Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?

Aller en bas 
+3
figounours
Marlène
BK13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:27

bonjour,

je dois changer d'aquarium pour mes poissons rouges qui ont grossi et sont un peu à l'étroit à 5 dans un aquarium de 40X20..

je me suis décidée pour un nouveau bac 60X30X40 mais je n'y connais pas grand chose en poissons et donc j'ai un peu peur de faire des bêtises pour la transition..
le vendeur m'a donné deux trois conseils à 100 à l'heure, m'a conseillé ntamment des produiits pour l'eau (jamais utilisé dans l'ancien aqua !?), m'a expliqué rapido le système de filtration différent de celui que j'avais..

glurp, j'ai un peu la trouille là au pied du mur...
parce que je les aime mes poissons ! ça fait bientot deux ans que je les bichonne, deux sont là depuis le début, les autres depuis plusieurs mois-presque un an, ils semblent "bien ensemble", "heureux"...et mon aquarium est propre et beau... je ne voudrais pas tout perdre.
j'attends donc vos conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:57

Bonjour,
déjà le vendeur aurais du te dire que pour 1 poisson rouge c'est 50L ...

ensuite pour la transition tu as 2 options :

La 1ere mettre ton nouveau bac en cyclage 4 semaines.

La 2éme transvaser l'eau de ton ancien aqua et en complétant le reste avec de l'eau propre et récupérer les masses filtrantes de l'ancien filtre. pareil pour le sol. ca te permet de garder les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:56

merci Marlène,

mais je suis surprise : 50 litres pour 1 poisson !! mais je n'ai pas de bassin type versailles !! (ni le chateau d'ailleurs)
je sais que 5 poissons rouge dans un petit aquarium c'était trop, mais finalement ils ont l'air bien !
simplement je ne les trouve pas à l'aise pour nager maintenant qu'ils sont plus gros.
mais 50 L pour un poisson, franchement c'est pas possible en aquarium ! dans mon "grand" aquarium tout neuf (54 litres) un seul poisson ce serait tristounet...

le vendeur m'a conseillé la deuxième solution ; mais l'ancien filtre était basique (une éponge), donc je ne peux garder que le sol..

d'autres conseils ?

notamment je fais quoi des poissons si je transvide l'eau de l'ancien aqua dans le nouveau ? je les garde dans un peu d'eau à l'écart le temps que ça se mélange/stabilise ? (c'est à dire combien de temps ?)
et je mets quand les produits pour l'eau ?

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:09

bon, je m'inscris aussi sur le site des amis des poissons rouges, je crois que je vais aussi me faire taper sur les doigts... à ce que je lis, j'ai fais rien que des bêtises novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_redface
pourtant ils semblent bien mes poissons !
promis, je vais tenter de rattrapper tout ça..
(mais 5 X 50 litres, pas possible dans mon modeste chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:01

Bonsoir,
Si tu aimes vraiment tes poissons rouge, penses aussi à leur bien être c'est à dire un bac de 400 à 500L. Tu précises que tu ne peux pas prendre un bac plus grand, dans ce cas pourquoi ne pas prendre des poissons "adaptés" au volume de ton aquarium et qui te donneront autant de plaisir.
Un conseil, il faut se méfier des animaleries.
Ton filtre basique est constitué de quoi exactement?
Pour info, j'ai un bassin avec des poissons rouge.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:29

Bonsoir fred,
je suis face à un dilemne...je ne peux pas avoir un aquarium plus grand. mais je ne peux pas me débarrasser de mes 5 poissons que je bichonne depuis presque deux ans avec mes enfants..
et je ne comprends pas comment se fait-il qu'ils semble bien ainsi ? pas de maladies, ni de malaise, bon comportement...
se méfier des animaleries, ok, mais alors on s'adresse à qui ? (à vous, je sais)
le filtre de l'ancien aquarium est très simple, un petit boitier en plastique ventousé à la paroi, qui aspire et recrache l'eau, avec une mousse (carré noir un peu rèche), que je nettoie toutes les 10j en gros dans de l'eau tirée de l'aquarium. (le boitier je le passe sous le robinet).
Ta dernière info, c'est pour que je te donne mes poissons ??? novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_lol
je suis en train de penser que je peux peut-être garder les deux aquarium, deux poissons dans l'un, trois dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 4:50

la chose est faite!
le poisson rouge est un martyr de l'aquariophilie et ce n'est pas ta faute mais le business fait dessus.
je trouve très bien ta demarche et je comprends très bien que tu ne peux pas du jour au lendemain t'occuper ou la place d'un 400 litres .

tu peux nous expliquer l'entretien de ton aquarium?
frequence de changement d'eau, conditionneur d'eau,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:46

l'entretien de l'aquarium...ben..au jugé...quand je lis ce que je lis ici et ailleurs, novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_redface je n'ai jamais fait tout ce titouin !

je nettoie le filtre tous les 10 à 15j maxi, je change une partie de l'eau tous les 15j -3 semaines, eau du robinet que je laisse reposer quelques heures (2 à 4h max);
parfois c'est plus fréquent, si l'eau se trouble, parfois c'est plus espacé si je suis débordée, pas le temps.

nous leur donnons à manger novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_redface des flocons ou granulés, une fois le soir, et parfois matin et soir, la valeur d'une cuillère à café environ.

tout cela c'est à peu près, parce que je n'ai jamais établi quelquechose de précis et régulier, j'ai du réfléchir pour l'écrire précisément ici...

ah oui, aussi on part parfois plusieurs jours... soit un ami passe une fois par semaine-10j pour filtre+eau et on met une "patée" spécial vacances (berkk), soit pour quelques jours (jusqu'à 4) on laisse tel quel...quand on rentre ils sont contents de nous voir, ils "crient famine", on leur donne un peu à manger puis on reprend comme d'hab.
quant on aprt, on ne laisse pas la lumière, ils sont dans le séjour qui est lumineux

bref, l'horreur pour des aquariophiles..j'suis désolée novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_redface , promis on va faire mieux (déjà la nourriture).
mais en tout cas, malgré ces conditions, nos poissons vont bien, c'est curieux..ils doivent être super costauds !
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:59

ne t'inquiètes pas tu n'es pas un tortionnaire non plus -_-
on l'a tous fait l'erreur du poisson rouge a nos débuts !
pis c'est robuste un p.r. juste que dans un petit volume il se "nanifie" car il ne peut pas se développer.
moi perso ton entretien me convient Wink juste qu'un filtre on nettoie qu'une partie a chaque fois (pour garder les bactéries)
pour les absences pareil pas de soucis ! une période de jeune de temps en temps ca fait pas de mal. et sur longue période bloc vacances et visite d'un ami c'est bien ! pis y a toujours de quoi manger dans les cailloux XD
la lumière c'est pas grave c'est principalement pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:21

+1 avec tout le monde..

Un poisson rouge, (commun), mesure 30cm a l'age adultes et vie, en moyenne une bonne vingtaine d'année. Le plus vieux PR connut a atteint les 40 ans..

Pour moi, le PR commun n'a rien a faire en aquarium, il doit vivre en bassin pour etre bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Fredomagmax
Discus
Discus
Fredomagmax


Masculin Nombre de messages : 844
Date de naissance : 17/11/1984
Age : 39
Localisation : La Motte en Provence
Date d'inscription : 01/05/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:56

Bien le bonjour BK

Je comprends que tu t'y sois attaché et pour leur confort, je trouve ça bien que tu aies voulu leur donner un peu plus d'espace.
Ceci dit je trouve trop dommage que tu n'aies pu prendre que 20 cms de longueur en plus pour ton nouveau bac.. Quitte à changer autant marquer la différence!
Après je peux comprendre que ça demande plus de place et que l'on en manque toujours, mais vu les poissons que tu as, 54L ne suffiront jamais assez c'est une certitude.

Je pense que la principale erreur a été d'en rajouter 3 il y a quelques mois.

J'aimerais bien voir des photos de ton bac pour voir ton décor, la taille actuelle de tes poipois, etc... Smile
Tu en as ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:30

Non ma dernière info n'est pas pour que tu me donnes tes poissons, mais juste pour expliquer mes propos.
Pour ton filtre, tout basique qu'il soit, on ne fait pas mieux, le seul problème est que les poissons rouge sont de gros pollueurs.
Pour acheter des poissons, il y a les bourses et les forums avec des passionnés qui pourront te renseigner.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:45

ton entretien est correct !

juste laisse reposer ton eau un peu plus longtemps ( 24 /48h) pour l'evaporation du chlore

la ration journaliere suffit largement et même un jour de jeun par semaine est bien.

bonne continuation et pas de honte les vendeurs d'animaleries doivent faire du chiffre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:17

merci pour vos réponses et conseils, ouf je ne me suis pas faite lynchée ! novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_lol vous êtes sympas.

je vais tenter une photo.

en tout cas je retiens que plus tard (quand ils mouront, ou s'ils donnent des signes de faiblesse) je prendrais des poissons mieux adaptés à un 54 l.

je vous tiens au courant du transfert...(pour l'instant je laisse de l'eau reposer en vue du remplissage du nouveau bac)

ça me fait penser à une question : dans quoi faites vous reposer l'eau ? pour que le chlore s'évapore, il faut un récipient ouvert ? mais alors de la poussière (notamment polution urbaine) va se déposer ? c'est pour cela que je ne laissais pas l'eau reposer longtemps..

et comment teste t-on le ph (où se procure t-on le matériel ?) est-ce important de le vérifier ?

et me conseillez vous de mettre dans l'eau les produits que le vendeur m'a refilés (Goldfish aquasafe et bactéries anti nitrites) ? sinon je les ramène au magasin..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:50

Citation :
dans quoi faites vous reposer l'eau ? pour que le chlore s'évapore, il
faut un récipient ouvert ?
perso dans des gericanes 20litres et oui il faut que ce soit ouvert le top des top même brassé

Citation :
et comment teste t-on le ph (où se procure t-on le matériel ?) est-ce
important de le vérifier ?
ton ph ne doit pas trop bouger tu dois tourner autour de 7,8 c'est pas primordial.

Citation :
et me conseillez vous de mettre dans l'eau les produits que le vendeur
m'a refilé
ce n'est pas primordial mais les conditionneurs d'eau sont un plus car ils eliminent plus rapidement le chlore et neutralise les metaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:11

c'est aujourd'hui que se fait le transfert... novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_cool
on a opté pour cette démarche là :
on va transférer l'eau de l'ancien aqua + le sable/gravier + l'ancienne pompe/filtre + les décorations pour garder les bactéries.
on ajoutera de l'eau que l'on a laissée reposer 48h, mais moins de la moitié du volume de la "vieille eau" pour ne pas perturber l'équilibre.
deux éléments de décor nouveau.
les poissons auront pdt ce temps patienté dans une glacière avec de la "vieille eau" et un anti stress.
puis on les remettra ds le nouvel aqua.

question : comment compléter l'aquarium ? un peu d'eau nouvelle (reposée) tous les jours ? ou bien faut-il espacer les apports d'eau nouvelle (tous les deux-trois jours ou une semaine après ?) pour que l'équilibre se fasse mieux ?

et est-il nécessaire d'ajouter des bactéries anti nitrites ? (produit du commerce)
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:30

je suis pas "pour " les anti algues ou anti nitrite!

sinon cela devrait bien se passernovice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_wink je pense que les éléments du decor sont en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:33

tu peux compléter d'un coup. c'est comme si tu faisais un changement d'eau.
par contre vu que tu vas remuer le sable ton eau va être trouble quelques jours donc pas d'inquiétude Wink
le produit oui tu peux en respectant bien le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:40

oui décors (plantes)en plastique...+ des caillous de la nature que nous avons nétoyés avant de les introduire.

sur ces anciens décors il y a un peu d' algues (?), saletés, moisissures (?).. je nettoies ou pas (faire propre= enlever bactéries aussi non ?).
d'habitude je les nettoies de temps en temps...

nous avons peur de rajouter trop d'eau "neuve" d'un seul coup, notamment plus de la moitié de l'ancienne, il n'y a pas risque de desequilibre ??
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:56

sur que c'est toujours mieux d'y aller doucement donc de pas rajouter 50 pour 100 du volume d'un coup!

