Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Demarage de Bac 260L

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:20

Bonjour,

Nous sommes avec mon ami en train de mettre en route notre 260L

après 3 changements de décor on n'aimerais resté définitif.
Les bulleurs sont en place, les plante aussi...

Maintenant la questions des poissons se pause.

on les avaient mi en pension pendant nos vacances et ils y sont encore...nos vacancier sont 4 scalaire de 6-7 cm

on a donc mi en place le nouveau bac mais avant de les reprendre on voudrais installer les nouveau qui risque d'être plus petits, mais je ne sais pas trop sur quoi partir
je vous dit se que j'ai pensé et vous m'arrêté quand je me plante ?


10 cardinalise noir
5 tète rouge
6 Gourami 3 couples de différente couleurs si on trouve, Gold, perlé et on verra bien le 3eme
Coridoras 4 ou 5 car je crois qu'ils aiment être en groupe

et donc nos 4 scalaires vacanciers...

puis je rajouté d'autre choses par rapport a la taille de mon bac ?

c'est je fait de mauvaise association de poisson ?

mon ami aimerais rajouté plus de poisson dans la taille des Gouramis, mais je n'ai pas d'idée autre espèce a ajouté dans ces taille la ou plus.

je vous ajoute une photo du bac, elle est pas extra je pourrais en faire d'autre par la suite...




Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner.

Mag



Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:30

J'ai oublier la photo, la voila

Demarage de Bac 260L  Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:36

Déja pour choisir ta population, il faut connaitre tes paramètres d'eau: PH et GH au moins.

Par rapport à la population dont tu parles ci dessus, scalaire+gouramis, ça ne laisse plus vraiment de place... voir même ça prend trop de place!
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:24

salut voisine, a mon avis aussi deja les scalaires ça suffit les gouramis avec c'est pas top. pour la place et bon pas sur que ce soit l'ideal pour le melange. en plus ce ne sont pas les meme biotope (cyclidé pour les scalaires americain et asiatique pour les autres). en plus je suis pas certain que la cohabitation soit tip top. en plus plusieurs gourami je connais pas trop mais je suis pas certain que plusieurs soit idéal, surtout si tu mets les fameux jaunes ils sont pas aussi zen que cela. bon sinon le reste ça ira ensemble hors mis les gouramis.

pour info 4 scalaires c'est bien, mais dans un moins de 300 c'est juste juste comme moi avec mes discus dans un long 280. donc en sachant cela il faut ne pas mettre d'autre poisson dit d'ornement ou autre qui pourrais prendre leur espace. on peux jouer avec des poissons de bancs et de poissons de fond mais pas plus. en plus tu verras un bac a scalaire c'est trop jolie Smile

je trouve ton bac sympa meme si je prefere bien planté et moins de pierre surtout pour les scalaires c'est pas necessaire. enfin les style evolu donc c'est pas grave je suis sur que tu le feras evoluer encore. j'ai quelque plante a pousse rapide si tu veux on pourra s'arranger niveau prix tu verras avec quelque plante ça sera tip top
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:03

Je fait tester mes paramètre demain car j'ai juste de quoi tester le PH et NO² donc... je poste les résultats demain aprèm

Les Gouramis on en a déjà eu avec les scalaires ça c'était bien passé, donc on voulais continuer... mais s'il y à une meilleurs association a faire je suis preneuse.

Révision fait les scalaires font 5 cm en taille je suis passé les voir tt a l'heur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:21

10 cardinalise noir
10 tète rouge
4 ou 5 Coridoras

Peut un couple de cyclde americain selon ton ph pas plus a mon avis c est pas mal

tes scalaires grandiront faut les nourrirs plusieurs fois par jours pour leurs croissances sinon ca sera comme les miens ils grandiront mal
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:27

IL y a effectivement pas mal de solution pour aménager ton bac qui s'oriente à priori sur de l'amazonien.

Les populations qui fonctionnent pas mal sont souvent constituées:
_ de poissons de fond: corydoras, gastromyzon, ancistrus, hypancistrus, otocinclus, etc
_ de poissons de banc: néon, cardinalis, barbus, etc
_ de poissons dominant: scalaire, gouramis, cichlidés nains, etc
_ de poisson de surface: hachette, guppy, etc

Bien entendu c'est des "ou" à chaque fois et les espèces sont à choisir en fonction des paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:28

donc type de poisson :

de Fond,
de banc,
dominant,
surface,

donc si je t'ai bien suivie je peux sans probleme faire

Corydoras,
Neon,
Scalaire,
Hachette,


Mais je ne peux pas mettre en même temps que mes néons d'autre telle que rez rouge ou Danio pour les poissons de banc ?

et pour les Scalaires et les Gouramis tu ne les mettrais pas ensemble non plus ?


c'est juste pour être sur d'avoir bien suivie.

