Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Galerie d'éclairage d'un 80L.

3 participants
AuteurMessage
Rapture
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 11/11/1988

Galerie d'éclairage d'un 80L. Empty
MessageSujet: Galerie d'éclairage d'un 80L.   Galerie d'éclairage d'un 80L. EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:14

Bonjour,

Je viens de récupérer un aquarium bombé de ~80L net, l'éclairage est assuré par un seul néon T8 de 18w et la galerie est vraiment peu pratique pour "travailler".

Galerie d'éclairage d'un 80L. Photo022h.thGalerie d'éclairage d'un 80L. Photo0222l.th

Bref, je voudrais refaire ma galerie, l'aquarium sera surement bien planté, je pensais donc garder uniquement le "contour" en laissant un déport de 1cm, donc découpé au niveau des traits rouges, remplacé par une plaque de plexi: collé 1/4 voir 1/5 du plexi à la structure actuel, les 3/4 ou 4/5 restant monté sur charnière.
Coté néon, je pensais mettre 2x14w t5, ce qui me donnerai ~1w pour 3L.

Que pensez vous de mon projet ?

Je suis plutôt "court" niveau budget donc si vous avez une config de néon tout aussi efficace et moins cher je suis preneur.
De même, si quelqu'un aurait une adresse où je pourrais me fournir le matériel à moindre frais sur Nice ou par internet... Galerie d'éclairage d'un 80L. Icon_rolleyes
Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Galerie d'éclairage d'un 80L.   Galerie d'éclairage d'un 80L. EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:28

le principe avec la charniere est une bonne idée, j'ai juste peur que ton plastique ne tienne pas le coup.

tu peux pas juste le fixer sur le capot du haut et l'enlever quand tu auras besoin.

car le poid de ta rambarde je pense que le contour ne tiendra pas.

sinon je pense que ton idée est bien. le mieux ça serait peut etre d'enlever complement le capot du haut et faire un caisson fixé par des cables pour faire une rampe.
dayo
Néon
Néon
dayo

Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984

MessageSujet: Re: Galerie d'éclairage d'un 80L.   Galerie d'éclairage d'un 80L. EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:34

javais le meme principe que toi . et il est vrai que ces galerie ont un gros defaut c tout le bloc carer pour enfermer le balast qui a pas d'interet .

concernant ton probleme . ton idee de plexi est pas mal dans la mesure ou tu place les neon entre le plexy et l'eau . le plexy et le verre bloque bcp de rayon donc ca serai inutile de doubler les neon si c pour perdre en rendement .

dapres ce que je peux voir sur les foto on voit deux renfort en verre . pkoi ne pas poser test neon directement dessu .
et garder ton cache tel quel .

pour conclure si tu decoupe le platic selon le trait rouge que tu met un balast avec double T8 poser sur les miroir . ca devrai bien le faire . comme ca tu pourrai garder ton couvercle d'origine .

pour nourir yaura pas de souci et pour l'entretien tu decalle les deux neon ou meme tu les fixe sur le couvercle comme ca tu enleve en meme temp que le couvercle

et dapres mes rapide recherche pour du T5 c le double au niveau prix en balast comparer a du T8
et c pareil au niveau neon .
dayo
Néon
Néon
dayo

Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984

MessageSujet: Re: Galerie d'éclairage d'un 80L.   Galerie d'éclairage d'un 80L. EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:36

le principe avec charniere moi je suis pas pour . pour la simple raison . que quand on ouvre le bac toute l'eau ayant ete evalporer et condenser sur le capot se met a couler . et bien evidement ca coule jamais ou il faut . pour ma pars c toujour des trace de goute sur l'arriere de l'aqua .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'éclairage d'un 80L.   Galerie d'éclairage d'un 80L. Empty

Galerie d'éclairage d'un 80L.
Page 1 sur 1