Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 retour de vacances et aquarium plein d'algues

Aller en bas 
+3
JM13
figounours
Diablotin
7 participants
AuteurMessage
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptySam 31 Juil 2010 - 14:59

Coucou,
je viens de rentrer de 15 jours de vacances et j'ai découvert avec horreur mon aquarium tout vert retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_pale

J'avais bien fait mon changement d'eau avant de partir, tout était ok, pas de nouvelle introduction de poisson depuis au moins 1 mois, j'ai mis de la nourritture spéciale "vacances" pour 15 jours d'absence.

Et là, les vitres sont complètement vertes, les plantes et la déco aussi, le gravier n'en parlons pas, il y a aussi des algues filamenteuses un peu de partout. Je suis démoralisée...

Heureusement, le principal, les poissons vont bien retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_biggrin

Ma question est: comment je vais faire pour me débarrasser de tout ça et que ça reviennent pas??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptySam 31 Juil 2010 - 18:08

déja ,un bon netoyage a la main et l'eponge .

changement d'eau et patience s'il etait déjà rodé ,il devrait revenir a l'état initial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:22

Ne cherche pas plus loin..
Diablotin a écrit:
j'ai mis de la nourritture spéciale "vacances" pour 15 jours d'absence.

Fait un gros changement d'eau et comme la dit figounours, enleve le plus gros a la main..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:14

Merci pour votre aide,
j'aurais jamais pensé que cette nourriture fasse ça... On fait comment pour les nourrir alors??
ça y est, j'ai fait mon gros changement d'eau, j'ai tout sorti la déco et les plantes, tout nettoyé feuilles par feuilles. Quel boulôt!!
Tout est quasi nickel, j'en ai profité pour changer complètement ma déco et acheter de nouvelles plantes retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_smile
Seulement, je suis super déçue car j'ai pas mal rayer la vitre avant, je pense qu'il devait y avoir un gravier dans l'éponge... retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_sad
J'ai un autre soucis, c'est qu'il fait tellement chaud chez moi que le température de l'eau est monté à 32°, j'arrive pas à la faire redescendre, elle remonte toujours.... ça peut causer des aussi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
Chocolayte
Platy
Platy
Chocolayte


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 29
Localisation : Haute - Savoie 74
Date d'inscription : 25/07/2010

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:46

Met des glaçons... MDR
Revenir en haut Aller en bas
millois
Néon
Néon
millois


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973
Age : 51
Localisation : Meyreuil
Date d'inscription : 15/08/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:56

essaies de ventiler pour faire baisser la température.
si tu peux, enléves le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMer 4 Aoû 2010 - 6:00

Je peux pas enlever le couvercle sinon les chats vont se faire un régale!! retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:41

Pas de clim ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolayte
Platy
Platy
Chocolayte


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 29
Localisation : Haute - Savoie 74
Date d'inscription : 25/07/2010

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:44

J'ai essayer de mettre 3 glaçons. Ca marchait très bien ..
Quand mon bac étais a 35° :O
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:48

non pas de clim
je vais essayer les glacons LOL!! Peut être que si je mets 1 ou 2 grosses bouteilles d'eau en glaçon ça raffraichit bien??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:37

cherche pas pour tes algues ,fait trop chaud chez toi!

ouvres le plus possible ton bac .....et manges ton chatretour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
millois
Néon
Néon
millois


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973
Age : 51
Localisation : Meyreuil
Date d'inscription : 15/08/2009

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:35

ou donne le aux poissons retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:11

tu as un filtre externe ?

Si oui tu peux mettre le filtre dans une bassine ou un grand seau et tu mets des glacons.
L' avantage c 'est que ca refroidit l eau lors du passage dans le filtre sans que les poissons n' ai de contact direct avec du trés froid (bouteilles gelées) ou pire avec des glacons qui en plus vont fondre et modifier les paramétres de l eau de ton aqua !!!

Inconvénient : avoir des glacons dispo trés souvent......un frigo amériacain et c' est le top retour de vacances et aquarium plein d'algues Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:31

Pour tes algues ce n'est vraiment pas le top la nourriture "vacances"!
Le mieux c'est vraiment de continuer à distribuer la meme nourriture, soit via un distributeur, soit en demandant à quelqu'un de venir.

Pour la température en été, il n'y a pas beaucoup de solution.
_ combattre les causes de hausse de température: baisser le nombre d'heure d'éclairage, ouvrir la galerie si possible, et si comme moi tu as des chats, tu peux installer des petits ventilateurs de PC.
TU achètes des ventilos silencieux (je pourrais de montrer quelques modèles), un petit transfo 12V (6euros), et un programmateur comme celui pour l'éclairage.

_ refroidir l'eau. Déja il ne faut pas utiliser de glaçons, car cela créé des zones trop froides pour les poissons, et il y a un risque de point blanc, etc pour les poissons.
Alors tu peux en mettre dans le filtre, mais ça a durer quelques minutes maximum.
La solution de mettre le filtre dans une glacière est efficaces, mais ça ralenti l'activité des bactéries qui sont dans le filtre, donc il y a un risque de hausse des nitrates.
Le mieux est de faire un circuit supplémentaire qui passe dans une glacière. Ou alors de faire passer la sortie de la pompe dans une glacière.
Le top étant la clim spéciale aquarium, mais c'est cher est bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances et aquarium plein d'algues   retour de vacances et aquarium plein d'algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de vacances et aquarium plein d'algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse
» plein les yeux !!
» Un 1er de l'an et déjà plein les mirettes!!!!
» plein de bébés crevettes
» Plein de plantes au détail ! VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: