Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un meuble pour aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:12

voila j'ai fait un petit meuble d'aquarium pour un 100 litres

donc tout d'abord j'ai fait couper les planches par mon père pour la plupart, mdr.

donc il m'a fallut, des planches de 1,8 et 1,9 cm

1 planche pour le dessus (1,9)

1 pour le fond de 80 cm (1,Cool

2 pour les cotés de 30 cm (1,9)

1 de 28,2 cm (1,9)
fabrication d'un meuble pour aquarium P22031015290002
des tasseaux pour faire le cadre

2 de 76,2 (c'est la longueur total - l'épaisseur des planches *2)
3 de 26
fabrication d'un meuble pour aquarium P22031015300001
des renforts que j'ai mit après quand même histoire d'être un peu parano, mdr

5 de 30 cm
fabrication d'un meuble pour aquarium P22031017160001


2 planches pour le planché a recoupé je me suis trompé de taille, elle sont trop longue et comme j'ai mit des petits renfort ils faut que je les retailles ce week end.

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031015310001

voili voilou pour les éléments nécessaire

bon donc en premier on fait le cadre avec les tasseaux en le vissant avec des visses de 4*60
attention si vous voulez que la planche du milieux soit au milieux mettre le tasseaux a 1,9 cm du centre sinon votre tasseaux sera au milieux mais pas votre planche car vous devrez la fixer sur le tasseau.

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031015510001


après l'on peux visser les plaques de coté et de fond avec des 4*40

donc visez à l'intérieur du cadre pour fixer les planches pour ne pas voir les visses. Puis viser sur le fond les panneaux sur les cotés et sur la planche central, c'est le fond donc c'est pas grave les visses apparente. donc ça fait toute les planches fixer sur le cadre puis visser les planches du coté sur le fond.

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031016160001

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031016230001

fixer la planche du milieux

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031016470001

fixer les renfort de parano sur les planches, j'en ai pas mit au milieu et au fond déjà car j'avais plus de tasseau, mdr, et ensuite car ça forme un T donc un renfort aurait été plus qu'inutile. (déjà que les renforts en soi sont pas indispensable, mais bon a 3 euro la planche tasseau je n'allait pas mal dormir pour autant, mdr)

il ne reste plus qu'a fixer le dessus et a la viser. la j'ai mit les vises sur le dessus car on ne le verras pas de toute façon.

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031020440001v

il restera juste a mettre les planches sur le bas du meuble posé sur les tasseaux, je mettrais la photo dès que je les aurait recoupé.

résultat final:

fabrication d'un meuble pour aquarium P22031021010001


fabrication d'un meuble pour aquarium P22031021020001


fabrication d'un meuble pour aquarium P22031021020002

Donc après soit on peux mettre des panneaux de porte en bois, ou en verres, soit mettre ce que je mettrait c'est un petit rideau ou autre pour pas trop m'embêter non plus. une petite tringle avec un tasseau rond vendu 2 euro et des calles de chaque coté. et après un petit bout de tissus.


voila c'est un meuble qui est donc de 40 cm de haut a peu près, et 32 de large a peu près. ça bougeras pas c'est certain.

le cout total est plus que modique car j'ai récupéré les planches, et j'avais les visses. donc le cout pour le moment est juste du temps et acheter les tissus pour le fermer a peut prés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:04

Salut a toi, très bon reportage photo on s' y croirait
J'ai un petit doute qu'en à la solidité et surtout la stabilité droite/gauche de l'ensemble et si ça bouge pas d'un poil alors bravo

A+

(EN MP pour me dire quand tu viens vers chez moi pour prendre mon matos CO2)
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:53

sympa le meuble, et pleins de photos pour détailler
on va t'appeler bob le bricoleur Wink
pour la stabilité droite gauche fixe un bandeau de 30 cm à l'arrière en haut, et là c'est sur que ça bougera plus.

++
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
valtum
Néon
Néon
valtum


Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 04/02/1983
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/12/2008

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:20

belle réalisation letitus une finition du meuble peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:46

fred RIO300 a écrit:
Salut a toi, très bon reportage photo on s' y croirait
J'ai un petit doute qu'en à la solidité et surtout la stabilité droite/gauche de l'ensemble et si ça bouge pas d'un poil alors bravo

la stabilité gauche droite c'est vrai que sur des meubles acheté en général c'est un peu gênant. C'est juste car le fond est du carton compressé et de 2 millimètre. toute la stabilité des meubles de type ikea en général ça fait peur.

la déjà comme l'as dit connexion il y a un socle. mais en plus il y a un fond qui est de 1,8 cm, donc niveau stabilité tu n'as rien a craindre. non seulement tu peux le bouger sans aucune crainte, il est très stable, et je fais une danse dessus quand vous voulez, lol.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:51

connexion13380 a écrit:
sympa le meuble, et pleins de photos pour détailler
on va t'appeler bob le bricoleur Wink
pour la stabilité droite gauche fixe un bandeau de 30 cm à l'arrière en haut, et là c'est sur que ça bougera plus.

++
Patrick

merci, lol, pour le bob le bricoleur c'est surtout mon père qui en a fait pas mal et je n'ai fait que le recopier. mais c'est vrai que j'avais fait un meuble pour ma chaine hifi, j'avais ma télé dessus, et je l'ai trimballé de partout et elle était encore aussi solide et stable après de nombreuse année. lorsque je l'ai donné j'ai eu un pincement au cœur. car ce type de montage est plus que costaud c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:12

c'est sur que ça n'a rien a voir.
quand j'ai modifié et renforcé mon bahu pour accueillir mon 450l j'ai pas fait dans la dentelle aussi, ça fait quand même plus de 500kilos en pleine eau.
quand on voit les meubles vendu pour aqua ça fait peur.
mais bon ça tiens.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:29

oui c'est sur, mais bon. j'avais une fois un 300 litres avec le meuble d'origine. et je suis sorti avec mon osmoseur branché, (erreur évidement) donc quand je suis revenu c'était en train de déborder. Le plateau avait pris bien sur, et comme les angles ne sont pas soutenu. Ca m'a décollé a force un coté. je dormais mal la nuit quand j'entendais les bruits de joint. lol.
le problème c'est que si il prennent un peu d'eau même si c'est pas autant que ce que le mien. car le c'est vraiment une grosse idiotie de ma part. mais bon, un remplissage un peu loupé ou autre, le meuble prend soit en bas ou en haut et la tu pleurs. les meuble rena n'ont même pas de pied. ta machine a laver déborde et tu as le meuble qui est foutu en 2/2.

donc bon mon 120 litres a un meuble d'origine et lui je sais que je suis pas tranquille non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un meuble pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un meuble pour aquarium   fabrication d'un meuble pour aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un meuble pour aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium sur meuble de h : 1m25
» Quel type de bois pour faire un meuble pour un 240L?
» recherche adresse pour fabrication bac
» Aquarium 200 l + meuble
» meuble pour 240l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: