Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ponte de Ramirezi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:53

Salut,
je vous écrit pour vous faire partager ma première ponte de ramirezi.
En effet, les ramis que j'ai acheter à connexion13380 samedi dernier se sont fait discret ces derniers jours, ce qui m'inquiétais un peu.
En observant bien aujourd'hui, je vois le mâle défendre sa cachette des cory qui essaient de s'approcher. En observant de plus près, je vois plein de petits oeufs déposés sur le sable sous le mâle.

Je ne sais pas encore si je vais arriver à les garder (surtout avec les cory qui rodent) mais en tous cas c'est une bonne nouvelle.
Je vous tiendrait au courant de l'évolution (bonne ou mauvaise) de cette ponte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:55

Salut,félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:08

Merci.
Je veux pas crier victoire trop vite, c'est ma première ponte de ramis, donc tous les conseils sont les bienvenus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptySam 5 Fév 2011 - 0:46

Normalement les cory ne devraient pas être embêtants, jamais eu de soucis avec mes Sterbai.

Par contre si tu as des ampullaires ou des gros locaridés (ancistrus and co..), je n'en ia pas un bon souvenir :p

Félicitations et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptySam 5 Fév 2011 - 8:14

félicitations !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptySam 5 Fév 2011 - 9:01

Bonjour,

Met une veilleuse au dessus du site de ponte ça aidera les parents à voir venir d'éventuels prédateurs. T'as de la chance Franck avec tes Cory, mes sterbai m'ont bouffé deux pontes de Discus Crying or Very sad

L46
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptySam 5 Fév 2011 - 14:20

Salut,

alors tout d'abord merci pour les conseils. Les cory ont déménagé hier soir dans le 180L, et j'ai effectivement mis une veilleuse pour la nuit.
Mais ce matin plus un oeuf dans le nid, et les ramis se baladent dans l'aqua. J'ai cependant pu apercevoir quelques oeufs il me semble dans un autre coin de l'aqua où le mâle fait des va et viens. Il y en a apparemment beaucoup moins qu'hier soir, et je pense que l'ennemi le plus dangereux n'était pas les cory mais plutôt les planorbes (j'en ai levé 2 qui s'approchaient dangereusement des oeufs mais je vais pas passer la journée à faire ça...).

Donc voilà c'est pas très bien partit pour cette ponte, on verra la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:04

salut,
faut qu'ils apprennent leur devoir de parents,la prochaine fois se sera mieux peut être et faut pas d'inquiété ils ont simplement changé les œufs de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyMer 9 Fév 2011 - 5:51


Citation :
J'ai cependant pu apercevoir quelques oeufs il me semble dans un autre coin de l'aqua où le mâle fait des va et viens
ils font des trous dans le sol et deplacent tout le temps les pontes. pas evident de suivre jusqu'a la nage libre.

en esperant c'est on jamais......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:20

salut,
si tu as un autre bac pense pour la prochaine ponte de couper la feuille sur laquelle ils ont pondu,ainsi les oeufs se déveloperont sans prédateurs, c'est une technique qui te permettera d'avoir un minimum de pertes, mais si tu préfère voir les petits avec leurs parents, c'est un autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:29

Salut,

bon j'ai voulu espérer mais je pense qu'on peut maintenant dire que cette première ponte est un premier échec malgré les précautions que j'ai pris (peut-être qu'ils ont été stressés quand j'ai pêché les corys...).

J'ai aussi pensé à déplacer la prochaine ponte, le soucis c'est que la dernière fois ils ont pondu directement sur le sable donc si ça se passe encore comme ça je vois pas trop comment les déplacer.
Sinon c'est vrai que je suis partager entre mener à terme une repro ou voir les alevins évoluer avec leur parents quitte à avoir peu (voire pas) de survie.

En tous cas je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura une prochaine ponte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:21

Avec mes nannacara il m'a fallut une dizaine de pontes avant d'avoir une nage libre.

Ne t'inquiette pas, il faut qu'ils apprennent.

Par contre je crois que les paramètres d'eau jouent pour l'eclosion (sur les oeufs), il m'a fallut rendre l'eau douce et acide.
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:54

Niveau paramètre je suis à GH6 KH4 et pH 6,9-7,1 malgré l'injection de CO2 (artisanal) mais je suis en train de tester les feuilles de chêne pour acidifier l'eau, sinon je passerai à la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:03

baloo a écrit:
J'ai aussi pensé à déplacer la prochaine ponte, le soucis c'est que la dernière fois ils ont pondu directement sur le sable donc si ça se passe encore comme ça je vois pas trop comment les déplacer.

Si tu comptes prélever les oeufs installe une pierre plate de 4 à 5 cm de long pour 3 à 4 de large.
Quand mes Rami frayaient c'était tjrs sur ce type de pierre ensuite seulement ils déplaçaient les oeufs dans les cuvettes de sable.

L46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Ramirezi   Ponte de Ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte ramirezi
» Ponte ramirezi
» Préparation Ponte Ramirezi ?
» Video ponte ramirezi !!!
» ponte scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: