alors si tu choisis de mettre du sel de guérande, tu dose et tu met le sel directement , il va se dissoudre en quelques minutes (30min) ton eau sera trouble mais ça reviendra a la normale. tu peux le mettre en une fois.
si tu met du sel instant cichlid, ils préconisent de doser et mettre le sel directement, mais comme ce n'est pas du sel marin mais un sel que je qualifierai d'"artificiel " il ne s'est pas dissout dans mon eau. j'avais des plaques blanches sur les pierres les plantes et le sable comme de la neige, le sel ne s'est jamais dissout alors j'ai siphonné le sable le décors et j'ai changé toute mon eau ( c'était au démarrage du bac )
donc ce qu'il faut faire c'est qu'il faut le dissoudre dans un verre avant de l'introduire dans ton bac, par petites quantités.,en plusieurs fois.
sinon quand je disais acclimatation je pensais aux nouveaux poissons que tu vas acheter.
les poissons que tu vas acheter ne sont pas habitués au sel.
tu vas devoir les acclimater avec précaution, tu peux constituer un goutte a goutte. ( tappe sur google " acclimatation au goutte à goutte ) afin de ne pas leur provoquer un choc. voilou