| Réamenagement aquarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chocolayte Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 18/05/1995 Age : 29 Localisation : Haute - Savoie 74 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Réamenagement aquarium Dim 1 Aoû 2010 - 19:36 | |
| Salut les aquaphiliens. Je suis d'humeur créatif et d'humeur de changer, je vais réamenager mon aquarium. Mais avant tout, je souhaiterais enlever ma Biobox, elle me gène... et prend un peut de place surtout dans mon 54 litres. Mais l'ennuie, c'est les poissons ! Je sais pas si je peut enlevé la biobox avec un cuter avec mes poissons Dois-je prend un filtre externe ? Je veux savoir comment faire... Merci beaucoup. Des photos quand l'aquarium sera finis sera posté. | |
|
| |
Marlène Scalaire
Nombre de messages : 323 Date de naissance : 15/08/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles (83) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Dim 1 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Perso j'ai utiliser une règle pour virer la décante. j'ai juste couper le haut du silicone au cutter ensuite j'ai glisser la règle tout le long pour décoller le silicone de la décante. je trouver risquer de tout faire au cutter car les bord extérieurs de la décante étaient trop prés des joints de l'aquarium.
| |
|
| |
Chocolayte Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 18/05/1995 Age : 29 Localisation : Haute - Savoie 74 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 7:30 | |
| D'accord, merci du conseil. Esque je dois changer le filtre ?? Comment et la pompe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 9:03 | |
| ben si y à plus la décante internet oui faut un autre filtre. Je te conseil de mettre tes poissons ailleurs le temps de l'opération . Dans une bassine, un seau etc.... Bref tu les enlève du bac. Mais avec une pompe de brassage ou un bulleur. C'est ce que j'ai fait pour mon 120L quand j'ai enlevé la décante interne. |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Génial merci. Je met mes poissons dans un seau et puis délicatement j'enleve la box. J'ai une question encore, Je pourrais mettre où ma pompe après si il y a plus la box. Dois-je prendre un filtre externe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 11:47 | |
| La pompe de ta box ?? Ben oui je pense. Si tu as plus t'as box, tu as plus de filtration normalement, donc oui faut que mette un nouveau filtre, interne ou externe comme tu veux. Mais externe c'est mieux. Laisse les masses filtrantes de ta box dans le bac, le temps que les bactéries passe dans le nouveau filtre environs 2 3 semaines. Voilà mon avis |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 14:18 | |
| le mieux serait de roder ta nouvelle filtration dans le même bac en // et ensuite le jour ou tu décides le retrait. ta nouvelle filtration sera colonisée et prendra le relais sans soucis. sinon tu risque d'avoir un plus ou moins gros déséquilibre.
tu peux aussi ajouter tes anciennes masse de filtration dans la nouvelle si c'est une pompe externe et là pas d'attente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 14:22 | |
| si il le fait en // ?? parallèle ??? Qu'il le face avant ou après avoir enlever la décante ça reviens au même. Du moment qu'il laisse les masses filtrantes dans le bac.
Mais pour le point de mettre les anciennes masses filtrante dans le nouveau filtre c'est une bonne idée, j'y est pas pensé. |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 14:39 | |
| Re, et merci pour vos avis. J'ai acheter un filtre interne ( Juste prix pour mon budjet ) elle fait aussi pompe donc pas de soucis. Voici le lien du filtre interne : http://www.aquarium-products.co.uk/Fluval_U2_Internal_Aquarium_Filter.htm Je vais prendre la sulotion de SNACH, mettre les anciens filtres en même temps que les nouveaux. Pour laisser le temps ... Demain j'attaque l'aquarium. Voici mes tâches : - Mettre mes poissons dans une bassine (20 litres [?]) avec mon buleur ^^. - Enlever la box. - Mettre la nouvelle pompe/filtre et ajouter les anciens filtres à coter. - Amenager mon aqua. - Attendre 10 minutes pour le temps que l'eau sois redevenue tranquille. - Remettre mes poissons. Voila, si vous avez quelques choses à rajouter, n'hésitez pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 14:44 | |
| - SNACH a écrit:
- profite pour faire ton changement d'eau
Oui, se soirs, je met une bassine dehors pour récuperer un peu d'eau de pluie . Esque c'est parfait mon opération ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Si aucun est mort à la fin ça sera bon. Ton nouveau filtre est interne ?? J'aime bien le fait qu'il est plusieurs sorties. Tu nous fera une photo quand il sera en place. |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Oui mon nouveau filtre est interne. Il est très chouette ^^. Il y a pas de soucis, je vous ferais pleins de photos !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 15:04 | |
| c'est quand même mieux les externe. Niveaux place =) |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 15:11 | |
| Oui mais je n'avais pas assez d'argent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 15:14 | |
| On peu tjrs prendre ce qu'on veux. |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 15:46 | |
| je ne suis pas de ton avis snach concernant le changement d'eau. au contraire il doit en conserver un max le temps que son nouveau filtre se colonise de bactéries. sinon c'est le clash assuré, et vu la pompe...., il n'a pas le choix de récupérer ses anciennes masses et les mettre à l'intérieur de sa nouvelle pompe enfin c'est mon avis, je ferais comme ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 15:57 | |
| OUi pour l'eau j'ai pas fait le lien avec les bactéries, c'est vrai que quand on change l'eau on enlève des bactérie. Donc mieux vaut en laisser un max pour la colonisation. |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 16:20 | |
| | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 16:24 | |
| je repense à un truc. Tu compte attendre que l'eau soit moins trouble pour remettre tes poissons?? Je pense pas que ça soit un problème pour les poissons. ça reste à voir avec les autres |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Attention à la baisse de température de ton eau, celle du seau avec les poissons, si tes manipulations durent trop longtemps, la température de l eau du seau va baisser et tu auras une différence trop importante avec celle du bac ! Le résultat c' est les points blancs !!! Je me suis fait avoir lors d un grand nettoyage (gros pb d algues), j' ai pas fait gaffe et le résultat est que j ai parti une grande partie de ma population ! Donc, soit tes manips sont trés courtes, et juste tu réacclimates tes poissons lors de leur retour dans le bac, soit tu chauffes l eau du seau !!! | |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 17:08 | |
| SNACH, oui mais pas trop longtemps toute même. Merci David du conseil, je peux mettre mon chauffage avant de mettre mes poissons 2 heures avant dans la basinne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 17:09 | |
| OKi.
si tu as l'occas de mettre un chauffe eau, laisse le, le temps de l'opération |
|
| |
Chocolayte Platy
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium Lun 2 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Je vais mettre mon chauffage 30 minutes avant l'opération et l'enlever et le remettre et attendre 30 minutes pour mettre mes poissons. J'éspère qu'ils aurons pas froids. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réamenagement aquarium | |
| |
|
| |
| Réamenagement aquarium | |
|