Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Préparation Ponte Ramirezi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AVISO
Néon
Néon
AVISO


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983
Age : 41
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 15/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:39

Depuis que j'ai introduit d'autre Rami dans mon 200 L,
le male rami que j'avais déjà dans mon bac s'est trouvé une autre femelle ...enfin je crois...
Je les ai vu faire une drole de parade et venir se frotter chacun à leur tour sur du sable au meme endroit... et j'ai l'impression que la région peri anale et saillante pour tous les 2... la femelle est plus rose au niveau du ventre !!!

Quelqu'un a déjà eu des repro de rami ? si oui comment faire dans un bac communautaire... ??? pouvez vous me faire partager vos experiences ?comme ça je serais parée au cas où ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:21

Si tu as de la repros, pense a moi, j'en cherche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
AVISO
Néon
Néon
AVISO


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983
Age : 41
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 15/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:15

ok ça marche je pense à toi si ça se poursuit ça à l'air bien parti !!! ils montent tous les 2 la garde devant un petit endroit qu'ils ont nettoyé pendant un bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:48

Quel sont les paramètre de ton eau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
AVISO
Néon
Néon
AVISO


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983
Age : 41
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 15/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: paramètres   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:03

Ph 7,2
KH 5 °d
Temperature 28°c
NO2 =0
N03=0
NH3=0

CO2=10mg/L

Les poissons viennent d'etre introduit dans le bac en tout cas pour la femelle le male etait deja là avec une autre femelle mais ils n'avaient jamais pondu.
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 5:00

AVISO a écrit:
Ph 7,2
KH 5 °d
Temperature 28°c
NO2 =0
N03=0
NH3=0

CO2=10mg/L

Les poissons viennent d'etre introduit dans le bac en tout cas pour la femelle le male etait deja là avec une autre femelle mais ils n'avaient jamais pondu.

C'est pas mauvais, par contre il demande un PH acide de 6 environ pour la repros. Donc si sa marche quand même c'est qui sont bien dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
AVISO
Néon
Néon
AVISO


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983
Age : 41
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 15/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:15

Pour l'instant je laisse mes paramètres tel quel car je ne veux rien perturber!

Mais merci pour tes remarques je vais essayer de faire descendre mon pH...

Est ce que tu penses qu'en rajoutant encore plus de CO2 ça va marcher ? j'ai un système dennerle C02 confort line avec bouteille jetable et CO2 flipper.

En fait j'ai déjà descendu le ph plus ba mais j'arrive pas à stabiliser car j'ai pas le système qui automatise le tout !!! car c'est un peu cher pour moi du coup je fais au feeling et j'ai un test ph/CO2 dennerle permanent qui est installé dans le bac et que je change toutes les 4 semaines ...( je teste aussi le ph avec un test jbl en solution 1 fois par semaine ainsi que le kh )

voila en tout cas merci pour ton aide je te tiens au courant de la repro
Revenir en haut Aller en bas
AVISO
Néon
Néon
AVISO


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983
Age : 41
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 15/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Snifff   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 4:39

Sad Sad Sad
les oeufs ont se sont fait dévoré cette nuit !!! je pense que c'est les ancistrus et les cory...

il faut que je laisse un peu de luminosité la nuit pour qu'ils puissent défendre le nid !!!
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 5:16

AVISO a écrit:
Est ce que tu penses qu'en rajoutant encore plus de CO2 ça va marcher ? j'ai un système dennerle C02 confort line avec bouteille jetable et CO2 flipper.

En fait j'ai déjà descendu le ph plus ba mais j'arrive pas à stabiliser car j'ai pas le système qui automatise le tout !!! car c'est un peu cher pour moi du coup je fais au feeling et j'ai un test ph/CO2 dennerle permanent qui est installé dans le bac et que je change toutes les 4 semaines ...( je teste aussi le ph avec un test jbl en solution 1 fois par semaine ainsi que le kh )

Oui avec le co² tu peu faire descendre ton PH, mais il faut comme tu dis
un système avec une sonde qui le fait pour toi, et surtout qui le fait bien. C'est très cher, même moi j'en cherche un, mais je vais m'orienter vers de l'occasion, je pense que si t'es comme moi, c'est a dire, pas trop d'argent a mettre dans un système et pas trop pressé, fait de même.

AVISO a écrit:
Sad Sad Sad
les oeufs ont se sont fait dévoré cette nuit !!! je pense que c'est les ancistrus et les cory...

il faut que je laisse un peu de luminosité la nuit pour qu'ils puissent défendre le nid !!!

Dommage pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Contenu sponsorisé





Préparation Ponte Ramirezi ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation Ponte Ramirezi ?   Préparation Ponte Ramirezi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Ponte Ramirezi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte ramirezi
» Ponte de Ramirezi
» Ponte ramirezi
» Video ponte ramirezi !!!
» Préparation 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: