Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nano cube ... lancement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:59

Hello

Je ne savais pas trop où poster et finalement ici je pense que c'est bien What a Face

J'ai un petit nano de dennerle de 30l qui était déjà dans l'esprit aquascaping, bien que j'ignorai que ca portait un nom... Je parle au passé parce qu'aujourd'hui suite à une mesavanture avec une de mes plantes, mon pauvre bac est loin du résultat espéré... Du coup meme s'il n'est pas catastrophique, il est devenu mon bac de transition en attendant que le gros (60 L) soit pret.

J'espère pouvoir commencer à mettre en eau le 60L ce soir . Ce serait bien pour mon salon qui ressemble à une zone dévastée vu qu'il y en a partout.
Alors j'ai ma cuve, les 2 lampes de 11W et filtre XL Dennerle fourni avec. A cela s'ajoute un petit chauffage JBL (50W)
Je compte niveler l'aquarium, j'ai acheter un truc de terrasement et une grosse racine en résine, vu que pour le 1er j'avais fait 100% naturel, je change un peu parce que je trouve que la racine colore l'eau (meme si elle a bouillie et tout et tout)
Je n'ai pas pris le gravier dennerle mais du quartz noir (coté porte monnaie, c'etait mieux) et un substrat jbl il me semble. Et j'ai également acheté les petites cachettes spéciales crevettes...
coté plantes j'ai prévu,:
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Pogostemon Helferi
- Riccia Fluitans
- Vesicularia Dubyana
- Micranthemum umbrosum
et une jolie plante dont j'ignore le nom (normal elle fait pas parti de mes achats via le net donc c'est pas écrit sur la facture LOL)

Voila le matos pour le projet jardin aqua...
Je vous tiendrai au courant et j'ai déjà une question What a Face

Ma super racine est percee, en haut et en bas pour pouvoir se remplir d'eau (normal)
parcontre je ne sais pas quoi mettre dessus pour boucher l'entree une fois immergées histoire que mes crevettes et escargots ne disparaissent pas à l'interieur
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:15

La racine en résine c'est dommage dans ce type de bac... et qu'est-ce que tu appels "un truc de terrassement"?
Par contre pour le trou de la racine, je laisserais en l'état, ça fera toujours une cachette.

Pour les plantes je n'aurais pas mit autant de gazonnante. Riccia + hémianthus + vesicularia, ca fait beaucoup, surtout pour la povr pogo qui va essayer de ne pas se faire envahir.

Par contre je rajouterais une plante haute qui attire l'oeil. Comme par exemple une alternanthera rubra, ou une échino rouge, ou de l'eusteralis stellata, ou Ludwigia Glandulosa, etc

Ca trancherait un peu sur le tout vert du reste du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:47

Je suis d'accord pour la racine c'est pas le top... Mais je me suis laissée convaincre par Mr qui l'a trouvé jolie. Elle me plait également pour sa forme mais ce que j'y ai surtout vu c'est qu'elle laisserait mon eau claire. La racine que j'ai mis dans mon 30l teinte légèrement l'eau.
le truc de terassement c'est ca
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/decorations_aquarium/45115

Pour les plantes je suis également d'accord, je suis pas contrariante ! lol
Je voulais mettre une plante de 25/30 cm qui soit un peu dans les tons rouges, mais vu que j'y connais rien et que j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec les plantes qui dans le bac de mr le vendeur me plaisaient et qui finalement n'etaient pas des plantes d'aquarium... j'ai préféré ne rien mettre en attendant de trouver THE plante....

Voila tout ca c'etait mes intentions... mais hier catastrophe, j'ai rincé la cuve, lavé le gravier, installé la terrasse, mis une couche de gravier coté "haut" terrasse puis de substrat et re gravier, alors que j'ai mis substrat et gravier coté "bas".... puis versement de l'eau avec une assiette sur le fond et là....... un joli bac de boue... super... je sais meme plus trop quoi faire: vider l'eau et en remettre de la claire?
Bref vu le temps que j'ai passé a tout rincé pour que l'eau soit bien claire, je suis bien dégoutée et surtout je ne sais pas quelle est la conduite à tenir, si vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:14

salut,
j'ai hate de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:19

a priori je suis pas au bon endroit pour avoir des conseils. Je remets juste une petite couche au cas ou y a quelqu'un qui traine dans le coin pour un conseil... Parce que si je dois acheter quelque chose, bin je le ferai bien en sortant du taf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:28

salut,
comme l'a dit Florent le trou ne peut que offrir à tes crevettes, escargots des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:31

C'est plus l'eau marron opaque qui me pose pb la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:06

salut,
ça fais combien de temps que ton bac est en eau et y a-t-il des éléments dans ton bac susceptibles de libérer des tannins dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:17

tu as pas de racines, pas de feuille morte dans le bac genre feuille de catappa?

C'est les deux choses qui libère du tannin (c'est ça qui colore l'eau en générale).

Au pire, tu peux tester avec un filtre uv... Ou un gros changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:49

mais j'ai a peine mis 10 cm d'eau apres avoir mis le substrat et le gravier... donc rien de tout ca
je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:02

ben substrat et/ou gravier pas suffisamment lavé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:28

bah le substrat si c'est du aquabasis il ne faut pas le rincer, par contre il faut bien le tasser.

L'eau est trouble ou vraiment marron?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:37

Une photo? PLus simple pour voir le problème
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:22

Je suis passée au magasin, a priori ca viendrait du substrat qui dégage de la micro poussiere.
J'ai vider l'eau et je vais reremplir... je vais voir ce que ca donne... je vous dis ca des que c'est fait.
Merci pour votre interet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:19

OK ok. J'espère que c'est que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:16

Tu as mit quoi comme substrat?
Ca m'a fait la meme chose avec l'aquabasis plus
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:28

Hello
Ouf c'etait ça!!!!
J'ai donc siffonné toute l'eau de l'aquarium. Puis j'en ai remis de la toutre propre. Un petit coup d'aspiro parce qu'effectivement il y avait un depot marron. J'ai commencé mes plantations. J'attends mes dernieres plantes qui devraient arriver ce matin par colis.
Ce matin l'eau été quasiment claire, on observe un leger trouble mais des que la pompe tournera (cette nuit, si j'arrive à finir ca ce soir) tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour le substrat c'est un JBL mais le nom je suis desolee j'ai pas retenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:17

Ha, bonne nouvelle. Smile.

Tu les commande ou tes plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:25

J'ai commandé mes plantes chez FloraQuatic. C'est ma 1ere commande chez eux, je n'ai lu que des critiques positives mais je vous donnerai mon avis des reception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:49

Oui, c'est une bonne boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:55

Re
Et bien ca commence fort ce bac
Le facteur n'a pas lu l'intitulé de l'adresse en entier et du coup renvoie le colis à l'expéditeur car le destinataire n'habite pas à l'adresse...
Crétin bigleux! j'y travaille donc forcément c'est le nom de la société qu'il fallait lire pas celle du destiantaire, mais bon ca fait 4 mots à lire!!!
Grrrrr vont etre belles mes plantes avec le pont tient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:11

Arf..... Désolé pour tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Zendä
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/07/1979
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/11/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:41

Je viens de retrouver le sac du substrat et c'est bien de l'aquabasis plus
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 55
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:58

bonjour,
je lis et relis ce post depuis quelques jours et il y a 2-3 petites choses qui m'interpellent. Question
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons mais j'ai du mal à retrouver dans ton projet "l'esprit aquascaping" que tu cites au début. il y a, a mon sens, trop d'elements artificiels (racine et falaise en résines, cachettes pour crevettes, quarts noir) ce qui me laisse quelque peu dubitatif quant au resultat final (pour de l'aquascape) . 60 litres pour un nano, c'est pas mal.
encore désolé pour ce que je viens d'écrire, ce n'est que mon avis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:04

le quarts noir ?
C'est pas plutôt le bleu, qui va pas l'aquascaping ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano cube ... lancement Empty
MessageSujet: Re: Nano cube ... lancement   Nano cube ... lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano cube ... lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano cube 30 L
» mon nano cube 30L
» demarrage nano cube 30 L
» Nano cube 30l de Fyldor
» Nano Dennerle Cube de 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Aquascape-
Sauter vers: