oui, je m'en suis sortie mais avec quelques dégâts quand même.
J'ai sauvé une femelle guppy qui a même eu des bébés 2 semaines plus tard, j'ai trouvé ça super en sachant par où elle était passée et 2 de mes corydoras.
J'ai traité au furanol puis j'ai acheté de l'ektol fluid, changement de beaucoup d'eau pour pas qu'il y ait interaction avec furanol et j'ai fait 2 fois le traitement à 3 jours d'intervalle sans attendre les 5 jours comme indiqué sur la notice..... et j'ai changé de l'eau avant l'administration du 2 traitements de toute manière perdu pour perdu !
Après le 2ème traitement, mes corydoras ont recommencé à nager comme d'habitude alors qu'il restaient prostré dans un coin de l'aquarium et la femelle guppy également.
Maintenant tout va bien. J'ai une flopée de bb guppy, les 1er ont un peu plus de 3 semaines et les second tout juste une.
D'après l'animalerie, les guppy seraient porteur en permanence d'un vers qui au moindre stress déclenche des maladies.
J'ai trouvé ça bizarre mais qu'en pensez-vous?
Par contre plus d'achat de guppy en animalerie pour moi. Tant pis! remarque avec tous ceux que j'ai dans l'aquarium j'ai de quoi faire...... d'ailleurs je me demande bien ce que je vais en faire! on verra
merci d'avoir pris des nouvelles, c'est sympa et j'espère que cette expérience pourra servi à d'autres.