| Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamanetnoa Platy
Nombre de messages : 74 Date de naissance : 12/01/1981 Age : 43 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Lun 5 Avr 2010 - 21:29 | |
| Bonsoir
Voilà j'ai un bac en eau depuis plus de 2 semaines, il est en train de tourner " à vide" sans poissons.
J'y ai mis du substrat, du gravier (quartz noir) et pas mal de plante et aussi 2 racines et une noix de coco.
Il fait environ 180 litres, il n'est pas exposé directemetn à la lumière, je l'eclaire 10h/j.
J'ai vu apparaitre il y 1 sem des taches brunes sur les vitres et des algues filamenteise sur les plantes, le sol est meme "poussiereux" comme si il etait sale alors que je n'ai pas d'occupant dedans (à part des planorbes qui sont apparus seuls)
Je voulais savoir si je pouvais effectuer des changements d'eau alors que mon bac est en plein cycle??????
Merci d'avance !
PS : pensant que mon néon était mauvais je l'ai changé pour un neuf. | |
|
| |
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Lun 5 Avr 2010 - 22:43 | |
| non ne change pas ton eau a mon avis. en cas enleve un tier max en enlevant par le fond de ton bac. apres si tu n'as que tes plantes reduit un peu la lumiere par jour. je crois que c'est normale au depart a cause d'un taux elevé au depart de je sais plus quoi.
a mon avis, reduit la lumiere deja pour stopper la proliferation | |
|
| |
Antoine Néon
Nombre de messages : 192 Date de naissance : 03/02/1995 Age : 29 Localisation : Marseille, 4eme Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Lun 5 Avr 2010 - 23:45 | |
| non faut pas changer l'eau, sinon pour les algues c'est pas grave, c'est même normal. Enlèves-en a la main, et ça partira tout seul le temps que tout soit bien équilibré. Quels sont les paramètres actuels de ton eau? | |
|
| |
mamanetnoa Platy
Nombre de messages : 74 Date de naissance : 12/01/1981 Age : 43 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Mar 6 Avr 2010 - 20:55 | |
| Merci de m'avoir répondu, je vais aller faire tester mon eau demain car je n'ai plus de quoi le faire chez moi.
JE vais réduire le temps d'éclairage, merci beaucoup, j'espère aussi les saletés au fond du bac arrêteront de proliférer. | |
|
| |
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Mar 6 Avr 2010 - 21:42 | |
| met des photos quand meme car sur le fond je vois pas trop ce que c'est | |
|
| |
mamanetnoa Platy
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Ven 9 Avr 2010 - 23:21 | |
| J'ai constaté suite à un changement du néon d'éclairage et en abaissant le temps d'éclairage aussi que les algues partaient progressivement donc Un grand merci ! J'ai tout de même encore des petite particule en suspension dans mon bac vous pensez que cela va partir? j'ai du mal à photographier ca Merci ! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Sam 10 Avr 2010 - 12:54 | |
| Tu as de la ouate dans ton filtre? | |
|
| |
mamanetnoa Platy
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Sam 10 Avr 2010 - 19:51 | |
| Oui j'ai de la ouate en haut du filtre enfin de la décante interne | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Dim 11 Avr 2010 - 19:59 | |
| En relisant, tu as dit que tu avais des planorbes qui sont apparus seul? Cela m'étonne un peu, tu les as certainement ramené avec des plantes, ou autres. Sinon je ne pense pas que cela soit des planorbes
Tu as bien rincé ton gravier avant de le mettre dans le bac?
Ton filtre fait quelle puissance?
Enfin je pense que cela va disparaitre petit à petit | |
|
| |
mamanetnoa Platy
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse Dim 11 Avr 2010 - 20:38 | |
| J'ai bien rincé le gravier en le mettant dans une passoir et le mettant sous l'eau claire, quant aux planorbes tu as probablement raison ils ont du arriver sur des plantes ou autres Pour ce qui est du filtre c'est une décante interne, je n'ai aucune idée du débit c'est un bac que j'ai récupèré... j'essaierai de voir sous la pompe si il y a qqch d'écrit en fin de semaine. Je n'ai plus trop de "poussiere" mais l'eau n'est pas limpide. Des particules en suspension sont présentes. J'ai hâte que ca s'en aille, merci de 'm'avoir lu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse | |
| |
|
| |
| Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse | |
|