Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent

3 participants
AuteurMessage
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04

Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976

mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent Empty
MessageSujet: mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent   mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:44

bonsoir,

j'ai un aquarium 54l en eau depuis quelques mois. à l'intérieur 4 corydoras paleatus. J'y ai maintenu le poisson rouge de l'école pendant l'été et maintenant qu'il est reparti à l'école, j'ai acheté 6 guppy pour compléter sa population que j'ai introduit dans l'aquarium vendredi soir.
J'ai fait un changement d'eau ce week-end.
Dimanche des bb guppy sont nés. Mais voilà qu'un des 2 males est bien mal en point, sa nageoire caudale a pratiquement disparu et il est mort hier. Le même jour une des femelles présente une sorte de mousse dans la bouche. elle est morte elle aussi hier.

Ce soir en arrivant je m'aperçoit que 2 de mes corydoras ont la bouche recouverte d'une sorte de voile ou mousse blanche....

j'ai mis de l'eau de l'aquarium dans un petit bac plastique avec un bulleur et j'y ai mis les bb guppy.

Je voudrais traiter mon 54l avant qu'il ne soit trop tard pour mes corydoras mais avec quel produit.

Faut-il augmenter la température de l'eau, actuellement elle est aux alentours de 22 23°

que dois-je faire à votre avis.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent   mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:01

Pourrissement de la bouche peut être.. Touche asser souvent les colisas, fait une recherche et regarde si ca y ressemble..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04

MessageSujet: Re: mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent   mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:49

jm13 a écrit:
Pourrissement de la bouche peut être.. Touche asser souvent les colisas, fait une recherche et regarde si ca y ressemble..

c'est des corydoras pas des colisas (à moins qu'il ne soient de la même famille Wink) mais c'est pas important.

oui, sur le site de JBL il y a une photo qui y ressemble. ils préconisent un traitement au Ektol Fluid (que bien sur je n'ai pas !!) je vais traiter au Furanol qui d'après la notice peut traiter ce genre de bactéries...

merci en tout cas pour l'info
seb84
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 29/02/1980

MessageSujet: Re: mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent   mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:06

Alors tu as reussi à ten sortir de cette maladie, les poissons vont t'ils mieux ?
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04

MessageSujet: Re: mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent   mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:45

oui, je m'en suis sortie mais avec quelques dégâts quand même.

J'ai sauvé une femelle guppy qui a même eu des bébés 2 semaines plus tard, j'ai trouvé ça super en sachant par où elle était passée et 2 de mes corydoras.

J'ai traité au furanol puis j'ai acheté de l'ektol fluid, changement de beaucoup d'eau pour pas qu'il y ait interaction avec furanol et j'ai fait 2 fois le traitement à 3 jours d'intervalle sans attendre les 5 jours comme indiqué sur la notice..... et j'ai changé de l'eau avant l'administration du 2 traitements de toute manière perdu pour perdu !

Après le 2ème traitement, mes corydoras ont recommencé à nager comme d'habitude alors qu'il restaient prostré dans un coin de l'aquarium et la femelle guppy également.

Maintenant tout va bien. J'ai une flopée de bb guppy, les 1er ont un peu plus de 3 semaines et les second tout juste une.

D'après l'animalerie, les guppy seraient porteur en permanence d'un vers qui au moindre stress déclenche des maladies.

J'ai trouvé ça bizarre mais qu'en pensez-vous?

Par contre plus d'achat de guppy en animalerie pour moi. Tant pis! remarque avec tous ceux que j'ai dans l'aquarium j'ai de quoi faire...... d'ailleurs je me demande bien ce que je vais en faire! on verra

merci d'avoir pris des nouvelles, c'est sympa et j'espère que cette expérience pourra servi à d'autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent   mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent Empty

mousse blanche sur la bouche des poissons Urgent
Page 1 sur 1