Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cohabitation avec Japonica

4 participants
AuteurMessage
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

Cohabitation avec Japonica Empty
MessageSujet: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:07

Bonjour à tous
J'ai un bac communautaire avec notament 3 discus et un couple de ramirezzi et j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de l'introduction de crevette japonica dans le bac. en parcourant les forum j'ai vus beaucoup d'avis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:30

les rami vont surement les mange les discus pas sure enfin si un discus en croisent une il va se servir le mieux c'est les red cherry très prolifique qui crée une mini chêne alimentaire dans le bac alors que les japo nécessite souvent un passage a l'etat eau sommatre pour développe les larve

Tes poisson sont dans conbient de Litre ?
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:55

Je ne suis pas vraiment fan de l'idée des red cherrys.
Pour les japonicas il faudrait que tu testes, mais si tu as pas mal de cachette je ne pense pas que les ramirezis y toucheront... Mais tu risques de ne plus les voir, donc au final c'est dommage.

A la limite tu peux prendre des crevettes plus grosses, des crevettes filtreuses comme les bambous etc
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:03

kestion ki tue,je c que vous allé m'assassiner lol .... g un 86litre Sad
avec 3 petit discus, un couple de rami, 13 cardinalis, 2 corydoras, 3 tetra serpae et un nez rouge kil me reste de mon ancien banc.
jv vous mettre une ptit tof du bac (pas tres rescente dsl) me dire ce ke vous en pensé, ormi le fai kil y é d discus dans un 86L, mais le truc c ke normalement jdevai déménagé et investir dans un 300L et malheureusement jme suis fai planté par le proprio o dernier moment, du coup faute jreste ou jsuis et faute de place ben pas le choix on garde le 86L.

en fait le truc c ke mon ancitrus est mort y a pas longtemps et o lieu d'en racheter un j'avais pensé o crevette, plus esthétique je trouve.
et niveau des bambous c facile a trouver?

Cohabitation avec Japonica 27092_12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:11

l.parasite a écrit:
kestion ki tue,je c que vous allé m'assassiner lol .... g un 86litre Sad

Effectivement je vait t'assassiner Tout la façon le sort des poisson et deja condamné mes si tu pouvait les metre dans plus grand car on va dire c'est mini 400L voirs 300L
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:46

Pour le moment tes discus sont encore petits, mais il est clair qu'il faut très très rapidement les déménager.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyVen 29 Oct 2010 - 4:49

Ca je m'en douté Terence Sad
c prévu vous inquiété pas, en ce moment je cherche un appart plus grand et en cas jme suis arrangé avec mon fournisseur pour qu'il me l'ai reprenne si jpeu vraiment pas faire mon 300L ou si ca traine.
Sinon ca fai kan mm presk 1 an que je les ai et jtrouve pas kil ai bocoup grandi. apres jpense que la croissance reste proportionnel à leur habitat non?

Sinon pour un premier bac vous en pensé koi? Ormi la faute sur les discus.... Embarassed
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:12

que les japonica vont se faire bouffer.

J'ai essayer les grosses crevettes filtreuses adultes avec des scalaires sub adultes; et à la première mue elles ont disparues. Pareil avec des japonicas adultes.

Alors avec ta pop je n'y crois pas du tout; elle les red cherry ce sera encore pire; le casse croute du soir....
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:43

Bon ben je crois qu'on vas laisser tomber pour les crevettes Crying or Very sad lol
Peu etre le jour ou j'ai de la place dans un nano on verras
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:09

l.parasite a écrit:

Sinon ca fai kan mm presk 1 an que je les ai et jtrouve pas kil ai bocoup grandi. apres jpense que la croissance reste proportionnel à leur habitat non?

C'est bien cela le probleme.. Ils ne peuveunt pas se développé correctement, ils se nanifient.. Neutral
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:21

jm13 a écrit:

C'est bien cela le probleme.. Ils ne peuveunt pas se développé correctement, ils se nanifient.. Neutral

C'est pour ca j'espère trouver plus grand assez rapidement pour pouvoir faire mon 300L, et au pire des cas si ca peu pas ce faire ou si ca attend trop mon fournisseur me les reprend. mais bon je serai triste d'abandonné mes discus, jl'ai aimé bien mwa lol.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:05

ca y est c'est fait, Sad j'ai ramené mes discus mais bon c'est pour leur bien. il me manque déja, ça fait un gros vide dans mon bac
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:10

Petite photo souvenir

[img]Cohabitation avec Japonica P1000110[/img][img]Cohabitation avec Japonica P1000111[/img][img]Cohabitation avec Japonica P1000112[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:36

salut,
belles photos.
tu pensais remplacer ton Ancistrus (mort) par des Caridina japonica je ne pense pas que se soit la meilleurs des idées, pense plutôt à pendre des Otocinclus qui répondent en plus au biotope de ton bac contrairement aux Caridina japonica.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:09

Les discus etait nanifier sa ce vois a la forme des nageoire Wink
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:46

oui mais finalement j'ai repris un Ancistrus, j'ai fais l'essai avec les japonica et malheureusement je crois qu'elle ont servient d'amuse gueule...
En tout cas mes rami avaient l'air ravis de plus avoir les discus dans le bac, pour preuve je suis rentré le soir après seulement une après midi sans discus et ils avaient pondu mais malheureusement mais corydoras s'en sont fait un régal.... snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:23

salut,
c'est super et en même temps dommage pout ta ponte.
avec ton Ancistrus tu auras le même problème par la suite pour tes oeufs, alors si tu souhaites de la reproduction il faut trouver une solution.
Mon Ancistrus (mâle adulte) semble sentir à chaque fois que tes poissons pondent, il attends la fin de la ponte ou la nuit et dévore tout.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:38

ben bizarrement il s'en ai meme pas approcher, c'est mes corydoras qui ont pas arrété de arcelé mes rami pour manger les oeufs. le couple a essayé de protéger leur progéniture mais a la fin de la journé y avait plus rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:22

salut,
là le conportemet de ton Ancistrus m'étonne.
la prochaine tentative de reproduction sera peut être meilleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:36

l.parasite a écrit:
ben bizarrement il s'en ai meme pas approcher, c'est mes corydoras qui ont pas arrété de arcelé mes rami pour manger les oeufs. le couple a essayé de protéger leur progéniture mais a la fin de la journé y avait plus rien...

Un Groupes de corydoras peux facilement deloge un Ancitrus Wink
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:50

je pense que c'est du à sa jeunesse lol. il est encore petit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation avec Japonica   Cohabitation avec Japonica Empty

Cohabitation avec Japonica
Page 1 sur 1