Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 moisissure coin de la bouche pelmato

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yakusa69
Néon
Néon
yakusa69


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 20/10/1978
Age : 45
Localisation : Colomars
Date d'inscription : 02/01/2011

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:24

Bonsoir, j'ai un pelmato qui a comme une moisissure au coin de la bouche et au niveau des nageaoires; il respire vite et ne mange plus, estce que quelqu'un sait ce que ça pourrait etre et surtout quel traitement?
En faisant des recherches sur le net, je crois avoir trouver ce que c'est mais ne suis pas sur: Fungus???
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:40

Attention aux invertébrés et aux poissons sans écailles (botia,...) avec ce type de traitement.

Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:35

Dis nous en un peut plus sur la pop, le volume du bac et l'entretien..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:09

Florent a écrit:
Attention aux invertébrés et aux poissons sans écailles (botia,...) avec ce type de traitement.

Bonjour pour eviter bien des soucis avec les poissons et le biotop il y a ESHA un medicament que j ai déja utilisé et assez efficace mais je conseille tout de meme de soigner le malade en bac hopital


http://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Hygiene-Et-Soins-Aquarium/Esha-Exit-20-ml_1477.html

il faut aussi savoir pourquoi il a attrapé cela , surpopulation , entretient de l eau , blessure etc si on trouve l origine du mal on evite aux autres de l attrapper aussi
tony40
Revenir en haut Aller en bas
yakusa69
Néon
Néon
yakusa69


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 20/10/1978
Age : 45
Localisation : Colomars
Date d'inscription : 02/01/2011

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:30

Salut a tous!

La population de mon bac: 3 petits scalaires, 3 botias, 4 ancistrus, des tétras que je vais donner, le pelmato et un ramirezi.
Entretien de l eau : une fois par semaine et nettoyage du fond avec aspirateur
C est un bac de 240l avec une bonne pompe fluval

J ai eu un problème de point blanc que j ai traité il y a une semaine , je filtre sur charbon en ce moment depuis 3 jours, voila tout
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:25

Ne cherche pas plus loin.. Tu a un bac en surpopulation, les poissons stress et développe des maladies. Les traitements ne ferons rien tant que tu n'aura pas regler la cause.. La surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
yakusa69
Néon
Néon
yakusa69


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 20/10/1978
Age : 45
Localisation : Colomars
Date d'inscription : 02/01/2011

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:43

C est exactement ce que je vais faire, je donne mes tétras ce soir . J espère que ca réglera le problème ! Je vous dirai ca dans quelques temps ! Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:32

C'est pas les tétras qu'il faut retirer mais les scalaires, les botia et les ancistrus sont trop nombreux, enfin il faut complétement revoir ta population.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:12

yakusa69 a écrit:
Salut a tous!

La population de mon bac: 3 petits scalaires, 3 botias, 4 ancistrus, des tétras que je vais donner, le pelmato et un ramirezi.
Entretien de l eau : une fois par semaine et nettoyage du fond avec aspirateur
C est un bac de 240l avec une bonne pompe fluval

J ai eu un problème de point blanc que j ai traité il y a une semaine , je filtre sur charbon en ce moment depuis 3 jours, voila tout

Bonjour as tu eu de nouveaux poissons il y a peu ( souvent les points blancs viennent suite a une introduction de nouveaux poissons ou chutes de températures brutales , gros stress)

quelle quantitée d eau tu changes par semaine et comment procedes tu pour le nettoyage des (masses filtrantes chaque semaine tu le fait entierement , moitiée etc ) et qu as tu comme masses filtrantes

quelle taille font tes poissons en ce moment
merçi pour tes renseignements
tony40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moisissure coin de la bouche pelmato Empty
MessageSujet: Re: moisissure coin de la bouche pelmato   moisissure coin de la bouche pelmato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moisissure coin de la bouche pelmato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras , decoloration blanche sur le tour de la bouche ??
» pelmato
» recherche pelmato
» RECHERCHE PELMATO FEMELLE
» mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: