Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 creation d'un club aquariophile

Aller en bas 
+3
ameca
lvs83
olivier57
7 participants
AuteurMessage
olivier57
Platy
Platy
olivier57


Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/09/1969
Age : 55
Localisation : 83143 le val
Date d'inscription : 04/02/2009

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:54

voila étant ds la région varoise depuis peu ,plus exactement prés de brignole
je suis sur un projet de créer un club aquariophile
pour l'instant pas de lieux précis ,avant de faire toute démarche je voudrais savoir si des personnes serais tentés par l'aventure ?
déjà voir si sur ce forum il y a des personnes motivés?
apres ce rencontrer pour parler des possibilités et du projet en lui meme , pour la recherche du local et du reste je m'en chargerais je déposerais les projet ds les communes ,
mais avant toute chose déjà voir si des personne ici sont motivées!
voila alors si il y a des personnes interressées,n' hésitéez pas a me contacter par mp pour pas gêner le forum
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lvs83
Platy
Platy



Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/12/1970
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2008

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:13

superbe idée je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banggood.com/?zf=119835
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:02

d'un autre coté il y a le CHAT de Hyères qui ne refusera pas de nouveaux adhérents.

L'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
lvs83
Platy
Platy



Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/12/1970
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2008

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:00

oui mais hélas le chat n'a aucune structure alors que olivier 57 cherche a créer un club avec un local .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banggood.com/?zf=119835
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:30

Beau projet même si je ne suis pas du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Platy
Platy
olivier57


Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/09/1969
Age : 55
Localisation : 83143 le val
Date d'inscription : 04/02/2009

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:29

oui je répond avec retard
ok pour hyere je discute pas mais moi presque 1 heures de route de hyeres donc lol
et moi je cherche pas a faire un truc énorme mais plutôt un club avec local quelque bac et pourquoi faire géré des bac bac par des personnes qui non pas ,ou la chance ou les moyen ds avoir chez eux enfin plein de projet mais une chose apres l'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN13
Platy
Platy
ALAIN13


Nombre de messages : 73
Date de naissance : 05/01/1970
Age : 54
Localisation : Lançon-Provence 13
Date d'inscription : 10/01/2010

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:09

Avant de se lancer,fais une recherche sur le nombre de personnes qui pourraient rejoindre ton club (postes sur tous les forums aqua,retrouve les gens qui font de l'aqua autour de chez toi en recherchant les ventes sur leboncoin ,en traquant les gens dans les magasins des environs par exemple).Ensuite essaies d'imlaginer le nombre de réunions que tu envisages mensuellement,et ce que tu pourras faire pendant,et ce durant une année complète (il ne faut pas que le projet s'essouffle après 2-3 mois,style faire nettoyer les bacs chaque réunion).Imagine le budget nécessaire pour évaluer le prix des cotisations.
Il faudra être chaque fois innovant pour interesser les membres,penser que certains abandonneront en cours d'année,etc...
Ensuite,une fois que tu es sur de ton coup,propose ton projet à une ville comme Brignoles,je pense que la ville peut t'aider.Sous couvert de la MJC ou d'une tout autre maison des associations,tu peux n'avoir qu'à gerer le contenu du club sans l'administratif et la finance,ce qui est bien plus simple,car tu verras que gérer un club demande déjà beaucoup de temps perso.
Citation :
moi je cherche pas a faire un truc énorme mais plutôt un club avec local quelque bac et pourquoi faire géré des bac bac par des personnes qui non pas ,ou la chance ou les moyen ds avoir chez eux enfin plein de projet mais une chose apres l'autre lol

Moi au contraire,je pense que c'est la première chose à penser.C'est pas quand le club est créer,qu'on se dit qu'est ce qu'on fait maintenant?Si tu trouveras toujours quelquechose à faire,mais le club semblera mou,sans dynamique.de suite pense ta ligne de conduite:par exemple:premier mois fabrication de bac,deuxième mois mise en eau,recherche et étude de biotope,troisième mois fabrication de batterie pour nourriture vivante,quatrième mois nouvelle fabrication de bac pour alevins,cinquième bouturage et visite aquarium public,journée porte ouverte du club avec vente ou échange,etc,etc....Et là tu auras une estimation du coût,des besoins,des résultats à obtenir.La ville te fera d'autant plus confiance que ton projet sera clair et tracé sur une ligne précise.

Dommage que tu ne sois pas dans le même coin,car je t'aurais volontier suivi.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Platy
Platy
olivier57


Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/09/1969
Age : 55
Localisation : 83143 le val
Date d'inscription : 04/02/2009

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:24

merci du conseille
pour le recrutement j'ai commencé par ce forum via les mp 3 ou 4 personnes interresser c un début lol
apres les projet j'en et plein et le savoir faire aussi pour fabrication aquarium décor élevage de nourriture vivante un bon début lol apres les autre personnes apporterons aussi leur savoir faire ou leur volonté pour les débutant
autre chose de prévue des visites je vais commence aussi a recensé les éleveur de notre région, et région limitrophe ,pour éventuelle visite ,pour les conseille , apres ce qui et du choix de la ville je pense aussi oriente ver brignole
mais avant je veu deja avoir comme tu le dit une idée du nombre de personne deja pour commence aventure
et il et sur un club c pas rien j'ai ete ds un club plus de 10 ans donc je c qu'il faut déborde imagination pour pouvoir motivé les personnes
la début février je me lance vraiment en recrutant sur différent forum des annonce ds différent magasin ,ds des journaux gratuit
Revenir en haut Aller en bas
juju120litre
Guppy
Guppy
juju120litre


Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 26/01/1991
Age : 33
Localisation : st maximin
Date d'inscription : 02/12/2012

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:20

Bonjour j'aimerais savoir si l'idée de développer un club d'aquariophilie dans le var a vu le jour ou toujours pas? j'ai rencontrer aujourd'hui le vice président du club du département 63 et de se qu'il m'a raconté ça a l'air hyper sympa (ils font des commandes groupés pour l'aliment, des prêt de poisson pour entretien, création, montage d'aquarium, des commandes groupés de poissons,...). drunken je suis pas assez caler en aquario pour dire j'en créer un mais je suis prés a adhérer a un club
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
apisto13
Discus
Discus
apisto13


Masculin Nombre de messages : 797
Date de naissance : 07/02/1999
Age : 25
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 13/01/2012

creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:23

Moi je voulais en monter un sur Marignane (ou alentour) car AMC est plutôt sur les cichlidés africains .
Moi je suis plutôt crevettes,guppy (sélection),cichlidés nain d'Amérique du Sud ...
Mais personne est près de moi et je suis pas encore majeur donc mon problème est là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation d'un club aquariophile Empty
MessageSujet: Re: creation d'un club aquariophile   creation d'un club aquariophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un club aquariophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers: