Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Demarage de Bac 260L

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:46

Ah oui celui là il se plairait dans ton bac, mais 8 ca risque de faire beaucoup, c'est pas un petit petit poisson, ton bac a 120 cm de facade?

Tu as un site dédié au loches si tu veux
http://www.loaches.com/
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 43
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:34

J'en ai 7 dans le mien et oui il a 120 de facade, mais en fait j'ai l'impression que c'est surtout la surface au sol qui comptes et non la facade.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:41

Oui c'est la surface au sol qui compte le plus, mais c'est les Sidthimunki que tu as n'est ce pas?
Je crois que Mag06 s'oriente sur du lohachata, qui est quand même plus gros, le Sidthimunki il doit faire dans les 7-8 cm, le lohachata il est plus dans les 12cm, c'est pour ca que 8 lohachata dans un bac de 120 cm de facade et qui doit faire à la louche 40 de profondeur vu le litrage ca me semblait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:54

Alors

la taille de mon aqua

https://2img.net/r/ihimizer/img196/9305/produit120572.jpg

Cdr09 à effectivement raison je m'oriante sur les Lohachata donc tu pense qu'il faut reduire le nombre d'individu ?

6 surfions ?

D'autre part mon compagnon me propose d'aurgmenter le ban de Neon, nous avons 10 Neon noir et il souhaiterais y ajouté 20 Neon "classique" Paracheirodon Innesi

mais il souhaiterais aussi prendre 10 Danios Kyathit

se qui porterais a 40 le nombre de poissons de banc se qui me semble énorme, après peux être que on peux, actuellement les 10 néons que nous avons son statique dans leurs coins et n'evolue pas dans tout l'aqua donc... je vous laisse me guider

ensuite dernier question, je pense commander chez poisson d'or, se qui veux dire vu les frais de port que je vais tout faire en une seul et unique commande, se qui veux dire que les 20 neons, le couple de colisa, les 6 danio et les 10 Otto vont etre tous joyeusement aclimaté et integré en meme temps dans l'aquarium.

n'est ce pas un peux beaucoup de monde en meme temps ?

apres je prendrais le temps qu'il faut pour leurs faire une acclimate tranquille mais je trouve que c'est beaucoup d'un coup.


bref encore une fois merci pour vos conseils éclairé a tous, une fois le bac en eau j'aurais moins de questions, mais une fois de plus je veux bien faire les choses donc...
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:01

Les lochata je crois qu'on peut même maintenir à 3, mais je suis pas sure, je ne connais pas bien les loches.

Paracheirodon Innesi c'est un poisson d'eau fraiche, 24°C max normalement.
Les danios kyathit ca préferent les eaux fraiches aussi, ils supportent une eau plus chaude mais pour maintenance il faut plus viser 22-23°C que 25-26 avec eux, sinon ils ne vont pas faire long feu.

C'est toujours délicat de faire cohabiter tout un tas d'espèces dans un bac, au plus il y a d'espèces au plus il y a de problèmes en général. Il faut mieux un gros banc d'un type de poisson, que 4 ou 5 petits bancs.
Question esthétique et stabilité de la population, c'est préférable. Tout un tas d'espèces différentes dans le volume réduit d'un bac ca ne fait pas naturel, et le bac prend un petit air de vitrine de magasin du coup.
Perso dans mes bacs en général il y 2 espèces de poissons (si je garde les guppys en bac specifique leur repro devient tout simplement ingérable ), voir 3 espèces de poissons (2 vivipares et un carnassier pour calemr encore plus les repros), et point.
Le 340 l va monter peut-être monter à 4 espèces + le pleco, mais il a 170 cm de facade et que du petits poissons (2-4 cm).

Sinon mettre toutes ces espèces d'un seul coup dans le bac oui c'est très risqué.
Parceque le bac va prendre une claque, et aussi parceque les poissons fragilisés par le transport vont être des nids à problèmes (défenses immunitaires dans les chaussettes), et que si dans le lot une souche est porteuse saine d'une m*** transmissible au autres ca va être l'hécatombe.















Revenir en haut Aller en bas
Mag06
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 18/12/1979
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/05/2013

Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:03

bon bon bon, je vais revoir tout ca alors, je posterais mes prochaines reflexion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarage de Bac 260L    Demarage de Bac 260L  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarage de Bac 260L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarage bac 260l.
» mon demarage suite
» demarage aquarium
» Question Démarrage 260L et configuration Filtre Rena XP2
» Démarage Bac !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: