Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

pelmato pulcher femelle agressive

3 participants
AuteurMessage
chris06800
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 49

pelmato pulcher femelle agressive Empty
MessageSujet: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:31

bonjour à tous, donc voila mon problème j'ai depuis 3 jours un couple de pelmatos pulcher.
Mon probléme c'est que la femelle est très agressive avec le mâle Sad , elle arrête sans cesse de courser le male dès quelle le voit.
J'ai remarqué que la queue du pelmato mâle avait déjà la queue arraché, il ne sort que quand la lumière de nuit est allumée.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce probléme.
Merci pour vos réponses Wink j'ai envie d'arranger leur vie de couple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:00

elle n'est pas en train de couver des oeufs?
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:19

je ne sais pas du tout peut être Smile , elle est gonflée est très rouge sur le ventre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:07

était-ce un couple formé? Il se peut tout simplement que la femelle ne veuille pas de ce mâle. Pourrais-tu mettre une photo des poissons?

A+ fred
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:53

Salut fred6283, non ce n'était pas un couple formé je pense, je l'ai acheté au magasin animalis à Antibes, pour les photos voila
voila la femelle
pelmato pulcher femelle agressive Dscn0074k
et la voila le mâle
pelmato pulcher femelle agressive Dscn0075s

Uploaded with ImageShack.us
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:13

Pour la femelle ok, mais pour le mâle on ne voit pas bien la dorsale.
Pour avoir maintenu des pelmato, il faut que le couple soit formé. Quand la femelle a pondu, elle garde sa ponte jusqu'à la nage libre des alevins. Le mâle garde les environs du lieu de ponte et quand les alevins sortent avec la mère, c'est un régal.
Par contre le mâle devient agressif et repousse tous les autres poissons.
Donc il leur faut au moins une noix de coco qui leur servira de nid.

A+ fred
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:18

pour prendre en photos le mâle c'est galére car, il reste souvent caché, en tout cas ils ont plusieurs cachettes partout, est-ce que tu pense que le mâle peut succomber aux assauts de la femelle ?
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:22

Qu'est-ce que c'est ce qu'il y a sur les vitres sur la 2e photo?
Merci de l'info,
Ridox.
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:26

si tu veut parler de la vitre du fond ridox c'est les papier plastique noir coller qui faut que je recolle mieux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:49

Quel est le volume du bac? Comment est la dorsale du mâle? très effilée en prolongement de la caudale ou légèrement arrondie, car sur la photo ce n'est pas évident.
Pour te dire si la femelle peut tuer le mâle je dis peut-être. J'ai eu le tour mais avec des mbuna, une femelle estherae qui m'a tué le mâle.

A+ fred
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:58

le volume du bac est de 120 litres, la nageoire est comme celle de la femelle
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:31

J'ai déjà eu un couple de pulsher,la femelle a tué le mâle.Après je n'en ai pas eu plus que ça l'experience car le mâle a pas duré un mois entier.
Ridox.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:14

Si la dorsale est identique, tu as donc deux femelles.
regardes ce lien: http://www.aquanubis.com/datoteke/clanki/kraljeva_plascarica/pelvicachromis_pulcher.jpg

mâle à gauche, les ocelles vont jusqu'au bout de la dorsale, qui est en continuité avec la caudale.
femelle à droite, la dorsale est arrondie et à moins d'ocelles.

A+ fred
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptySam 4 Sep 2010 - 23:22

en effet fred6283 à y regarder de plus près et avec tes photos j'ai bien pût voir qu'il y avait deux femelles, le vendeur à fait une erreur je vais appeller le magasin lundi pour voir si je peut faire un échange étant donné que c'est une erreur de leur part.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
ps : je pense que c'est pour ça que la plus grosse femelle fonçe sur la femelle plus petite dans le but de la chassée de son territoire Question
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:26

étant donné que ce sont deux femelles elles ne s'entendents pas Sad , je vouslais savoir si je pouvais mettre la femelle la moins agressive dans mon autre bac qui a 4 barbus, 1 danio rerio, 1 corydoras anaeus et 6 crevettes cardina japonica ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:39

Normalement les poissons ne risquent rien, mais pour les crevettes je ne me prononce pas.

A+ fred
chris06800
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:02

merci pour ta réponse fred6283, pour l'instant je les laissent toutes les deux dans le grands bacs elles ont l'air de mieux s'entendre apparemment Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pelmato pulcher femelle agressive   pelmato pulcher femelle agressive Empty

pelmato pulcher femelle agressive
Page 1 sur 1