Si non j'ai tester mes paramètre d'eau a midi et la vendeuse m'a juste dit ok pour les paramètre avec ses poissons la, mais elle ne m'a pas donné les paramètres pour que je vous les donnes Sad ma seul certitude étant le PH a 7.5 car je l'avais fait hier soir et elle me l'a confirmé.

merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:34

Tu devrais t'acheter quelques tests en gouttelettes/liquide c'est vraiment indispensables.
Pour débuter il ne te faut pas grand chose: PH, GH, No2.
Après tu peux rejouter KH et NO3.
Et en dernier Fer et Po4.

Regarde sur les sites de vps (on a des sponsors d'ailleurs) tu devrais pouvoir trouver des mallettes à des prix corrects.

Corydoras, scalaire, hachette, pas de problème.
Pour les poissons de banc les néons c possible mais tu risques de galérer pour en trouver des pas trop petits... les scalaires risquent d'attaquer des néons trop petit.
Idem si tu choisis des cardinalis.

Les nez rouge ça sera plus facile.
Les danio ou barbus seront également plus costaud.

Tu pourrais rajouter d'autre poisson de fond, type otocinclus et ancistrus ou hypancistrus.

Mais en priorité, il faudrait que tu ais plus d'info sur tes paramètres d'eau (surtout la dureté).
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:19

perso avec mes scalaire j'ai des danio choprae et je trouve qu'ils sont bien mieux que des neons qui reste statique, par ccntre un pote m'a dit qu'un pote a lui avait eu des soucis avec qui venait embeter les scalaires. perso moi j'ai pas ce soucis, il reste ensemble et franchement n'arrete pas de bouger ce qui n'est pas le cas des neons qui reste vite statique dans un bac

j'aime bien les hachettes mais bon perso avec les scalaires je trouve que cela sera pas mal charger car les scalaires je trouve qu'ils sont souvent en haut mais bon ça c'est vraiment une question de gout, car les je trouve que ce sont de tres beau poisson surtout ceux qui sont un peu zebré qui sont bien plus jolie que les tout gris.

pour le risque des neon petit d'apres ce que j'ai vu tes scalaires sont petit donc pas trop de risque mais bon vraiment les danio c'est vraiment beau surtout les chopea

les corydoras aussi en banc c'est tres jolie

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:41

exact, vu ton volume, il te faudra des hachettes marbrés
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:55

Bonjour,

j'ai était un peu moins dispo je me suis occupé de mon 30L qui va bien

donc je reprand le 260l

on ammenagé hier soir:

un couple de Colisa Lalia rouge
10 Neon Noir.

je souhaiterais y ajouté

2 autre couple de colisa lalia
10 Neon Jumbo
8 Corydoras
10 Otocinculs

est ce possible ? ou trop de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:53

Le colisa c'est territorial, dans un 260l, 3 couples c'est trop, ca va taper. C'est le problème avec ses poissons, ils sont superbes, mais il leur faut beaucoup de place en regard de leur taille.

ici une fiche intéressante
http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm

Attention a la t° avec les corydoras, certaine variété n'aime pas les eaux trop chaudes, alors que le colisa en dessous de 25°C tu t'exposes à des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:53

Cdr09: donc tu me conseille de me limité a 2 couples de colisa lalia ça on rectifie c'est ok

mais pour le reste de la population est ce ok ?

10 Neon Jumbo
8 Corydoras
10 Otocinculs

sachant qu'il y a déjà les 10 Néons noir

ca fait beaucoup mais comme c'est de poissons de différents plan j'ai pensé que ça pouvais aller.

ça fera 20 Neons de milieux et
8 pour le fond et les 10 otos qui je pense se baladerons sur les feuilles.

mes quantité sont elle bonne

je n'ai pas de poissons de surface, puis je en ajouté ou dois je ne pas en metre ou annulé certain pour prendre des poissons de fond.

les corydoras ne sont pas du même milieux aquatique que les autres est ce gênant si oui par quelle autre poissons de fond grégaire puis je les remplacer ?


Je sais ca fait beaucoup de questions mais je tien a bien faire les choses dans ce bac

Merci pour toute les réponses.

PS: si certaine personnes sur Nice on ce type de poissons à vendre je suis intéressé Wink


Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:57

ta popu ira pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:57

Les corydoras ca va être chaud (sans mauvais jeu de mot).
La plupart ont besoin d'un plage de t° 22.0-26.0°C, en ne visant pas les extrêmes pour de la maintenance sur le long terme, avec des colisa qui ont besoin de 25-26 et plus, ca bloque.

Certain aiment la chaleur, comme le corydoras maculifer, mais pour mettre la main dessus c'est pas gagné car c'est pas les plus fréquents, et puis c'est pas asiatique il vient du brésil.
En poisson de fond autre que les cory. et de biotope asiatique et qui aime le chaud il y a le botia sidthimunki, le Yasuhikotakia morleti, le Yasuhikotakia caudipunctata, le Yasuhikotakia splendida, le Hara hara, l'ambastaia sidthimunki, dans les un peu plus gros (entre 10 et 15 cm) le botia rostrata, le botia histrionica, le yasuhikotakia lecontei, bref tout plein de loche et là de suite je vois pas d'autre, mais il est pas tôt non plus, et le 1/2 neurone qui me reste prévient qu'il va faire dodo donc .... je vais le suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:13

Merci a vous 2 pôur vos réponses,

si je maintien l'aqua à 25° tout le monde devrais etre heureux donc.

mais j'aimerais bien rester dans le même biotope asiatique pour tout le monde donc, j'ai regarder tout les nom que tu m'as dit et je n'ai rien trouvé chez poisson d'or ou je pense faire une commande Sad sachant que je ne veux pas partir sur du plus gros 10/15 c'est trop pour moi. j'ai donc regarde ce que tu m'as cité en 1er mais rien.

j'espère que ton 1/2 neurone a bien dormis dans tout les cas. si tu pense a autre choses je suis intéressé je vais passer ma commande prochainement et je ne voudrais pas faire de boulette Wink



Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:57

Un truc avec les colisa, c'est que les variété sauvage sont beaucoup plus résistantes que les variété tout bleu tout rouge ...tout traficoté quoi. Je connais quelqu'un qui a du colisa tout bleu, si il descend en dessous de 27°c les bestioles lui font de l'oodinimum, problème qu'il ne rencontre pas avec sa souche sauvage.

Regarde oscar le poisson et iktus aqua, ils sont mieux fourni que poisson d'or en souche sauvage et en souche pas courante.
Du botia sidthimunki ils en ont c'est sur.
Iktus est moins cher ne general mais oscar et tres raisonnable sur les fdp, faut voir l'un dans l'autre ce qui est le mieux.

http://www.oscar-le-poisson.com/search.html?q=botia
http://www.iktus-aqua.fr/r

Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:18

Merci je vais faire un tour si les sites indiquer pour voir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:21

http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-hara-erethistes-jerdoni-sauvage/pv-1323/

donc que pense tu de ça a la place des corydoras ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:23

oublie je viens de regarder la fiche chez aquabase et 24° max en temperature donc pas possible avec mes colisa
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:25

Dans ce type de poisson je ne connais que le hara hara qui supporte de forte chaleur je crois, tous les autres c'est plutôt du 20-24, mais il risque de te mettre le bronx dans le bac.
Apres je les connais pas tous, il y en beaucoup.
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=250
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:00

oui mais justement c'est la que je me perd.

la fiche que je t'ai mi plus haut de chez oscard le poisson c'est un hara erethistes comme tu me recommande si j'ai bien compris


http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-hara-erethistes-jerdoni-sauvage/pv-1323/

mais la fiche aqua base elle me donne des infos de temperature beaucoup plus basse en tout cas inferieur a 24°

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1572

alors que faire ?

je peux ou je peux pas prendre ce type de poisson a ton avis ?

en tout cas merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:20

si non je part sur

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=206

Biotope OK
température OK
Grégaire Ok

donc 8 comme ça je pense
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 43
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:41

Salut,
S'ils ont le meme caractère que les Sidthimunki ils sont super sympas comme poissons !
Ils font la sieste sur les feuilles des plantes, fouilles le sol nage en groupe etc ...
Joue ensemble, ils se frottent.
Par contre ils ne nage pas en bande comme les nez rouges, ils ont leurs indépendances.
Les poissons préférés de ma femme maintenant surnommé les petites saucisses par ses soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarage de Bac 260L  Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarage de Bac 260L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarage bac 260l.
» mon demarage suite
» demarage aquarium
» Question Démarrage 260L et configuration Filtre Rena XP2
» Démarage Bac !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: