Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Test des paramètres de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:07

Comme je ne vois le sujet abordé nulle part je me permet d'en parler ici.

Juste pour rappeler, ou peut-être même informer, que certains tests de détermination des paramètres de l'eau sont classés toxiques pour l'environnement.

Par exemple le test de Nitrites Tetra en fait partie. Les solutions de test usagées ne doivent pas être déversées à l'évier sous peine de pollution de l'environnement mais vous pouvez par exemple les récolter dans un récipient réservé à ça et après l'apporter à la déchèterie pour l'éliminer avec les produits chimiques dangereux.

Je me demande même si les animaleries ne seraient pas équipées pour la récole de ce genre de produits.

Une autre alternative serait de demander à un labo d'analyse médicale s'il veut bien éliminer votre flacon dans ses poubelles. Les labos sont normalement au top du tri sélectif. (je bosse en labo)

Comment vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:25

Visiblement personne ne fait de test toxique pour l'environnement. Super! Alors, quelle marque propose ces produits neutres?
Ou bien tout le monde jette ses déchets à l'évier sans arrière pensée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:09

perso, je ne m'étais encore jamais posé la question et je pensais même que les produits étaient clean!!
moi j'utilise uniquement les test PH et KH.
dorénavant j'y ferais attention
a+
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:11

Il suffit de bien lire la notice jusqu'au bout et à la fin est précisé la classe du produit et sa toxicité si elle existe.
Pour le moment, je n'ai rencontré que les tests de détermination du taux de nitrites et celui pour les nitrates qui présentent une toxicité pour l'environnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980
Age : 44
Localisation : l'hopital 57
Date d'inscription : 17/11/2007

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:15

Ben moi aussi je m'étais jamais posé la question,je n'utilise que le test fer le reste c'est bandelettes découpées Test des paramètres de l'eau Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraqua.tk
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:19

C'est ça non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actif_de_Griess
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:52

Tu dois avoir raison discosto puisque le test des nitrites va du jaune au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:00

Oui je pense que c'est ça,
J'ai aucun pictogramme sur mon test NO2- Tera, mais j'ai vu sur internet que les pictogrammes des réactif de Griess (il en faut 2) ils sont : corrosifs sur un site ( http://artic.ac-besancon.fr/svt/au_labo/hyg_sec/produits/picto.htm ) , et dangereux pour la santé et pour l'environnement sur : http://www.ranchet.fr/ressources/fiches_securite_chimix/787.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:47

Merci pour l'info Zabounette.

Voilà une marque qui propose des produits normalement non polluant http://www.aquariumpharm.fr/Products/ProductCategory.aspx?ProductCategoryID=49
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:49

SNACH a écrit:
Merci pour l'info Zabounette.

Perso j'ai la solution http://www.aquariumpharm.fr/Products/ProductCategory.aspx?ProductCategoryID=49
Suspect Ça nous dit pas si c'est dangereux pour environnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:51

j'ai rectifié mon message. Wink

Les produits proposé par cette marque sont normalement fait naturelle donc non polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test des paramètres de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de leau
» Les dents de leau douce
» Plante exterieur dans leau
» Préparation Ponte Ramirezi ?
» changement parametres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: L' écologie :: L' écologie :: L' écologie pour la planète-
Sauter vers: