| mise en eau 450 vision Juwel | |
|
+3Florent zabounette squall67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
squall67 Guppy
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: mise en eau 450 vision Juwel Jeu 13 Mai 2010 - 20:02 | |
| Partie technique : Type : Juwel vision 450 Dimension : 151 x 61 x 64 cm Mise en : eau 13/05/2010 Filtre : externe EHEIM prof III 2376 + interne Juwel Jumbo Masses filtrantes de bas en haut : nouille céramique, mousse bleue, boules... Éclairage : 4 néons T5, 12h/jour (juwel high lite 2 day et 2 nature + reflecteurs) Sol de bas en haut : quartz beige, aqualit + complete substrate (tetra plan).
L’eau :
en traitement T° : entre 26 et 28 degrés : cable chauffant + resistance (le tout géré par un thermostat) injection de Co2 : 60 bulles / minutes
La population : A venir : plusieurs Discus, cardinalis, nez rouge, amirezi, poisson de fond Les plantes & décors : Plantes actuelles : très nombreuses plantes (j'adore bac bien planté)Fertilisation :oui Décors : type roches :galets et cailloux Racine utilisées : 2 grandes racines dont 1 en resine voici quelques photos du bac : Au tout début : cable chauffant avec le substrat : on continue ... mmmm bon il faut planter maintenant encore... une vue globale: merci de vos commentaires, j'attends maintenant que les plantes se redressent, que l'eau s'éclaircice encore un peu et qu'elle se stabilise. PS : j'ai des plantes en ++++ si cela intéresse certains j'ai mis une annonce dans la catégorie échange/vend
Dernière édition par squall67 le Ven 14 Mai 2010 - 20:38, édité 2 fois | |
|
| |
zabounette Scalaire
Nombre de messages : 351 Date de naissance : 02/09/1971 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Jeu 13 Mai 2010 - 20:06 | |
| Wouhaaa... C'est beau! Mais alors c'est déjà super bien planté! fais chauffer les ciseaux, tu vas jardiner souvent! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Jeu 13 Mai 2010 - 20:59 | |
| Beau début.
Par contre pour le sol je n'ai pas trop trop compris ce que tu as fait. Tu as mélangé l'engrais (substrat) avec le gravier? J'ai l'impression sur tes photos que tu n'as pas fait 2 couches distinctes.
Sinon pour le cordon chauffant je suis plutot mitigé sur son utilisation. J'ai installé ce système sur mon 350L mais après plusieurs mois d'utilisation je ne le met plus en marche. Certaines plantes adores, mais d'autres ont du mal avec...
Tiens je vais lancer un post sur le sujet | |
|
| |
squall67 Guppy
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Jeu 13 Mai 2010 - 21:12 | |
| j'ai mis 1 couche de substrat et une couche de gravier. (le marron c'est du gravier que j'ai recouvert par du plus clair. Coté cable chauffant, j'apprécie le fait qu'il n'est pas visible. Cependant c'est clair certaines plantes ne sont pas très friantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Jeu 13 Mai 2010 - 21:50 | |
| |
|
| |
sebgti Platy
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 04/07/1979 Age : 45 Localisation : Marseille 12eme Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 8:33 | |
| salut, plusieurs questions: -coté technique d'abord : je penses au vu de ce que tu dis et les photos que tu compte utilisé le cordon comme chauffage je crois pas que le seul cordon chauffant puisse monté ta t° a 29 (pour les discus) -coté population: j'ai fait personnellement "l'erreur" de mettre 2 banc de characidés si c'etait a refaire je ne mettrais qu'un seul banc plus volumineux de nez rouges, car ils tiennent mieux le banc (dans ton cas une 20aine) les discus j'y connais trop rien ma a priori c'est un peu comme le scalaire donc pour 450L, 5 me paraissent suffisant le ramirezzi est réputé "fragile", il existe un grand nombre de ciclidé nain tel que les cacatoides, les curviceps,les nanacara, ... nettement plus résistant, renseigne toi bien avant d'arrêter ton choix. le labeo je ne vois pas ce qu'il vendrais faire la car asiatique et hargneux en vieillissant (les discus risquent de pas aimer) sinon pas de poisson de fond?
pour finir très joli bac même si je suis pas fan des racines en résine (celle de gauche) ha je vois que tu habite Marseille je vais voir sur les échange pour quelques plantes
ps : dans le post sur mon bac tu t'es arrêter a la page 1 ( y'a eu bcps de changement entre temps) | |
|
| |
baboom Néon
Nombre de messages : 214 Date de naissance : 07/10/1981 Age : 43 Localisation : Istres Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 8:41 | |
| Bel aquarium, bien planté . Cela a du te revenir à une belle somme rien qu'en plantes! Par contre du coup je dirais même trop planté, trop densément. Cela aurait peut etre valu le coup de planter un peu moins au démarrage et de profiter des repousses pour renforcer par la suite? Je crains surtout que cela pousse de trop ( surtout avec le fort rideau de valisnérias en fond ) et que tu doives déplanter par la suite. Quelle est cette plante à grandes et larges feuilles vers le milieu du bac? Elle me fait penser à une plante d'appartement? Mais chapeau, joli bac pour tes futurs pensionnaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 10:29 | |
| - baboom a écrit:
- Par contre du coup je dirais même trop planté, trop densément.
Il a peut être voulu faire un Hollandais.... |
|
| |
squall67 Guppy
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 11:06 | |
| merci pour vos remarques COté population rien n'est encore défini totalement. Mais coté Discus c'est clair que je n'envisage pas plus de 5 En revanche coté plantes je préfère un bac planté je trouve que le tableau est joli... Bien sur je ferais souvent du jardinage. Sinon pour le chauffage je n'ai pas que le cable chauffant j'ai aussi une résistance sur la droite. En tout cas mon régulateur gère aussi bien le cable que la résistance. La température est de 28,4 °C ce jour Merci encore c'est comme cela que l'on avance | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 19:44 | |
| Salut Ton bac est très joliement planté. Dommage que la racine soit fausse, une vrai racine a aussi un rôle pour certains poissons dans un aquarium. Pour les Discus il faut laisser une grande bande dégagé sur le devant de ton bac pour la nage. eh ben en tous cas c'est un bon début. ++ Patrick | |
|
| |
squall67 Guppy
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 19:57 | |
| merci Patrick, tout devant il y a de quoi nager. J'ai conservé un espace encore quelques semaines de patience A + | |
|
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel Ven 14 Mai 2010 - 20:22 | |
| Trés sympa en effet à voir l'évolution dans le temps . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en eau 450 vision Juwel | |
| |
|
| |
| mise en eau 450 vision Juwel | |
|