Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geogeo
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 12/02/1981
Age : 43
Localisation : Marseille 5ème
Date d'inscription : 03/02/2009

Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty
MessageSujet: Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage   Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:32

Bonjours
Voila je veut faire un aqua de 20L pour mes vers de vase vivant, daphnie et escargot pour mes tetraodon...
Je compte prendre l'eau de mon 200L (déja cyclé 1er changement d'eau) et la masse filtrante viendrait aussi de mon filtre du 200L
Il n'y aura pas de sol, seulement de cladophora et de la mousse de java (voir l'entille d'eau) comme plante
Suis je obligé d'attendre 3 semaine alors qu'il y aura déjà des bacteries dans l'eau et la masse filtrante???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty
MessageSujet: Re: Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage   Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:58

Si tu prend l'eau et les masses filtrantes d'un bac cyclé.. Aucun soucis, tu n'aura pas de pic de nitrite..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty
MessageSujet: Re: Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage   Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:56

si c'était pour des poissons je te conseillerais d'attendre.
Maintenant si c'est pour mettre des vers de vase, daphnie, ... je ne pense pas que l'attente soit obligatoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty
MessageSujet: Re: Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage   Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage EmptyJeu 12 Fév 2009 - 6:12

je suis d'accord avec florent la prudence est de rigueur maintenant moi j'ai déjà lancé et aider des amis a lancer leur bac en une voir deux semaines grand max ce que je fait j'ai un 600 litres qui tourne super bien il on acheté des céramiques et je les ai mélangé avec les miennes , au bout de ses deux semaines il récupère de mes céramique avec les leurs un mixte moi ça me renouvelle mes supports et ils partent avec de super bactérie et je leurs laisse des pierres aussi histoire d'être sur et si ils veulent de l'eau pareil, à savoir que ses pas dans l'eau que les bactéries se trouvent le plus mais dans le sol sur les décors et dans les matières filtrantes et même un autre support que vous aurez jamais imaginé mais ça c'est secret pour l'instant une affaire a suivre qui vas vraiment faire parler d'elle(étude en cours car pour l'instant nous attendons que nos affirmations sur ce support soit verifié par un scientifique, car si nous avons raisons une certaine histoire serais une intox commercial)

affaire a suivre sur un prochain topic ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Platy
Platy
olivier57


Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/09/1969
Age : 55
Localisation : 83143 le val
Date d'inscription : 04/02/2009

Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty
MessageSujet: Re: Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage   Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:51

bonjour ,moi perso je maintient des discus ,et quand j'ai un autre bac a mettre en route je mais les matière filtrante 24 ou 48 avant ds le bac qui tourne depuis longtemps , apres je prend toute l'eau du bac avec les matière filtrante et ds la fouler acclimatation et les poisson dedans ,la seule chose veiller a pas mettre trop de poisson en une seul fois ,une semaine apres je fait un changement de 30% de l'eau et ca roule ,lol ,cela fait plusieurs annee que je pratique comme cela avec mais discus apisto ,ou mais lori ,il faut gere faire attention et ca marche je precise cela et mon expérience perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty
MessageSujet: Re: Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage   Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est on obligé d'attendre un cycle azoté pour le démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium en plein cycle et apparition d'algue filamenteuse
» Cycle de l'azote.. A lire impérativement.
» Conseil Pour démarage d'un aquarium
» Demarage de Bac 260L
» demarage aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: