive Predators Platy
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 04/09/1977 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/07/2011
Il ne faut pas généraliser sur les vendeurs. Je viens de terminer un stage en animalerie, et certains, donne des infos valable quand un client demande un poisson.
l'autre fois ont parler du comportement en groupe du genre pygocentrus . nous allons voir un aquarium de particulier de 12000l .
c'est celui de Marco l'admin du forum piranhaportal ... http://www.piranhaportal.net/forum/forum.php ... un forum Italien avec qui j'echange des points de vue sur les piranhas .