Citation :
sur ces anciens décors il y a un peu d' algues (?), saletés, moisissures
(?).. je nettoies ou pas (faire propre= enlever bactéries aussi non
?).
ben oui nettoies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:03

Bon , ça y est... nos poissons ont changé de maison...

"waouh, c'est grand !" "et qu'est ce que c'est bien éclairé !!..." novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_biggrin ils ont fait doucement le tour du propriétaire,

d'abord ils sont restés assez longtemps du même coté de l'aqua, jetant des coups d'oeil rapides, inquiets ? novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_eek , de l'autre coté, (en se planquant derrière une plante) mais toujours faisant demi tour au milieu de l'aqua...
Puis là ça y est ils se sont aventuré partout, farfouille dans le gravier...réclament à manger quand on s'approche...

bref ça a l'air d'aller...

on a ajouté donc 50% d'eau "neuve", l'aquarium n'est pas plein (environ la moitié) on a remis de l'eau à reposer, on l'ajoutera dans deux jours...
j'ai nettoyé les décors...
et c'est l'ancienne pompe/filtre qui fonctionne..

j'espère que ça va tenir...

question : le nouvel aqua est équipé d'une biobox (1), ça ne pose pas problème que les cartouches filtrantes trampotent dans l'eau en partie seulement (puisque l'aqua n'est pas plein) et sans que la pompe correspondante ne fonctionne ?

l'aquarium n'étant pas plein on ne peut pas mettre le système en marche (on n'atteint pas le niveau mini) ; et on a pensé que c'était mieux de laisser pour l'instant l'ancienne pompe/filtre qui comporte THE bacteries of course..

on a mis quand m^me les cartouches filtrantes en place parce que l'on a espoir que les bactéries en question se fixent ainsi progressivement sur le nouveau filtre, mais bon vu que ça trampote seulement je ne sais pas si notre calcul est bon !?!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:17

tu as bien fait pour les filtres. tu mettras le nouveau en route quand l'aqua sera remplis.
Revenir en haut Aller en bas
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:31

ok, merci !
heu...en éteignant l'autre, ou bien en laissant les deux en parallèle un petit moment ?

(je vais essayer de mettre des photos mais j'ai de petits soucis techniques novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:58

Quel est le filtre qui équipe ton nouveau bac? Car je ne vois pas comment les masses filtrantes arrivent à tremper dans l'eau alors que le niveau est mini.
Pour ta question, oui laisse tourner les deux filtres ensemble quelques jours.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
BK13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 28/06/1970
Age : 54
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/07/2010

novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:19

ouh là, je ne sais pas comment te répondre Fred, je n'y connais rien !
il y a écrit sur la notice novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Icon_lol Biobox 1, il y a trois compartiment, dans celui du filtre il y a 4 boites plastiques placées verticalement l'une sur l'autre, et l'aquarium est rempli à peu près à la moitiè de sa hauteur..donc il n'y a que une ou deux boites qui trempent...celles du fond (billes d'argile et mousse bleu je crois, ou alors c'est le charbon, jsais plus l'ordre).
sur le boitier biobox il y a en haut de la boite un trait mini, un trait maxi, et nous nous en sommes à la moitié de l'aqua donc pas encore au niveau du trait mini (qui est à 5 ou 6 cm du haut de l'aqua.)
tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?   novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice qui change d'aquarium : erreurs à éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» novice qui change d'aquarium..
» pour éviter la surpopulation ....
» Pseudo novice
» Japonica qui change de couleur
» premier bac et vivement qu'on change ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: