| creation d'un club aquariophile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier57 Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 16/09/1969 Age : 55 Localisation : 83143 le val Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: creation d'un club aquariophile Jeu 30 Déc 2010 - 20:54 | |
| voila étant ds la région varoise depuis peu ,plus exactement prés de brignole je suis sur un projet de créer un club aquariophile pour l'instant pas de lieux précis ,avant de faire toute démarche je voudrais savoir si des personnes serais tentés par l'aventure ? déjà voir si sur ce forum il y a des personnes motivés? apres ce rencontrer pour parler des possibilités et du projet en lui meme , pour la recherche du local et du reste je m'en chargerais je déposerais les projet ds les communes , mais avant toute chose déjà voir si des personne ici sont motivées! voila alors si il y a des personnes interressées,n' hésitéez pas a me contacter par mp pour pas gêner le forum merci a vous | |
|
| |
lvs83 Platy
Nombre de messages : 83 Date de naissance : 05/12/1970 Age : 53 Localisation : var Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Jeu 13 Jan 2011 - 9:13 | |
| superbe idée je suis pour. | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Ven 14 Jan 2011 - 10:02 | |
| d'un autre coté il y a le CHAT de Hyères qui ne refusera pas de nouveaux adhérents.
L'union fait la force. | |
|
| |
lvs83 Platy
Nombre de messages : 83 Date de naissance : 05/12/1970 Age : 53 Localisation : var Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Ven 14 Jan 2011 - 18:00 | |
| oui mais hélas le chat n'a aucune structure alors que olivier 57 cherche a créer un club avec un local . | |
|
| |
simseur9 Néon
Nombre de messages : 109 Date de naissance : 10/09/1993 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Mar 18 Jan 2011 - 21:30 | |
| Beau projet même si je ne suis pas du coin | |
|
| |
olivier57 Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 16/09/1969 Age : 55 Localisation : 83143 le val Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Jeu 20 Jan 2011 - 19:29 | |
| oui je répond avec retard ok pour hyere je discute pas mais moi presque 1 heures de route de hyeres donc lol et moi je cherche pas a faire un truc énorme mais plutôt un club avec local quelque bac et pourquoi faire géré des bac bac par des personnes qui non pas ,ou la chance ou les moyen ds avoir chez eux enfin plein de projet mais une chose apres l'autre lol | |
|
| |
ALAIN13 Platy
Nombre de messages : 73 Date de naissance : 05/01/1970 Age : 54 Localisation : Lançon-Provence 13 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Dim 23 Jan 2011 - 11:09 | |
| Avant de se lancer,fais une recherche sur le nombre de personnes qui pourraient rejoindre ton club (postes sur tous les forums aqua,retrouve les gens qui font de l'aqua autour de chez toi en recherchant les ventes sur leboncoin ,en traquant les gens dans les magasins des environs par exemple).Ensuite essaies d'imlaginer le nombre de réunions que tu envisages mensuellement,et ce que tu pourras faire pendant,et ce durant une année complète (il ne faut pas que le projet s'essouffle après 2-3 mois,style faire nettoyer les bacs chaque réunion).Imagine le budget nécessaire pour évaluer le prix des cotisations. Il faudra être chaque fois innovant pour interesser les membres,penser que certains abandonneront en cours d'année,etc... Ensuite,une fois que tu es sur de ton coup,propose ton projet à une ville comme Brignoles,je pense que la ville peut t'aider.Sous couvert de la MJC ou d'une tout autre maison des associations,tu peux n'avoir qu'à gerer le contenu du club sans l'administratif et la finance,ce qui est bien plus simple,car tu verras que gérer un club demande déjà beaucoup de temps perso. - Citation :
- moi je cherche pas a faire un truc énorme mais plutôt un club avec local quelque bac et pourquoi faire géré des bac bac par des personnes qui non pas ,ou la chance ou les moyen ds avoir chez eux enfin plein de projet mais une chose apres l'autre lol
Moi au contraire,je pense que c'est la première chose à penser.C'est pas quand le club est créer,qu'on se dit qu'est ce qu'on fait maintenant?Si tu trouveras toujours quelquechose à faire,mais le club semblera mou,sans dynamique.de suite pense ta ligne de conduite:par exemple:premier mois fabrication de bac,deuxième mois mise en eau,recherche et étude de biotope,troisième mois fabrication de batterie pour nourriture vivante,quatrième mois nouvelle fabrication de bac pour alevins,cinquième bouturage et visite aquarium public,journée porte ouverte du club avec vente ou échange,etc,etc....Et là tu auras une estimation du coût,des besoins,des résultats à obtenir.La ville te fera d'autant plus confiance que ton projet sera clair et tracé sur une ligne précise. Dommage que tu ne sois pas dans le même coin,car je t'aurais volontier suivi. Bonne chance! | |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Dim 23 Jan 2011 - 12:24 | |
| merci du conseille pour le recrutement j'ai commencé par ce forum via les mp 3 ou 4 personnes interresser c un début lol apres les projet j'en et plein et le savoir faire aussi pour fabrication aquarium décor élevage de nourriture vivante un bon début lol apres les autre personnes apporterons aussi leur savoir faire ou leur volonté pour les débutant autre chose de prévue des visites je vais commence aussi a recensé les éleveur de notre région, et région limitrophe ,pour éventuelle visite ,pour les conseille , apres ce qui et du choix de la ville je pense aussi oriente ver brignole mais avant je veu deja avoir comme tu le dit une idée du nombre de personne deja pour commence aventure et il et sur un club c pas rien j'ai ete ds un club plus de 10 ans donc je c qu'il faut déborde imagination pour pouvoir motivé les personnes la début février je me lance vraiment en recrutant sur différent forum des annonce ds différent magasin ,ds des journaux gratuit | |
|
| |
juju120litre Guppy
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 26/01/1991 Age : 33 Localisation : st maximin Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Mar 5 Fév 2013 - 18:20 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si l'idée de développer un club d'aquariophilie dans le var a vu le jour ou toujours pas? j'ai rencontrer aujourd'hui le vice président du club du département 63 et de se qu'il m'a raconté ça a l'air hyper sympa (ils font des commandes groupés pour l'aliment, des prêt de poisson pour entretien, création, montage d'aquarium, des commandes groupés de poissons,...). je suis pas assez caler en aquario pour dire j'en créer un mais je suis prés a adhérer a un club a+ | |
|
| |
apisto13 Discus
Nombre de messages : 797 Date de naissance : 07/02/1999 Age : 25 Localisation : Marignane Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile Mer 6 Fév 2013 - 12:23 | |
| Moi je voulais en monter un sur Marignane (ou alentour) car AMC est plutôt sur les cichlidés africains . Moi je suis plutôt crevettes,guppy (sélection),cichlidés nain d'Amérique du Sud ... Mais personne est près de moi et je suis pas encore majeur donc mon problème est là . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation d'un club aquariophile | |
| |
|
| |
| creation d'un club aquariophile | |
|