Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob
Guppy
Guppy
bob


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 53
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/11/2010

cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:46

slt a tous


actuellement j ai un 220 j ai commence l annee derniere avec 9 poissons et il me reste aujourd hui
un venustus de 20cm
un labido
un melano
et un ali
desole pour les noms mais j ai encore du mal
a savoir que je me suis mis a l aquariophilie pour ce venustus donc tout a commencé autour de lui et continura avec lui
voir ma presentation ici

je me lance dans un 500l malawi

que pourriez me conseiller pour cohabiter avec ce petit monde dans le 500l tout en ayant une population tranquille
j ai deja eu un emiltos dont j ai du me separer et maintenant c est le melano qui commence attaquer les autres
j aimerai ajouter un frontosa et une dizaine d autres bien coloré qu en pensez vous, 15 a 18 total

j ai reperé sur le net quelques specimens mais je ne sais pas si ils peuvent cohabiter sans bagarre

demasoni
cynotilapia
petrotilapia
greshakei
labeotropheus trewavase
la famille des mbunas n est pas a melanger je crois
n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez et me donner d autre especes

pour finir connaissez vous des aquariophiles ou asso dans le 06 qui vendent leur repro a prix abordable

merci a tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:25

Bonjour,
pourrais-tu compléter les noms des espèces? car le labido oui mais le quel, pareil pour le melano, et le ahli, c'est le sciaenochromis ahli.
Demasoni: teigne
cynotilapia : le choix est vaste.
Labeotrpheus trewavasae : le choix est vaste
Si tu veux garder le venustus, pourquoi tu ne prends pas des haplo : othopharynx, placidochromis, cyrtocara, protomélas, aulonocara jacofreibergi

regardes sur malawi-dream, et tu pourras faire le tri.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
bob
Guppy
Guppy
bob


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 53
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/11/2010

cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:42

bonjour
pour complete les noms j ai du faire une recherche sur google avec les images
je ne me doutais pas qu il y a autant de sorte de labidochromis et melanochromis
jusqu a maintenant je pensais qu il n en existait qu un ou 2 de chaque
pour vous dire mes connaissance aquariophile, mais c est comme cela que l on apprend
c est donc
melanochromis maingano
labidochromis caeruleus
sciaenochromis ahli
mes recherches vont etre plus compliqué que prevu je vais voir sur malawi-dream les haplo car je garde mon venustus

ps ma deco sera contitué essentiellement de roches blanche et graviers, cela convient aussi au haplo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:45

Oui et non, pour les haplo je mets moins de roches. Ils ont besoin d'espace de nage, il y a des espèces qui sont sabulicoles et il vaudrait mieux mettre du sable plutôt que du gravier.
Dans mes bacs j'ai mis du sable de filtration de piscine, c'est pas cher et c'est très bien.
Dans "présentation de mes bacs", il y a une photo de mon 1000L haplo avec la liste de la pop.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
bob
Guppy
Guppy
bob


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 53
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/11/2010

cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:03

superbes bac fred6283 aussi bien le 700 que le 1000L
j ai aussi vu ta liste de la pop que vais regarder sur le net
y a que pour le sable, j ai deja les graviers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:53

Je pense que le gravier est un risque de blessure pour les poissons car ils ont tendance à creuser ou fouiller le sol. Maintenant tout dépend de la taille du gravier.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
bob
Guppy
Guppy
bob


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 53
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/11/2010

cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptySam 20 Nov 2010 - 5:12

merci de tous ces conseil, je crois que je vais me tourner vers une population d haplo
je vais aller faire un tour en animalerie pour les voir en vrai
je vous tiens informé et dimanche preparation du bac et j espere mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptySam 20 Nov 2010 - 6:46

bob a écrit:
merci de tous ces conseil, je crois que je vais me tourner vers une population d haplo
je vais aller faire un tour en animalerie pour les voir en vrai
je vous tiens informé et dimanche preparation du bac et j espere mise en eau

en animalerie tu verras des haplos pas top voir meme des hybrides donc fais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille EmptySam 20 Nov 2010 - 8:59

+1 avec alexis 13, si tu n'es pas pressé, il y a la bourse d'antibes en début d'année. Tu y trouveras de jolis haplo avec des conseils. La patience est une règle en aquariophilie.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille   cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation d 1 venustus pour bac tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation
» Cherche 1 male nimbochromis venustus
» cohabitation scalaire
» Cohabitation possible????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: