Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [84-Avignon] Installation RENA 360 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:43

Hello,

j'ai craqué, je viens de me prendre un Aqualife de chez RENA de 360 L.

L'aquarium mesure 121 51 60

Mon meuble 110 45

Puis-je mettre une belle planche des dimensions du RENA pour le mettre sur mon ancien meuble ? Si oui quel type de planche me conseilleriez vous ?

Concernant l'installation, je vais récupérer au moins 3/4 de l'eau de mon 230 L, ainsi que toute mes plantes.

J'ai commandé 50 L de JBL MANADO, sol/substrat nutritif.

Y aurait-il des aquariophiles chevronnés non loin de chez moi qui pourrait me donner un coup de main (transport du bac et déplacement de l'ancien) ainsi que pour la mise en eau.

Merci

Sven
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:01

moi les meubles d'aqua j'ai pas trop confiance donc y ajouter une planche dessus j'hesiterais. sinon une planche de la meme taille que celle deja presente. apres tu devras sans doute mettre quelque renfort quand meme. Sinon je te conseille d'en faire un toi ou en racheter un. si les bords s'affaisse tes joints vont forcer et tu vas le faire se decoler. j'ai eu un soucis une fois avec un meuble qui avais un angle qui avait pris l'eau. et le coté se decolait a vue d'oeil. c'etait un 300 litres donc tu imagines l'angoisse lorsque tu allais dormir ou au boulot. une fois posé dessus c'est pas facile de changer de meuble. Donc pour ma part les meubles ou je me les prepare maison ou alors j'en achete un qui est de la bonne dimension.

voili voilou.

tu sais tu peux faire aussi avec un plan de travaille de cuisine le dessus du meuble et pour les pieds c'est pas le plus compliqué tu peux mettre des plaques de platre, ou de simple balustre que tu utiliserais comme pieds. j'ai ma soeur qui l'avais fait pour son 600 litres c'etait pas mal design, bon tu perds des rangements mais bon tu peux peut etre trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:06

Prend une planche épaisse, genre plans de travail.. Il faut voir si ton meuble va supporter le poids aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:17

c'est bien le soucis, c'est pour cela que si il prend un plan de travaille de cuisine les bords seront quand meme dans le vide et les meubles d'aqua sont en mellaminé assez fin je trouve. En plus ils prennent vite du jeux donc bon. du jeux sur le meuble, les bords qui depasse, il faudras y mettre un renfort. donc je conseille plutot de mettre le plan de travail mais de preparer soit un caisson en dessous fait maison soit de mettre des balustres ou autre.
maintenant si tu veux vraiment garder le meuble, tu peux aussi le ralonger en changeant les plantes qui sont parrallele a l'aqua en en mettant des plus longue comme ça tu as les supports sur le coté qui pourront etre sous les bords. enfin a mon avis beaucoup de bricolage pour economiser 4 planches. je ferais un petit poste pour faire un meuble maison, j'ai mit une petit explication a scalaire lorsqu'il a parlé de faire aussi son meuble. tu pourras lui en parler vous pourrez vous donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:19

JM13 a écrit:
Prend une planche épaisse, genre plans de travail.. Il faut voir si ton meuble va supporter le poids aussi..

Salut JM, en fait, je vais prendre le meuble RENA qui est vriament fait pour le bac car sinon la garantie de 5 ans pour le bac risque de ne pas marcher et je serais plus tranquille du coup. En plus j'ai regardé les plan de travail et si tu veux un gros truc, faut compter 150 euros voire plus et le meuble me coûte 240... donc y'a pas photo...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:32

letitus06 a écrit:
c'est bien le soucis, c'est pour cela que si il prend un plan de travaille de cuisine les bords seront quand meme dans le vide et les meubles d'aqua sont en mellaminé assez fin je trouve. En plus ils prennent vite du jeux donc bon. du jeux sur le meuble, les bords qui depasse, il faudras y mettre un renfort. donc je conseille plutot de mettre le plan de travail mais de preparer soit un caisson en dessous fait maison soit de mettre des balustres ou autre.
maintenant si tu veux vraiment garder le meuble, tu peux aussi le ralonger en changeant les plantes qui sont parrallele a l'aqua en en mettant des plus longue comme ça tu as les supports sur le coté qui pourront etre sous les bords. enfin a mon avis beaucoup de bricolage pour economiser 4 planches. je ferais un petit poste pour faire un meuble maison, j'ai mit une petit explication a scalaire lorsqu'il a parlé de faire aussi son meuble. tu pourras lui en parler vous pourrez vous donner des idées.

Merci des conseils mais comme j'ai dit à JM, je vais prendre le meuble d'origine du bac, c'est un RENA et franchement la qualité est pas mal du tout, plutôt que de faire du bricolage qui je ne suis pas sur qu'il tienne... en plus comme ça j'aurais ma garantie de 5 ans, ce qui n'est pas négligeable tout de même.

Merci encore.

Et sinon dans le coin, personne de passionné pour me filer un coup de main pour l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:38

oui voila le meuble d'origine adapté c'est mieux si tu veux pas bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty
MessageSujet: Re: [84-Avignon] Installation RENA 360 L   [84-Avignon] Installation RENA 360 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[84-Avignon] Installation RENA 360 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT installation cable chauffant
» Petite présentation
» Ma modeste installation
» installation bac betta
» Mon 300L et son installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: