| Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! | |
|
+12jmorschel choanell Maxu zeusfaber mumulafrite vcloclo1 Lili et Ced discus drinou Océandamour13 yoyo06 AQUA 06 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AQUA 06 Scalaire
Nombre de messages : 275 Date de naissance : 25/10/1989 Age : 35 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 4 Jan 2007 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, voilà le site aqua paca va debuter, pour etre visité par des visiteurs ( c'est logique ) surtout que des bourses à venir peuvent nous faire connaitre. Donc voilà si tout le monde fait un petit effort, on va pouvoir y arriver.
Il faudrait que certain termine l'affiche, pour pouvoir les exposés à des bourses. Puis il faudrait rediger un article sur les aquariums. Et aussi un article sur les poissons. Est un texte de bienvenue.
Donc mobilisons nous, pour faire avancé notre site & forum aqua paca. | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
Nombre de messages : 275 Date de naissance : 25/10/1989 Age : 35 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 4 Jan 2007 - 16:20 | |
| Voici un apercu de ce que ressemblera le site :
http://aqua-paca.ifrance.com/
PS : ce n'est pas diffinitif le design du site | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 4 Jan 2007 - 18:27 | |
| salut aqua,
qu'entends tu par rédiger un article sur les poissons et un article sur les aquariums?
-sinon, pour la partie poissons du site, tu peux deja remettre les differentes fiche poissons qui sont sur le forum.
-mon article sur le co2 dans la rubrique materiel
-Créer une rubrique "eau" afin d'y présenter les differents parametres,... (voir mon article sur le forum).
Créer une rubrique "Biotope" (ca me semble super important quand meme car c'est la que tout ce joue, la qualité de l'eau, les type de poissons, le décors,....) j'ai mis un article sur le forum traitant du biotope amazonien, que tu pourras aussi insserer. Il serait bien que les possesseur d'autres biotopes créent des articles similaire car je m'y connais concernant l'amazonien mais pas le reste.
Concernant la rubrique "aquarium", je vais pouvoir m'en occuper un peu, j'ai qq idées, sur le sujet, en présentant les bacs, les differents modèles, comment débuter,.... a partir de la rubrique aquarium, créer peut etre des sous-rubriques comme par exemple: "présentation", "entretien", "les débuts", "mise en eau",...
voila quelques idées, a toi de voir aqua et a vous de proposer des idées afin que l'ont puisse en discuter. | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 4 Jan 2007 - 18:47 | |
| Quand je parle d'un article sur les aquariums ou sur les poissons, c'est un petit resumer qui explique ce que c'est.
Par exemple pour les aquariums, il y aura un resumer puis les differents liens accompagné d'une images.
Pour les poissons c'est pareil.
De toutes façon petit à petit, je remplirerais le site. Donc pour tes suggestions je m'en occuperais demain. | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 4 Jan 2007 - 19:47 | |
| Je suis désolée, je ne pourrais pas vous aider les 3 semaines à venir car je suis en examen ... | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Ven 5 Jan 2007 - 12:00 | |
| - AQUA 06 a écrit:
- Il faudrait que certain termine l'affiche, pour pouvoir les exposés à des bourses.
Ce qu'avait fait Drinou à la bourse de Marseille était super Affiches + imprimés donc il serait intéressant de refaire la même chose à Juan les Pins. Qu'en pensez vous | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Sam 6 Jan 2007 - 7:39 | |
| pas le temps je prepare les plannings 2007 pour 190 personnes + mes 2 reunions du 16 et 17 janvier !! janvier trop de boulot pour moi lol | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 8:50 | |
| Le site est t'il finalisé ? Perso je n'aurai pas pris ifrance comme hebergeur, trop de pub, d'autre propose mieux et sans pub. | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 11:11 | |
| On va dire qu'il est un peu a l'abandon, par contre, si certain ce sert de microsoft front page, qui me fasse un dossier aqua paca avec le site a l'interieur, comme sa on s'aiderait mutuellement, enfin pour le moment c'est mal parti pour faire un site. | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 17:49 | |
| Je veux bien te donner un coups de main, que veux tu comme aide ? | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 17:55 | |
| Me créer un site internet, enfin quelques pages, c'est vraiment une grande aide que j'ai besoin. je peux pas faire tout, tout seul. mais si c'est pas possible je comprend, mais le site va prendre beaucoup de temps avant une realisation viable. | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 18:12 | |
| Moi perso, quand je fait un site j'utilise un éditeur de texte genre notepad++. Et sinon quand j'ai pas le temps, j'utilise JOOMLA, si tu veux on peu faire avec joomla, c'est un gagne temps. Je sais l'utilisé et l'installer. | |
|
| |
mumulafrite Néon
Nombre de messages : 127 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 18:47 | |
| Bonjour, je peux aider à la création du site. J'ai des connaissances en programmation php, html et autre. Voici mon site qui marche le mieu: http://www.webfolie.com et un autre que j'ai du fermer car trop dur de s'en occuper http://www.graphizone.net
Voilà, après à vous de voir | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 20:04 | |
| Moi aussi je connais le html et php, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise notepad++ comme éditeur.
Mais le problème c'est que si on veux faire un site qui soit modifiable a souhait, pour rajouté des article ou autre. Pour une personne qui ni connais pas grand chose, je pense que joomla devrait faire.
Joomla et l'un des CMS les plus connu | |
|
| |
mumulafrite Néon
Nombre de messages : 127 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Jeu 22 Mai 2008 - 20:26 | |
| Le php avec une bdd permet de modifier à souhait via une zone admin. Un CMS, pour les avoir utilisés pendant un moment demandent des mises à jour assez souvent.
Une programmation perso est toujours mieux, un peu plus long mais spécifique au besoins.
Après à vous de voir. | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Ven 23 Mai 2008 - 5:01 | |
| - mumulafrite a écrit:
- Le php avec une bdd permet de modifier à souhait via une zone admin.
Un CMS, pour les avoir utilisés pendant un moment demandent des mises à jour assez souvent.
Une programmation perso est toujours mieux, un peu plus long mais spécifique au besoins.
Après à vous de voir. Je suis d'accord avec toi, mais l'avantage du CMS c'est qu'il est dispo de-suite, et pour les mise a jour a se font aussi rapidement que l'installe, mais au moins sa prend pas plusieurs jour pour faire un site. Mais si t'es motivé pour partir de rien et faire un site en php, pourquoi pas. A vous de voir. | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Ven 23 Mai 2008 - 5:39 | |
| sans déconner, vous parlez quelle langue là, mamma mia je suis largué , trop fort les mecs... | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| |
| |
mumulafrite Néon
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Ven 23 Mai 2008 - 20:13 | |
| - vcloclo1 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais l'avantage du CMS c'est qu'il est dispo de-suite, et pour les mise a jour a se font aussi rapidement que l'installe, mais au moins sa prend pas plusieurs jour pour faire un site.
Mais si t'es motivé pour partir de rien et faire un site en php, pourquoi pas.
A vous de voir. La moindre modif perso de la programmation sur le CMS nécessite ensuite une mise à jour manuelle, j'ai fait l'expérience avec phpnuke Faire le site ne prendra pas de temps. Ce que j'ai fait sur mon site Webfolie peut s'intégrer très facilement à un nouveau site (quelques modifs) et la zone administrateur est déjà faite et bien sécurisée. J'attends la suite mais c'est certain que si on est deux, cela peut prendre très peu de temps. Je pense qu'un design (en partant d'une charte graphique déjà existante) + programmation en un mois c'est torché. Mr l'admin qu'en pensez vous? il suffit d'acheter le nom de domaine 10€/an et je m'occupe de l'hebergement (sans pub) | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Sam 24 Mai 2008 - 8:57 | |
| Alors Mr l'admin, votre décision ?
Dans tous les cas, faut un nom de domaine, c'est mieux et un hébergement sans pub. | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Mar 10 Juin 2008 - 19:39 | |
| Pas de réponses ? On en est ou pour le nom de domaine ? Pour le site ? | |
|
| |
mumulafrite Néon
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Mer 11 Juin 2008 - 3:54 | |
| Perso, vu l'intérêt qui est porté au projet... j'aurai tout dit sur le sujet et surtout aidé suffisement.
Bon courage pour ton site | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Mer 11 Juin 2008 - 5:22 | |
| C'est dommage que l'on avance pas. Pourquoi demandé de l'aide si après on a aucune réponse de sa part !!! | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! Mer 11 Juin 2008 - 10:31 | |
| DSL, je suis trés occupé en ce moment, je ne peux pas m'occuper du site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Le site en progression, besoin d'aide !!!!!!! | |
|