| Aquarium Tangayinka et Malawi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquadeau Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 23/02/1986 Age : 38 Localisation : CHARLEVAL, MARSEILLE, AIX, LYON Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Aquarium Tangayinka et Malawi Mar 13 Juil 2010 - 20:05 | |
| Je vous présente mon aquarium de 430 litres (1m50 *60*54) qui abrite 15 tropheus kiriza, 6 labidochromis jaunes, 6 synodontis et 2 labeotropheus trewavasae. L'eau utilisée vient de l'eau de la source issue du forage, son ph est élevé environ 8, la dureté de 21. L'éclairage est constitué de deux tubes T8 de 39w, biolux. La filtration est assurée par une décante interne (ouate, bio-ball et mousse bleu) Le décors est constitué de roche de la région, quelques tubes pvc sont "cachés en haut à droite" normalement ils doivent joncher la surface de l'eau pour constituer un refuges sûr au dominé. Deux plantes sont pressentes une anubia et un pied mère de microsorium pteropus. Normalement il faudrait un peu plus de roche, certains conseillent un véritable mur de pierre " ancien décor", chez moi tout se passe vraiment bien, mais il est vrai que le tropheus kiriza est l'un des plus pacifique. Le bac tourne depuis 3 ans sans problème, si vous avez des questions je serai ravis d'y répondre! Voilà! Je ne suis pas très doué en photos je tacherai de faire mieux! | |
|
| |
ridox Scalaire
Nombre de messages : 316 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Jeu 15 Juil 2010 - 9:14 | |
| Tu dis que tu n'es pas très doué mais la photo est pourtant très nette. Comment elles tiennent les roches superposées?? | |
|
| |
Aquadeau Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 23/02/1986 Age : 38 Localisation : CHARLEVAL, MARSEILLE, AIX, LYON Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Sam 17 Juil 2010 - 9:59 | |
| Ben avec le reflet de le vitre derrière c'est quand même pas top. Pour les roches c'est de l'équilibre!! certain utilise du Silicone, personnellement je n'ai pas eu besoin! J'ai utiliser des plaques de plexiglace sous les pierres pour répartir le poids, (d'autres techniques sont utilisées comme celles des boudins de Silicone) | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Sam 17 Juil 2010 - 13:20 | |
| Jolie bac tes pierres restent blanche ou tu es obligé de les brosser régulièrement ? pour les photos le mieux c'est dans le noir total, sans aucun reflet, mais en tous cas ton apn à l'air net | |
|
| |
Aquadeau Platy
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Sam 17 Juil 2010 - 20:07 | |
| Oui les pierres sont nettoyées lorsque je refais la décoration ou alors lorsque je part à la pêche des alevins!! soit environ 1 fois par an lol Sinon juste je change les pierres d'orientation, les algues pousses difficilement car les troph sont des brouteurs permanent! honnêtement ce genre de bac ne demande que peu d'entretien. | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Sam 17 Juil 2010 - 20:59 | |
| ok julien c'est surement pour cela que l'on en voit souvent dans des resto, s'il y a peu d'entretien ce sont tes didi sur ton avatar ? | |
|
| |
Aquadeau Platy
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Mar 20 Juil 2010 - 21:25 | |
| Bon peu d'entretien mais un min quand même comme les changements d'eau d'au moins 30% par semaine; mais comme l'eau du robinet et directement adaptée dans notre région c'est plus simple.
C'était mes discus, je ne l'ai ai plus, j'en garde une terrible nostalgie... J'attend le jour d'avoir les moyens en temps et en argent pour en adopter de nouveaux.
J'avais aussi un groupe de corydoras sterbai (environ 10) et 2 magnifiques couple de ramirezi, les plus beaux que je n'ai jamais vu!!! je te raconte pas les mouvements dans l'aquarium quand les couples de discus et de rami ponder en même temps mais quel spectacle!!! J'espère retrouver des photos, j'avais bien un blog mais il a été détruit!!! | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Mar 20 Juil 2010 - 21:57 | |
| Oui en effet il devait y avoir du mouvement j'aimerai bien voir tout ça en photo tes discus tu les as vendu ou perdu ? | |
|
| |
Aquadeau Platy
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Ven 6 Aoû 2010 - 15:01 | |
| Perdu!!! Ils étaient magnifiques, deux couples qui pondaient régulièrement, j'ai même observé une ponte à trois! deux mâles une femelle fou non ?
Ils sont décédé peut après la venu d'un maçon, très sympa mais qui vaporiser du produit anti-mouche sur l'aquarium! J'ai mit longtemps avant de comprendre.
Trois sont mort en quelques jours, un dans les premières heures.
Dans un élan de panique j'ai fais un truc pas trop classe j'ai essayer de vendre ceux qui restaient en forme, je comprenait pas ce qui se passait et j'espérai sauver les survivants en les confiant à quelqu'un de plus expérimenté (je pensai a une erreur de maintenance), en plus mon groupe était complètement déstructuré.
Quelques jours après j'ai du retirer l'annonce, les survivants refuser de s'alimenter, j'ai fais d'énorme changement d'eau tout les jours rien y as fait.
Ce type de produit détruit le système nerveux...
Bon j'en garde de beaux souvenirs mais s'étaient dur de les voir dépérir sans rien pouvoir faire.
La morale: attention à tout les produits insecticides anti mouche, fourmis, moustique même les diffuseurs.
Voila... | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Ven 6 Aoû 2010 - 15:58 | |
| eh ben pas cool cette histoire. et vraiment désolé pour toi merci | |
|
| |
Chocolayte Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 18/05/1995 Age : 29 Localisation : Haute - Savoie 74 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Ven 6 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Il est très jolie ton bac. Et quesqu'ils sont beau tes poissons. Cependant, désolé pour ton histoire. Mais c'est l'experience qui compte. Tu seras la prochaine fois qu'il faut pas ceci ou celà... | |
|
| |
Aquadeau Platy
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Ven 6 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Merci beaucoup du compliment Chocolayte. Je vais créer un post "mes ex discus" pour pas tout mélanger. Bonne soirée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Sam 7 Aoû 2010 - 7:34 | |
| Julien y à un modèle de présentation pour les aquariums stp.
Et j'adore tes tropheus |
|
| |
mathias13 Scalaire
Nombre de messages : 497 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi Mer 11 Aoû 2010 - 16:33 | |
| - julien a écrit:
- La morale: attention à tout les produits insecticides anti mouche, fourmis, moustique même les diffuseurs.
Voila... Désolé pour tes discus. J'ai moi même été confronte a cette triste experience. En effet il y a 6 mois, j'ai du traite mes bois contre les termite avec un produit inodore. D'un coup, je voyais mes red cherry mourrir une apres une. Sachant que j'ai fait tomber aucune goutte dans l'aqua. Au final sur environ 100-150 RCs, seulement 3 ont survecus. Heureusement dans mon malheur, c'etaient 1 male et 2 femelles. donc +1 avec les produits. Faites vraiment attention même si aucune goutte ne va dans l'aqua | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium Tangayinka et Malawi | |
| |
|
| |
| Aquarium Tangayinka et Malawi | |
|