Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quel sol pour crevette?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 16:54

Bonjour,
Comme je prévois de commencer un bac de 20 L de RC,j'aimerais mettre un beau sol noir pour faire ressortir les couleurs.Mais j'ai remarqué d'après certains forums,que souvent les quartz noirs ont une présence de fer qui est toxique pour les futurs RC.
Quel sol noir choisir afin qu'il n'y est pas de fer?
Merci,
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 16:57

Oui je croi que c'est le plombs car le manado et conseille pourtant il en as Pour des cristal red je conseille manado et akadama pour les red cherry
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 18:11

Akadama n'est pas une marque courante dans toutes les animaleries,y a-t-il d'autres marques,un sable blanc ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 18:13

je sais pas si c'est une marque mes bon je son des boulette d'argile Oui du sble sa passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:17

J'ai déja utilisé du sol noir pour des crevettes, mais avant de l'utiliser il faut s'assurer qu'il ne contient pas de fer.
Le mieux étant de le tester avec un aimant. Si il contient du fer, tu auras des petites particules qui viendront se coller dessus.

Après pour avoir utiliser du sol noir pendant quelques temps, je déconseille cette couleur car elle fait beaucoup ressortir les déchets, et au final le rendu n'est pas terrible.
Si tu veux je ressortirais quelques vieilles photos (sur un autre pc que celui que j'utilise en ce moment).

Tu peux utiliser du manado et autre sol nouvelles générations. Perso j'utilise du red sea flora base, et c'est plutot simpa.
Par contre il faut savoir que cette nouvelle génération de sable issu d'un dérivé d'argile, a la fâcheuse tendance de colmater les filtres.

Je trouve qu'une bonne solution, c'est d'utilise un engrais sous gravier type aqua basis, et de mettre par dessus du sable de loire à petite granulométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:23

et fait j'ammai de changement de sol de nouvelle generation pendent que tu a des habitant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptySam 4 Sep 2010 - 22:05

Tu as aussi l'amazonia 1 ou 2. Qui peux s'utiliser sans sable en plus. Il fait substrat et sol.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:36

Alors je tenterais de trouver un sable de couleur marron ou alors des boules genre manado je crois que c'est ça doit faire bien joli.Pour l'instant j'ai seulement du quartz blanc très gros (7-8 mm chaque quartz).Je pense qu'un sable en boule,je ne sais pas comment appeler ça Very Happy ,ferait plus joli que du gros quartz,de plus le quartz pourrait blesser les RC.
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:37

J'ai du manado dans mon 120L.
Tu peux voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:44

Le manado a un beau rendu pour l'allure général du bac, par contre pour les crevettes cela peut masquer les couleurs.

Si tu veux mettre des red cherry, n'utilise pas ce sol car le rouge de tes crevettes sera complètement masqué (lorsqu'elles seront sur le sol).
Perso j'en ai utilisé pour des white pearl, donc ça fait ressortir le blanc des crevettes.
Je pense que tu auras le meme rendu pour des yellow.

Si tu veux des cristal red, bee, etc je prendrais plutot du sable de loire.

En gros il faut choisir ton sol en fonction des crevettes que tu vas mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:55

il est quand meme marron comme sol le manado. et les rc rouge, normalement une couleur vive ressort sur une couleur foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:06

marron claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:10

Bah écoute les red cherry ça ne donne rien sur le manado ou le red sea flora base.

Et c'est logique, le rouge est proche du marron, donc le contraste n'est pas suffisant pour faire ressortir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:12

c'est quand meme du marron....

ok.


Je vais bien voir, avec mes futures qui vont être rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:14

Moi j'ai de la red cherry sur manado et c'est pareille je peux faire des photo je pense que sa depent de l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:28

je pense aussi pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:29

Le mieux pour des red cherrys étant le sol noir,mais la contenance en fer peut être mortel,comment je ferais si tout les grains étaient attirés par l'aimant (un aimant à vitres ça marche aussi?)Car déjà que je n'ai pas un énorme budget alors si c'est pour que j'achète un mauvais sable. -_-"
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:31

Salut Ridox,
justement ça tombe bien je suis en train de remonter mon aqua de 20 litres pour des crevettes, j'ai acheté un sol spécial crevette chez Truffaut (couleur marron) mais ça reste cher 10 euros le paquet de 2,5 litres!!!! Du coup je les mis juste en surface et le reste en dessous c'est du sable de quartz blanc.

Petite photo de mon portable..je sais c'est pas terrible :

Quel sol pour crevette? Aqua2010


Dernière édition par aqua13 le Lun 6 Sep 2010 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:54

Dans mon 20l red cherry, j'utilise du quartz noir très pettit, pas de soucis de fer.. Par contre je me souviens plus de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:42

un petit lien vers le site de Mr mattmatt.

http://les-crevettes.com/debutants.html

penses comme le dit l'article que ton sol est très important .c'est lui qui va jouer le role principal du bac (surtout sur un petit volume)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:37

Je prendrais un sol noir je verrais tout ça en magasin et vérifierais la contenance de fer avec un aimant!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:02

Il me reste peut être un de quartz dans le sachet d'origine, si je retrouve je te donne le nom..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:37

D'accord cela pourra me dire quel marque contient ou non du fer un aimant à vitres suffit-il à retirer le fer du quartz??Peut-on le faire à travers le plastique avant l'achat??
Merci,
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sol pour crevette? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour crevette?   Quel sol pour crevette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sol pour crevette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de bois pour faire un meuble pour un 240L?
» Quel éclairage pour melanotaenia?
» Quel filtre externe pour un 96l ?
» quel sable pour des crevettes
» ENGRAIS POUR BAC A CREVETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: