Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petites présentation qui devra être complêtée

Aller en bas 
+3
pseudocannetans
yves
qurda
7 participants
AuteurMessage
qurda
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/09/1978
Age : 45
Localisation : les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/02/2009

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:35

Bonjour à tous le monde!!

Me voilà dans le monde l'aquariophile depuis deux ans maintenant. S'était un monde que je ne connaissais pas. D'ailleurs, je n'avais aucune attirance pour les poissons.
Et puis un jour, mon beau frère à voulu se séparer de son bac par faute de temps pour l'entretien.

J'ai été amer à recevoir ce bac de 250l chez nous, mais au final nous l'avons récupéré avec sa population.

Au niveau matos il y avait une pompe a oxygène, une filtration à décantation interne et tout le nécessaire. Niveau déco il y avait que du plastique...

La population: deux metynnis ragenteus, deux labéo (frenatus et bicolor) un pléco et un loche clown.

Tous ce petit monde ma vie subjugué. Ma résistance s'est vite transformée en attirance et transformé en passion.

Comme tous novice, par manque de connaissance, nous avons continué à peuplé cet aquarium.

Aujourd'hui, c'est un communautaire qui garde les faute de débutant. Et oui, la population..

Cependant, il nous a permis d'apprendre énormément et de passer au stade supérieur.

Au niveau matos, nous avons changer de pompe à oxygène et enlever la décante pour y placer un filtre externe einem 2217. Nous avons fait notre propre sole artisanale et mis des plantes vivante.

Les anciens poissons sont toujours présents. Le clown a un copain.
Comme poisson de fond nous avons des corydoras, et des striatas. Ensuite nous avons des Puntuis schuberti, des puntuis titteya, des faux néons et deux couples des colissa lalia et leeri.
Nous avons appris à ajuster l'equilibre de l'eau afin que tout les monde aille bien et l'armonie est présente.

Comme je vous l'ai dit plus haut ce bac est une trace du débutant dans la population. Cependant, nous avons pris la décision de la garder telle quelle.

Lorsqu'on deviens passionné, la spirale se met en route, de fait, on s'alimente d'information et la frenesie s'installe...
Des poipoi, des poipois et encore des poipoi!!!!....

Et oui, moi aussi je suis touchée de ce virus...mdr...

Du coup, un deux trois....les aquariums se sont multipliés...mdr... Heureusement que par la longue et après certain conflit, l'univers de l'aquariophilie à infecté toute la maison...mdr... Le syndrome de l'aquariomania s'est installé à ma partenaire...mdr...

Alors, nous avons fait un bac de 100L biotope amazonien en respectant autant la biochimie de l'eau, que le nombre et la population ainsi que les plante.
Les nez rouge sont présent ainsi que des tetra de verre à nageoires rouges, des corydoras, un couple d'apistogramma pucallpa. Nous avons pour projet d'y rajouter un couple de crenicara filamentosa ainsi qu'un petit bans de cardinalis. Tous ce qui est du matos, c'est un peu la même chose que le communautaire.

Notre troisième bac est un 60l spécifique kilies qui reste à être completé...
Un couple de gardneri, d'australe gold et panchax.

Le quatrième bac est un spécifique kuhli où on essaies de faire la repro.

Nous avons aussi un bac spécifique crecre de 35l mais le projet est de faire très prochainement un de 100L crustacé.

Bien voila, il y aura dès que possible des photos et j'essaierai de completer cette présentation.

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:05

Que dire de plus à tous ça ???

Simplement merci de prendre le temps de partager avec nous , c'est vrai que tes populations sont assez mélangés mais dans l'ensemble rien de trés dangereux , je vois que tu as attrappé le virus mauvaise nouvelle pour toi c'est pour la vie Wink

Maintenant il ne te reste plus qu'à prendre un peu de temps pour nous présenter un à un tes aquariums avec le modéle de présentation dans le forum adéquate.

Si tu as besoin d'aide tu me contact, bye amigo

tyty
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 50
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:58

bonjour a toi , je te rassure moi j ai une piece avec 40 aquariums de toutes taille et cest pas pres de s arreter
Revenir en haut Aller en bas
pseudocannetans
Scalaire
Scalaire
pseudocannetans


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Le Cannet (alpes Maritimes)
Date d'inscription : 22/04/2008

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:17

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:02

salut et bienvenue, on attend la presentation des bacs en effet
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:13

Bienvenue sur le forum .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:18

qurda a écrit:

Le quatrième bac est un spécifique kuhli où on essaies de faire la repro.
bonjour à toi !

j'aime aussi les kuhli Very Happy et j'aimerai savoir si tu as réussi à les faire se reproduire ? Embarassed
j'ai lu que c'était très difficile et qu'il fallait des aquariums avec une bonne hauteur pour que la femelle puisse accoucher en utilisant la pression de l'eau au fond du bac ?...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:09

Par contre regarde les dates des derniers posts, celui ci date d'avril 2010, donc tu risques de ne pas avoir de retour de qurda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites présentation qui devra être complêtée Empty
MessageSujet: Re: petites présentation qui devra être complêtée   petites présentation qui devra être complêtée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites présentation qui devra être complêtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie d'etre là
» vente guppy - sagica - nigro souche F 1 - crevettes
» peut etre de l'aide à vos questions !
» guppys peut etre malade?
» Maladie ou autre et peut-etre mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: